Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après cela dépend des personnalités.

Moi je sais que j'ai besoin d'avoir l'esprit libre pour être pleinement disponible. DOnc si je n'ai pas dégrossi le truc c'est pas la peine...

Du coup, je prépare mon CJ des 3 premières semaines (ca va vite à mi-temps puisque ca fait 1 semaine pleine en faite) et au moins après, je pourrai attaquer dans le détail.

Et puis, mes enfants s'occupent sans moi là, j'en profite. :)

Posté(e)
Il y a 5 heures, corazon a dit :

Tu fais lectorino, lectorinette avec les CM1 du coup... Je me demandais justement si je "finissais" lectorino lectorinette dont ils ont fait 2 ou 3 séquences cette année ou si je commençais avec lector lectrix.

Sinon, pour les CM1 je n'ai pas fait grand chose pour le moment, je dirai même rien. Un peu trop angoissée par le CP, je vais essayer de repartir de choses que j'ai déjà.

Oui parce que j'ai des cm1 faibles...si besoin ils passeront à l'écrit lectrix en cours d'année 

Il y a 3 heures, Théoboulo a dit :

Moi aussi je prends mon PC pour avancer sur les temps calmes! Je ne supporte pas de ne rien faire de toute façon...

Bon allez, mes premiers jours sont bientôt bouclés, ça fera déjà 2 semaines d'école :thumbsup:

Tu ne commences pas par tes programmations? 

Posté(e)
44 minutes ago, angelika said:

Oui parce que j'ai des cm1 faibles...si besoin ils passeront à l'écrit lectrix en cours d'année 

Tu ne commences pas par tes programmations? 

Elles sont déjà faites depuis pas mal de temps vu que je voulais tout caler pour la rencontre avec ma PES.

Certaines se feront dès que j'aurais les ressources comme sciences. Mais pour les premières semaines d'école, je n'attaque pas en sciences donc c'est pas pressé!

Ca y est mes premiers jours sont prêts!

Demain j'avancerai mes périodiques :)

Posté(e)

C'est peut-être hors sujet mais comme je n'ai pas eu de réponse dans la section langue je poste ici: je recherche les flashcards et ressources de "I love english school niveau 2 et 3. Ils sont en téléchargement sur le site de bayard quand on a un compte mais mon ordi refuse d'ouvrir les fichiers... 

Merci de votre aide

Posté(e)

Désolée, je n'ai pas ça....

J'ai presque 10 kg de groseilles pour faire de la gelée, je sens la crème solaire, et j'ai les doigts de pied en éventail sur la table du salon.....Troooooop bon, les vacances!!!!

 (enfin, j'ai prévu de ranger mon bureau demain matin....)

Posté(e)

Bonjour, 

L'impression que mon message est passé à la trappe. cela m'aurait rassurée d'avoir vos avis. Je le remets ici. merci : 

 

Bonjour, 

Je serai en CM1 à la rentrée, je récupère mes élèves de l'an passé ;) 

J'ai essayé de faire mes programmations avec les nouveaux programmes mais je ne suis pas sûre de bien séparer CM1/CM2/6eme. 

Voici mes doutes : 

en conjugaison : faut il voir le passé simple en CM1 (j'ai compris que ce n'était qu'à partir du CM2)?

en sciences : j'ai l'impression que j'ai TROP prévu, je trouve que le programme est énorme, j'aimerais vos avis d'expertes SVP : 

* diversité de la matière: métaux, minéraux, verre, plastique, matières organiques sous différentes formes

* mélanger peut provoquer des transformations de la matière (dissolution, réaction) 

* décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires et rectilignes

*L'énergie existe sous différentes formes / prendre conscience que l'humain a besoin d énergie pour vivre, se chauffer, se déplacer..;

* apport alimentaire : qualité / quantité; origine des aliments consommés

* modification de l'organisation et du fonctionnement d'une plante et d'un animal au cours du temps, en lien avec sa nutrition et sa reproduction ; stade de développement 

* évolution technologiques/ évolution des besoins

*ENT / Usage des moyens numériques dans un réseau

* les mouvements de la terre sur elle même et autour du soleil

-en maths : on s'arrête au million? calcul des nombres décimaux : seulement addition et soustraction? 

 

Je trouve les nouveaux programmes bien moins lisibles que les anciens... Merci pour vos lumières. 

Posté(e)
26 minutes ago, poulours said:

Bonjour, 

L'impression que mon message est passé à la trappe. cela m'aurait rassurée d'avoir vos avis. Je le remets ici. merci : 

 

Bonjour, 

Je serai en CM1 à la rentrée, je récupère mes élèves de l'an passé ;) 

J'ai essayé de faire mes programmations avec les nouveaux programmes mais je ne suis pas sûre de bien séparer CM1/CM2/6eme. 

Voici mes doutes : 

en conjugaison : faut il voir le passé simple en CM1 (j'ai compris que ce n'était qu'à partir du CM2)?

en sciences : j'ai l'impression que j'ai TROP prévu, je trouve que le programme est énorme, j'aimerais vos avis d'expertes SVP : 

* diversité de la matière: métaux, minéraux, verre, plastique, matières organiques sous différentes formes

* mélanger peut provoquer des transformations de la matière (dissolution, réaction) 

* décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires et rectilignes

*L'énergie existe sous différentes formes / prendre conscience que l'humain a besoin d énergie pour vivre, se chauffer, se déplacer..;

* apport alimentaire : qualité / quantité; origine des aliments consommés

* modification de l'organisation et du fonctionnement d'une plante et d'un animal au cours du temps, en lien avec sa nutrition et sa reproduction ; stade de développement 

* évolution technologiques/ évolution des besoins

*ENT / Usage des moyens numériques dans un réseau

* les mouvements de la terre sur elle même et autour du soleil

-en maths : on s'arrête au million? calcul des nombres décimaux : seulement addition et soustraction? 

 

Je trouve les nouveaux programmes bien moins lisibles que les anciens... Merci pour vos lumières. 

Je réponds vite...

Maths addition et soustraction des décimaux uniquement

Division à un diviseur

Nombres jusqu'à 999 999 pour nous car progressivité et allègement en cm1 

Passe simple cm1 mais qu la troisième personne sing et pluriel

En sciences il y aura autant de programmatinos que d'école mais oui le programme est bien lourd..

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, poulours a dit :

Bonjour, 

L'impression que mon message est passé à la trappe. cela m'aurait rassurée d'avoir vos avis. Je le remets ici. merci : 

 

Bonjour, 

Je serai en CM1 à la rentrée, je récupère mes élèves de l'an passé ;) 

J'ai essayé de faire mes programmations avec les nouveaux programmes mais je ne suis pas sûre de bien séparer CM1/CM2/6eme. 

Voici mes doutes : 

en conjugaison : faut il voir le passé simple en CM1 (j'ai compris que ce n'était qu'à partir du CM2)?

en sciences : j'ai l'impression que j'ai TROP prévu, je trouve que le programme est énorme, j'aimerais vos avis d'expertes SVP : 

* diversité de la matière: métaux, minéraux, verre, plastique, matières organiques sous différentes formes

* mélanger peut provoquer des transformations de la matière (dissolution, réaction) 

* décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires et rectilignes

*L'énergie existe sous différentes formes / prendre conscience que l'humain a besoin d énergie pour vivre, se chauffer, se déplacer..;

* apport alimentaire : qualité / quantité; origine des aliments consommés

* modification de l'organisation et du fonctionnement d'une plante et d'un animal au cours du temps, en lien avec sa nutrition et sa reproduction ; stade de développement 

* évolution technologiques/ évolution des besoins

*ENT / Usage des moyens numériques dans un réseau

* les mouvements de la terre sur elle même et autour du soleil

-en maths : on s'arrête au million? calcul des nombres décimaux : seulement addition et soustraction? 

 

Je trouve les nouveaux programmes bien moins lisibles que les anciens... Merci pour vos lumières. 

Je te remets un lien vers les répartitions que nous avons faites dans notre circo CM1/CM2/6è dans chaque domaine : ici

Et un lien vers mes programmations (français, maths, sciences, géo pour le moment) : ici

Posté(e)

Sur mon blog, programmations de cycle 3 de notre circo et programmations de ma classe (que je suis en train de remettre à jour)

Posté(e)

Merci à toutes pour ce boulot de fous(et de folles surtout)!

 

Je n'ose pas trop me lancer:

- j'ai choisi cléo mais le livre du maître n'est pas paru, pour organiser l'année, c'est duraille

- je récupère cap math 2010 mais la collègue avec qui j'échange de niveau n'a pas laissé le livre du maître (récupéré gratuitement sur le net, ouf) ni le fichier photocopiable pour anticiper l'année.

- j'ai non pas une mais 2 (deux!) personnes qui se sont présentées pour être ma binôme à la rentrée, du coup, fixer qui fait quoi, à part que je tiens à la grammaire et à la numération... Groumpf! J'attends, et elles aussi, de savoir qui est affectée avec moi, et qui avec une autre collègue nouvellement nommée sur l'école.

- nous n'avons pas fait de programmation de cycle pour les sciences en interne, et nous n'avons eu aucun lien avec le collège (les profs ont encore + trainé les pieds que nous!)

Posté(e)

Ici, je suis beauuuuuucoup plus zen que l'année dernière. (passage de GS à ce2-cm1:heat:), car je vais avoir un cours simple...et, même s'il reste bcp de boulot, ben, j'ai déjà fait un grand pas cette année...Je vais, dans l'ordre, finir de ranger mon bureau, me poser un peu pour réfléchir (ce que je n'ai PAS eu le temps de faire l'année dernière)....Je vais regarder les prog de calcul mental de charivari, regarder ce que je fais en P1 en lecture (peut-être le journal d'un chat assassin...), et tout de suite en sciences à la rentrée. En maths, histoire-géo, je vais suivre les manuels à la lettre. Idem pour Cléo. Je ferai ma prog quand le livre du maitre sera sorti.

Il faut que je recherche des poésies et des activités en arts pla car je garde UNE élève. Je vais regarder plus sérieusement l'anglais, que j'ai fait à la va vite cette année (mais franchement...je crois que c'était déjà pas mal, vu ce que ma gamine a fait cette année dans le même niveau...:heat:)

Bref...tout ça...quand je serai allée courir et récupérer mon drive!!!

 

Polours...je n'ai encore rien regardé des nouveaux programmes, sauf en EDL...(et j'avais déjà anticipé sur le ps cette année....)

Posté(e)
Le 09/07/2016 à 17:32, Théoboulo a dit :

Super ça fait déjà 3! ?

Moi non plus je n'ai pas le sciences donc ce sera à partir de la pré rentrée je pense ?

Pour l ECM je pense regrouper plusieurs chapitres car je fais peu d évaluations dans cette discipline. On se repartira selon les thèmes que l'on prend. De mon côté je ne vais pas tout faire car j'ai d'autres ressources.

Moi, je ne sais pas encore quel outil j'utiliserai car mon nouveau collègue ne m'a pas contacté et comme nous sommes deux seulement à l'école, ça serait mieux qu'on travaille ensemble pour le CM1 qui sera partagé entre les deux classes. Tenez-moi au courant de l'avancée car je suis intéressée par le partage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...