Lena Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 J'ai 27€ de budget/élève. Alors... une série de Cléo (+ un LduM + un fichier), 2 ex de "citadelle (nous sommes 2 collègues) et... on va s'arrêter là. Peut-être quelque chose en sciences en tirant sur la corde? En Maths, je réutiliserai ce qu'a l'actuelle collègue de CM1 (cap math, mais sans manuel je crois). Il va y avoir du scanning en masse pour projeter sur TBI...
LucioleZ Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 7 heures, RififiHype a dit : Voilà un exemple d'une fiche que j'ai en partie construite à partir de Max et Lili : droits 2015.pdf Il est bien ton doc. Merci de le montrer. On peut l'utiliser ?
RififiHype Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Il y a 1 heure, LucioleZ a dit : Il est bien ton doc. Merci de le montrer. On peut l'utiliser ? Bah oui, bien sûr ! (sinon, je ne l'aurais pas posté !). Par contre, je l'accompagne d'une séquence découverte sur TBI, avec les illustrations couleurs, d'autres liens, des textes etc. mais il faut le logiciel Smart pour le lire (logiciel TBI).
LucioleZ Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 4 minutes, RififiHype a dit : Bah oui, bien sûr ! (sinon, je ne l'aurais pas posté !). Par contre, je l'accompagne d'une séquence découverte sur TBI, avec les illustrations couleurs, d'autres liens, des textes etc. mais il faut le logiciel Smart pour le lire (logiciel TBI). Je demande quand même... Je pensais bien sûr introduire avec d'autres supports, débats et diverses illustrations...
RififiHype Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 12 minutes, LucioleZ a dit : Je demande quand même... Je pensais bien sûr introduire avec d'autres supports, débats et diverses illustrations... Oui oui, c'est mieux avec des séquences débat avant, et d'utiliser d'autres illustrations ou petites vidéo au TBI ou Vidéo projecteur. Merci d'avoir demandé d'ailleurs, mais surtout d'avoir donné ton avis... je pense que sur la vingtaine (à cette heure) à avoir consulté le doc, tu n'es pas la seule à peut être avoir envie de l'utiliser mais la seule à m'en avoir parlé et j'avoue que ça fait plaisir...
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Merci à Alyce pour son article qui me fait très plaisir vu que j'ai commandé ce support pour les sciences! http://mamaitressedecm1.fr/?p=4321
MARJOPAT Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Posté(e) 3 juillet 2016 Sympa ton doc, RiffiHype. Les élèves adorent Max et Lili et cette année, même en Cm2, ils se battaient pour les prendre en BCD. Je vais donc aussi réfléchir un peu sur ce bouquin qui pourrait me servir. Mais j'avoue qu'en éducation civique, je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des fiches de ce genre. Comme il faut économiser des photocopies, c'est souvent cette matière qui trinque. Je projette des images au tableau, on en discute et je demande aux élèves de mettre par écrit leurs impressions.
LucioleZ Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 13 minutes, Théoboulo a dit : Merci à Alyce pour son article qui me fait très plaisir vu que j'ai commandé ce support pour les sciences! http://mamaitressedecm1.fr/?p=4321 Rigolo, on se suit de blog en blog !
LucioleZ Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 48 minutes, RififiHype a dit : Merci d'avoir demandé d'ailleurs, mais surtout d'avoir donné ton avis... je pense que sur la vingtaine (à cette heure) à avoir consulté le doc, tu n'es pas la seule à peut être avoir envie de l'utiliser mais la seule à m'en avoir parlé et j'avoue que ça fait plaisir... Ma maman m'a appris à remercier... et je l'en remercie !
RififiHype Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 Majorpat : c'est "open bar" pour nous les photocopies... du coup, j'avoue que j'en profite pour proposer mes documents aux élèves. Je les construis comme je veux et j'adore cet aspect du métier (d'ailleurs, en ce moment, je suis en train de construire toute la phonologie de mes futurs CP (pendant que mon chéri regarde le foot !))... ça fait beaucoup de photocopies certes mais je n'achète aucun manuel...
RififiHype Posté(e) 3 juillet 2016 Posté(e) 3 juillet 2016 il y a 2 minutes, LucioleZ a dit : Ma maman m'a appris à remercier... et je l'en remercie !
Messages recommandés