Meuhpet Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Il y a 3 heures, Théoboulo a dit : Par contre, même si cela n'est pas inscrit, je compte refaire comme d'habitude: la frise historique et les périodes. Ca me parait fou de commencer quoique ce soit sans commencer par là! Axer aussi davantage sur la méthodologie en hist et géo (nature de docs, lecture, analyse de cartes etc...) Je procéderai de la même manière pour une bonne remise en route et retravailler en particulier la notion de siècle
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Pour citadelle à vous avez commandé les manuels ? Personnellement , je ne pourrai pas car je commande le nouvel "outils pour les maths" ainsi que "pour comprendre le monde" en sciences. D'ailleurs, Dans la série pour comprendre le monde j'ai vu qu'il existait aussi en histoire et géographie ; quand pensez-vous ? Ça a l'air pas mal en histoire.
Théoboulo Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 10 minutes ago, leena said: Pour citadelle à vous avez commandé les manuels ? Personnellement , je ne pourrai pas car je commande le nouvel "outils pour les maths" ainsi que "pour comprendre le monde" en sciences. D'ailleurs, Dans la série pour comprendre le monde j'ai vu qu'il existait aussi en histoire et géographie ; quand pensez-vous ? Ça a l'air pas mal en histoire. Je reçois les manuels lundi normalement ainsi que tout ce que tu as cité! Et je "reçois" ^^ aussi ma PES Vivement lundi! En histoire, je n'ai pas regardé la série "pour comprendre le monde" mais j'ai commandé le fichier en ECM, qui a l'air vraiment chouette! Je préfère bosser en histoire et en géographie sur manuel en classe.
Théoboulo Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 1 hour ago, Meuhpet said: Je procéderai de la même manière pour une bonne remise en route et retravailler en particulier la notion de siècle Je vais aussi remettre une couche en lançant l'HDA puisqu'il faudra replacer des évènements sur les différentes périodes de la frise aussi. Cela fera double introduction. Pour l'an prochain, on a la chance que les CE2 qui montent ont déjà eu écho de tout cela! Ce ne sera pas du tout le cas l'année suivante puisqu'ils ne travaillent plus la frise historique. C'est pour cela que je ne comprends toujours pas comment c'est possible de faire de l'histoire sans passer par là. Car dans les programmes du C3, ce n'est pas écrit!
juliette25 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Finalement pour moi ce sera Outils pour les maths, Interlignes et Citadelle. J'ai hâte de recevoir le dernier pour m'y plonger.
Invité Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 il y a 46 minutes, Théoboulo a dit : Je reçois les manuels lundi normalement ainsi que tout ce que tu as cité! Et je "reçois" ^^ aussi ma PES Vivement lundi! En histoire, je n'ai pas regardé la série "pour comprendre le monde" mais j'ai commandé le fichier en ECM, qui a l'air vraiment chouette! Je préfère bosser en histoire et en géographie sur manuel en classe. Tu as un budget important par éléve? J'ai 43€50 par enfant mais je ne peux utiliser que 80% maintenant puis les 20% restent vers octobre ou avant je crois. Il faut que je refasse mes calculs car j'ai peur que ça coince niveau budget ...
Théoboulo Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 1 hour ago, juliette25 said: Finalement pour moi ce sera Outils pour les maths, Interlignes et Citadelle. J'ai hâte de recevoir le dernier pour m'y plonger. Pareil sauf que je lâche Interlignes. Outils pour les maths version 2016 ou l'ancien ?
Théoboulo Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 1 hour ago, leena said: Tu as un budget important par éléve? J'ai 43€50 par enfant mais je ne peux utiliser que 80% maintenant puis les 20% restent vers octobre ou avant je crois. Il faut que je refasse mes calculs car j'ai peur que ça coince niveau budget ... J'ai 36 euros par élève mais on a eu le droit d'utiliser notre budget mairie sortie exceptionnellement pour les nouveaux manuels. 23 euros de plus. Par contre, je n'ai pris que des 1/2 séries en maths et HG. Il n'y a qu'en français que j'ai pris un manuel par élève. Je complèterai l'an prochain en maths!
Théoboulo Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Est-ce que quelqu'un a déjà reçu le GUIDE DU MAITRE OUTILS POUR LES MATHS 2016 (le bleu ) avec le CD ressources? Cela me rassurerait un peu car je crains de ne pas le recevoir avant la rentrée et donc de ne pas pouvoir bosser...
juliette25 Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 J'ai commandé la nouvelle édition. Le guide du maître n'était pas dans le colis. J'attends mais je ne sais pas quand je vais le recevoir. J'ai bien peur que ce soit après les vacances.
tiniouu Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 Mdr Théoboulo, on a bcp de ressources en commun... Enfin...faut dire que vu qu'en sciences, je n'ai vu passer que ça, en même temps, c'est pas dur!!!!
tiniouu Posté(e) 2 juillet 2016 Posté(e) 2 juillet 2016 il y a une heure, Théoboulo a dit : Est-ce que quelqu'un a déjà reçu le GUIDE DU MAITRE OUTILS POUR LES MATHS 2016 (le bleu ) avec le CD ressources? Cela me rassurerait un peu car je crains de ne pas le recevoir avant la rentrée et donc de ne pas pouvoir bosser... Je suis en train de faire ma commande, et pichon annonce les sciences de retz pour mi juillet seulement...
Messages recommandés