Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ,

Je viens souvent même si je ne poste pas. 

Citadelle, j'ai beaucoup aimé pour ma part, je reprends.

Je voudrais aussi faire Scriptum, avez-vous déjà testé, des retours? 

Merci. 

Posté(e)

Chez vous aussi le LSU est inaccessible ? 

Posté(e)

oui, inaccessible, comme tous les WE et mercredi ap. midis.

:chris:

Posté(e)

Tellement pratique :rolleyes:

Posté(e)

La semaine qui vient, mercredi ap. midi c'est ravie au lit : maintenance prévue!

Posté(e)
Il y a 22 heures, nat22 a dit :

Enfin, question de débutante dans ce niveau: si la numération est bien maîtrisée jusque 9 999, les nombres jusque 999 999, ça passe crème, non? Combien de temps restez-vous sur ces notions ( Lire, écrire, comparer, ranger, encadrer, placer sur une droite graduée?)

Oui, si la numération est bien maitrisée, les élèves ont l'impression de ne pas apprendre grand chose avec les plus grands nombres... Le problème est qu'il y a toujours une petite poignée pour qui unité, dizaine, centaine, ça ne veut rien dire!

Il y a 5 heures, laetitiala a dit :

Coucou ,

Je viens souvent même si je ne poste pas. 

Citadelle, j'ai beaucoup aimé pour ma part, je reprends.

Je voudrais aussi faire Scriptum, avez-vous déjà testé, des retours? 

Merci. 

Je trouve l'outil sympa... Mais trop le temps... Alors j'ai convaincu ma collègue de CE2 de la faire! :D

Posté(e)

Je te remercie Poucinette. Bon, on m'a mis 7 bons CM1  , donc j'attends de voir ce que veut dire "bon" pour mes futurs collègues ( nan parce que des fois, on a des surprises, hein....) Du coup, je me fais une progression genre "idéale" ( c'est-à-dire dans un monde où ces 7 là auraient bien compris la numération positionnelle, toussa toussa) et puis, je la remanierai dans le cas contraire... 

Posté(e)

Merci...mais je crois que c'est celui que j'avais déjà...J'ai acheté le cahier sur amaz*n, à 5€ et 0,01 de fdp, je pense que de toutes façons, il n y'aura pas trop de modifications...(J'ai photocopié qq trucs...)

Ici, le lsun fonctionne. En tous cas, je peux y accéder, et pas de maintenance prévue. J'ai fait mes appréciations un soir où "je m'ennuyais", je n'attends plus qu'une éval de sciences et une grosse d'anglais (hum...j'ai pas encore tout fait) et je remplirai ces items dans 8 jours....

Toujours des variations dans les effectifs....pas encore de niveau défini.....Ca commence à faire long....(Enfin, tout ce que j'espère, c'est qu'on ne change pas à la rentrée....)

Posté(e)

Mauvaise humeur du matin/du jour/de la semaine/de la période 5: encore des absents.....

Ah hier, c'était les communions...Ben ce matin/toute la journée, encore des absents...C'est moi qui vire vieille aigrie ou "de mon temps", on mangeait tous ensemble à midi et on se couchait raisonnablement tôt le soir PARCE QUE les enfants avaient école le lundi.

Aujourd'hui, c'est "oh, j'ai préféré le laisser dormir ce matin pour qu'il COMMENCE la semaine en pleine forme...." le lundi aprèm ou le mardi au choix...

Encore un rv orthodontiste prévu en plein aprèm....Et ces mêmes parents sont offusqués, et le disent et l'écrivent si on fait la moindre remarque. Ils ne se sentent aucunement concernés par le mot de rappel fait la semaine dernière....

J'ai l'impression qu'on marche sur la tête....

Posté(e)

Quand on a parlé des "anciens-nouveaux rythmes", enfin plus de classe le mercredi, la première réaction des élèves dut:

"Ah chouette, on va pouvoir se coucher tard le mardi soir!" :blink: :dry:

Posté(e)

Hello everybody

Pouvez vous m aider

nous avons des élèves à séparer donc la structure de l'école va changer un ce2 va devenir un ce1 ce2

pour éviter le double niveau et l éleve mon collègue veut prendre "mon" cm1

il a un an de plus que moi dans l école et invoque cela

À côté de cela deux départs dans l école qui laissent un ce1 ce2 et un cm1cm2

l annee d après il repartira en ce2

outre le faiT que ce ne soit pas classe et à mon goût peu flatteur pour l ego de ce mec seul mec de l école 😜 

est ce possible sous prétexte d ancienneté de s attribuer au gre du vent le niveau d un autre ?

merci et bises bises en cette chaude fin d annee