Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
16 minutes ago, Timis said:

Je veux bien vous aider Théoboulo et cpette pour les évaluations sciences et ECM vu que je ferai aussi avec cet outil, par contre, n'ayant pas pour l'instant d'ordinateur, je ne peux pas les attaquer maintenant. Peut être en août, bref dès que je peux (et que j'ai les livres) je participe volontiers ;)

Super ça fait déjà 3! ?

Moi non plus je n'ai pas le sciences donc ce sera à partir de la pré rentrée je pense ?

Pour l ECM je pense regrouper plusieurs chapitres car je fais peu d évaluations dans cette discipline. On se repartira selon les thèmes que l'on prend. De mon côté je ne vais pas tout faire car j'ai d'autres ressources.

Posté(e)
2 hours ago, estellita said:

Merci beaucoup pour tous vos partages! Je suis déjà plus rassurée pour attaquer cette première rentrée.

Bonnes vacances

Tant mieux ☺

Posté(e)

C est clair que ça nous aide beaucoup. Merci.!

Posté(e)

Ben moi, j'ai un ordi...mais pas le manuel!:scratch:

Posté(e)

Je mets en ligne sur mon blog au fur et à mesure mes programmations.

Posté(e)

Bonjour,

programme du jour: j'attaque mes semainiers pour y voir plus clair et avancer dans le travail.

Vu que je pars demain pour 1 semaine et qu'autant en août je repars aussi, va falloir que je mette un coup! :)

Tout ça entre 2 valises et quelques activités manuelles :lol:

Posté(e)

Bonjour !

Programme du jour : terminer les séquences de lecture CP (j'ai presque terminé le premier album ! Plus que 4... :heat: )... Je profite des vacances de ma fille chez "papy mamie" pour avancer un maximum... Une fois la lecture terminée (j'espère avant mercredi), je m'attaque aux Sciences CM1 !!! :dry:

Posté(e)
il y a 46 minutes, Théoboulo a dit :

Bonjour,

programme du jour: j'attaque mes semainiers pour y voir plus clair et avancer dans le travail.

Vu que je pars demain pour 1 semaine et qu'autant en août je repars aussi, va falloir que je mette un coup! :)

Tout ça entre 2 valises et quelques activités manuelles :lol:

Je compatis !!! Je pars demain matin pour 3 semaines...et je prends le PC histoire de ne pas trop culpabiliser pdt les temps morts.  J'ai fait la programmation de maths CE2 hier mais px pas faire celle des cm1 car j'attends les fichiers.

En français je ferai "la grammaire au jour le jour", "lectorino lectorinette" et "scriptum" (pas encore reçu). J'ai pris les 2 premiers avec pr avancer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, angelika a dit :

Je compatis !!! Je pars demain matin pour 3 semaines...et je prends le PC histoire de ne pas trop culpabiliser pdt les temps morts.  J'ai fait la programmation de maths CE2 hier mais px pas faire celle des cm1 car j'attends les fichiers.

En français je ferai "la grammaire au jour le jour", "lectorino lectorinette" et "scriptum" (pas encore reçu). J'ai pris les 2 premiers avec pr avancer.

Tu fais lectorino, lectorinette avec les CM1 du coup... Je me demandais justement si je "finissais" lectorino lectorinette dont ils ont fait 2 ou 3 séquences cette année ou si je commençais avec lector lectrix.

Sinon, pour les CM1 je n'ai pas fait grand chose pour le moment, je dirai même rien. Un peu trop angoissée par le CP, je vais essayer de repartir de choses que j'ai déjà.

Posté(e)
4 hours ago, angelika said:

Moi aussi je prends mon PC pour avancer sur les temps calmes! Je ne supporte pas de ne rien faire de toute façon...

Bon allez, mes premiers jours sont bientôt bouclés, ça fera déjà 2 semaines d'école :thumbsup:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Théoboulo a dit :

Bon allez, mes premiers jours sont bientôt bouclés, ça fera déjà 2 semaines d'école :thumbsup:

La classe!:heat:

Posté(e)

Moi, plus ça va, moins je suis partie pour bosser!!! Trop bossé cette année :sad:

Les enfants sont inscrits à des activités 2h par jour pendant 15 jours, je vais avoir DEUX heures de libre par jour pendant 15 jours...Ca n'était pas arrivé depuis....9 ans et demi.....J'hésite....glandouillage intensif, rangement de la maison, jogging, lecture...ou boulot?????:scratch: