Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le conseil des maîtres propose, le directeur dispose.

Le collègue en question... naze.

(on a une arrivante qui a des C3 depuis longtemps dans son école actuelle, elle a voulu voir si l'une des 3 maîtresses de CM voulait bouger... demandé les manuels utilisés... même pas en rêve cocotte!)

Posté(e)

bab33, c'est le directeur/la directrice qui décide après avis du conseil des maitres. 
Je trouve ton collègue très gonflé :blink: j'espère que ton directeur/trice ne va pas aller dans son sens !!! 

Posté(e)

Ben...tu connais le décret de l'ours...

En fin d'année, pour que le directeur aille dans le sens d'untel ou untel, c'est règlement de compte à ok coral, compromissions et yeux doux.....parfois, souvent, toujours.....

Bref...je te souhaite de garder ton cm1 (un cm1 cm2, avec des élèves bien performants :angel_not:, serait peut-être un moindre mal? Ou n'aurais-tu le choix que de prendre un ce1-ce2?)

Posté(e)

Oui évidemment je prendrai alors le cm1 cm2 mais le laisser faire c est la porte ouverte au grand n importe quoi 

et l année prochaine çà tombe mal mon aîné en 3 eme qûe j assiste beaucoup !  Petit en cp et la deuxième en 4 eme mais qui se gère seule heureusement et je passe le cafipemf

alors le cm1 m irait 

ce serait une autre annee j aurais pas dit non je sors de 7ans de cm1 cm2 mais j aurais aimé profiter du cm1 encore un an

je sors d une carte scolaire éprouvante puis d un ce2 cm1 l année dernière je pensais être sortie un peu des embrouilles et bim

la directrice et tous les collègues n en reviennent pas et veulent que le collègue assume le double niveau et l'élève pour une annee c est le principe aussi qui est gonflé 

elle a demandé au conseiller peda si le collègue pouvait faire ça

merci pour vos réponses je vous tiens au courant

Posté(e)

Mais c'est à la directrice de décider!!!! Elle n'a pas l'air d'avoir les épaules bien larges sur ce coup là...)

Tu peux exposer tes arguments en conseil des maitres, demander à ce que ton collègue expose les siens, et ensuite, il ne vous restera qu'à accepter la décision de la directrice...

Ceci dit, j'imagine trèèèèèès bien ton énervement.....Vraiment...

(Ici, encore aucune idée...et l'attribution des classes/répartition des élèves s'annonce, comme d'habitude, très chaude.)

Parfois, j'envie les petites écoles à 5 classes/5 niveaux, chacun "propriétaire" de son niveau. Pas de surprises, pas de comparaison entre les collègues, etc....

(Mais les plus grands écoles ont d'autres avantages...Enfin, là, je cherche lesquels!!!!:D)

Posté(e)

Cpette je ne m énerve pas , plus car mercredi je me suis mise en arrêt pour moi pour la première fois en 15 ans car en deux semaines j ai supporté

la bêtise des parents qui viennent nous voir pour rien pour autre chose que du scolaire

l'agressivite des'parents venant incendier la directrice au portail

l,insolence des enfants en sortie scolaire

le fait que comme j ai soi disant les épaules mes collègues chacun leur tour m ont envoyé chaque jour leur cas qu il ne supportait plus pendant deux semaines d affilé 

resultat des courses un bon petage de plomb en conseil d école 

et un refus de laisser faire mon collègue un peu léger sur ce coup là un peu tire au flan aussi 🍮 

Posté(e)

Ben, là, ils sont absents chacun leur tour, tous excusés pour des raisons "valables" et pas très longues....

Oui, pour les 5 classes...tu peux savourer!:closedeyes: Ici, c'est soit niveau simple avec des gamins pas futs futs, soit double niveau avec des performants, soit (ce qui me pend au nez, là...) double niveau avec pas de niveau simples, donc obligé de mettre TOUS les élèves en cours double, même ceux qui n'ont pas un niveau de fin ce1

Posté(e)

Ce sont des consommateurs de l école 

Posté(e)
il y a une heure, bab33 a dit :

Cpette je ne m énerve pas , plus car mercredi je me suis mise en arrêt pour moi pour la première fois en 15 ans car en deux semaines j ai supporté

la bêtise des parents qui viennent nous voir pour rien pour autre chose que du scolaire

l'agressivite des'parents venant incendier la directrice au portail

l,insolence des enfants en sortie scolaire

le fait que comme j ai soi disant les épaules mes collègues chacun leur tour m ont envoyé chaque jour leur cas qu il ne supportait plus pendant deux semaines d affilé 

resultat des courses un bon petage de plomb en conseil d école 

et un refus de laisser faire mon collègue un peu léger sur ce coup là un peu tire au flan aussi 🍮 

Oui, je t'ai lue ailleurs. Tu as bien fait. Je trouve qu'on porte beaucoup sur les épaules, et qu'on gère plein, trop, de trucs.

Bon, je suis en train, enfin, j'essaie, de me projeter dans les vacances.....Ca va être BIENNNNNNNNN! J'adore ces premiers jours où je me couche sans mettre mon réveil....et où je n'en profite même pas pour me reposer, mais pour bouquiner jusqu'à point d'heure.....J'adoooooooooooooooooooooooooooooore les vacances!!!!!:D

Posté(e)

Bon, bref,.....je m'en vais me téléviser...parce que je suis VRAIMENT trop vieille pour me coucher à 3h30 du mat (et mon horloge interne est réglée sur 6h30, fichu mercredi...)

Posté(e)

Ici aussi, ras-le-bol ! Chez moi ce sont les départs en vacances qui commencent. Y en a un qui a quitté la classe la classe aujourd'hui  pour départ en vacances. 5 au moins partent vendredi en vacances. 1 part la semaine prochaine mais reviendra la dernière semaine. Sans oublier aussi les rdv cm1m, orthophoniste et autres vaccins pris sur le temps scolaire. Je dois aussi mal vieillir parce que ca me mets  en rogne ! 

Demain journée lutte au village d'à côté. Et malheur, il va falloir y aller à pieds. Certains ont eu le courage de dire qu'ils ne viendraient pas demain. D'autres seront bizarrement absents. Et après ca râle si on fait rien avec leurs gosses ! 

Posté(e)

Ah, mais on n'a pas encore commencé les départs anticipés...