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Posté(e)

En devoirs de vacances, une grosse leçon de sciences à réviser (mais ça aurait été pour lundi de toutes façons), les tables à savoir sur le bout des doigts, les conjugaisons à réviser, réviser tout ce qu'on a fait en anglais (pas beaucoup) et un petit peu de Georges Bouillon à lire. Bref, en gros, pas grand chose pour ceux qui ont travaillé régulièrement....

Je vais taper un petit mot parce que j'ai plein de trucs à récapituler, des sorties à annoncer...et je vais BIEN INSISTER sur le fait qu'il faut BOSSER les tables pour ceux qui ne les connaissent TOUJOURS pas. (Vous croyez que si je leur écris que ce n'est pas la peine de revenir à la rentrée s'ils ne connaissent pas leurs tables, ils se bougent??????:D)

Posté(e)

Je pensais faire comme toi, mais je sais que si j'écris "revoir les leçons, revoir les tables" j'en ai la moitié (que dis-je, les trois quarts...) qui n'ouvriront AUCUN cahier pendant les vacances. :angry: 
 

Posté(e)

 

Moment de solitude ... Les inférences .... Mon groupe en APC manque cruellement de vocabulaire ... Pas évident c'est sûr, mais ils ne cherchent pas au delà de la première idée qui leur passe par la tête ...

" La caravane traverse les dunes de sable. Les nomades préparent le bivouac sous les palmiers de l'oasis => Où se passe la scène ?"

" Ben au frigo M'dame !!!! Ben oui on met l'Oasis au frigo !!! ( non mais allo quoi avec leurs yeux )

J'en ai bien d'autres mais je vais arrêter là ... Vive les vacances !

 

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Ils t'ont fait une blague non ??? 

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Ben, je l'écris en gros sur les évals. Il y a des parents qui suivent bien. Au moins eux feront quelque chose. Les autres, tant pis...Ils boufferont des tables pendant que les autres feront autre chose en calcul mental....(Hier, apc lecture/orthographe, il y en a un à qui j'ai fait recommencer 6 fois l'écriture de la table de 8, puis de celle de 9, dans l'ordre. Faut pas abuser, il ne sait pas quoi écrire après 8 dans la table de ....8/////Si, si....)

Bref...

J'ai fini de relever mes "notes" d'éval et les ai mis dans un tableau sur l'ordi. Ca ne va pas être coton de faire une "moyenne" pour mettre une appréciation sur les nouveaux livrets. (Zêtes allés voir?:angel_not: 1 seule croix à mettre pour numération/calcul/problèmes....et 6 en anglais....Qu'est-ce qu'on met pour ceux qui sont bons en numération et pas bons en calcul et problème?????:blink:)

Posté(e)
il y a 14 minutes, majo22 a dit :

Ils t'ont fait une blague non ??? 

Non non et les stagiaires M2 qui étaient là ont bien pu voir la réalité du terrain ...Je suis très loin de les faire travailler sur "ce qui est caché dans un texte avec eux  ... Le Cléo est trop dur !!! Pas pour tous heureusement !

Hier matin rituel sur les inférences "Hugo met ses bottes et sa bombe, tient Mustang par la bride et se prépare au saut d'obstacles => Qui est Hugo ? "

Un militaire ! ben oui il a des bottes... Un pompier ! il a des bottes et doit parcourir des obstacles ...Un policier mêmes arguments .... Heureusement que certains ont trouvé un cavalier, euh celui qui fait du cheval ...

Posté(e)
il y a 13 minutes, cpette a dit :

Ben, je l'écris en gros sur les évals. Il y a des parents qui suivent bien. Au moins eux feront quelque chose. Les autres, tant pis...Ils boufferont des tables pendant que les autres feront autre chose en calcul mental....(Hier, apc lecture/orthographe, il y en a un à qui j'ai fait recommencer 6 fois l'écriture de la table de 8, puis de celle de 9, dans l'ordre. Faut pas abuser, il ne sait pas quoi écrire après 8 dans la table de ....8/////Si, si....)

Bref...

J'ai fini de relever mes "notes" d'éval et les ai mis dans un tableau sur l'ordi. Ca ne va pas être coton de faire une "moyenne" pour mettre une appréciation sur les nouveaux livrets. (Zêtes allés voir?:angel_not: 1 seule croix à mettre pour numération/calcul/problèmes....et 6 en anglais....Qu'est-ce qu'on met pour ceux qui sont bons en numération et pas bons en calcul et problème?????:blink:)

C'est ce que je disais la dernière fois ...

Je n'ai jamais mis de note jusqu'à maintenant, maintenant je m'y mets pour être plus "juste" pour cibler l’appréciation ( si c'est possible ) Quant au dépassé je ne vois toujours pas, si je fais le programme ce n'est pas possible selon moi ... MAIS comme d'après mon inspecteur nous devons faire des évaluations différenciées en fonction de ce qu'ils savent faire , je dois faire du  CM2 pour pousser mes bons et satisfaire en toute bienveillance ceux qui sauront faire du programme ce 1 ...

Pour les langues je n'avais pas regardé encore comme c'est ma collègue qui fait l’anglais ...

Vivement le prochain changement de programme !

Posté(e)

Question différenciation j'envisage ... ( registre des bonnes résolutions d'avant vacances ) de bosser un peu la question des plans de travail ...Auriez vous des conseils de blogs à consulter ?

Posté(e)

Comme tu le dis c'est une question de vocabulaire et dans le cas de Hugo, je trouve qu'il est specifique : bombe, bride, saut d'obstacles... Il faut avoir fait de l 'équitation pour connaître et c'est loin d'être le cas de tout les élèves. Ce n'est pas du vocabulaire de base. Pour moi, pour travailler la capacités à inférer, le lexique doit être un prealable et pas un obstacle... (sinon impossible de progresser la compétence proprement dite).

Posté(e)

Du coup il faut mettre le paquet sur le vocabulaire ....

Posté(e)

Finalement, qui est "dépassée" ?

La maîtresse !

Posté(e)

:sort:

 

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