boubiz Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Je ne sais plus pour le périmètre. Il me semble que je l ai laissée dans ma prog. Pour le temps, je pense aborder toutes les périodes historiques à chaque période à travers un thème: les représentations du monde, les habitats et l art et l écriture. Je vais partir d une grande frise à compléter avec des images personnages, événements pour chaque thème. Je pense croiser le thème des représentations du monde avec le domaine de l espace puisque il faut voir le planisphère, les continents et les océans. Mais je réfléchis encore à cette mise en oeuvre. Je me suis résolue à me dire qu il ne fallait plus faire histoire comme je l entendais mais donner des répétés solides pour la suite. J espère donc fixer chez les élèves l ensemble des périodes et mettre en avant l idée d évolution chronologique à travers les périodes.... avoir si j y arriverai.... Voilà pour ce qui est de ma réflexion actuelle.
laumalou Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Je corrige, le périmètre des polygones es t bien au programme. Il en est fait mention dans Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève.
sandrine062 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Oui exact pour le périmètre mais ça n'apparait plus dans le domaine grandeurs et mesures!!! Pour ce qui est du calcul des moitiés, des triples et des quadru^les, je me dis que cela peut entrer dans "savoir diviser en ligne". Non?
laumalou Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il me semble que c'est toujours dans grandeurs et mesures dans " Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix"
ju118 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Bonjour à tou(te)s, je quitte la PS pour aller en ce2 à la rentrée en REP+. Je nage un peu ... J'ai essayé de faire un emploi du temps mais j'ai dû mal à adapter . Auriez-vous des exemples d'emploi du temps svp ? De plus je vais travailler avec Cap maths, réussir en grammaire, lectorino, speak and play. Je cherche des versions modifiables des programmations de cap maths et réussir en grammaire pour les adapter aux nouveaux programmes.... ci-joint l'emploi du temps que j'ai fait à partir d'exemples sur le net mais j'arrive pas à visualier. Merci Emploi du temps.doc
boubiz Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 3 heures, ju118 a dit : Bonjour à tou(te)s, je quitte la PS pour aller en ce2 à la rentrée en REP+. Je nage un peu ... J'ai essayé de faire un emploi du temps mais j'ai dû mal à adapter . Auriez-vous des exemples d'emploi du temps svp ? De plus je vais travailler avec Cap maths, réussir en grammaire, lectorino, speak and play. Je cherche des versions modifiables des programmations de cap maths et réussir en grammaire pour les adapter aux nouveaux programmes.... ci-joint l'emploi du temps que j'ai fait à partir d'exemples sur le net mais j'arrive pas à visualier. Merci Emploi du temps.doc SI je peux me permettre 15 minutes d'espace/temps ça me semble vraiment beaucoup trop peu. L'emploi du temps est un véritable casse-tête. Je mets une 1e ébauche du mien.Je suis hors cadre pour le français, le sport et l'art. Mais comme d'hab j'assume entièrement mes choix. EDT 2016 17.doc
boubiz Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Je dépasse le temps en français et j ai pas assez d arts et d eps. Mais à partir de février j ai 1h de piscine donc ça va compenser au second semestre.
sandrine062 Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 En grammaire, beaucoup de notions disparaissent: plus de notions d'adverbe, de complément d'objet (cod-coi), de compléments circonstanciels (où? quand? comment?), de complément du nom, de distinction nature/fonction. Concernant les déterminants, on ne parle plus de la distinction article/déterminant possessif. Il faut juste se limiter aux déterminants?
LucioleZ Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Le 13/07/2016 à 07:11, audita a dit : Pour l'anglais le site de fofy, une véritable mine d'or !! Pour les progs je dirai garde celles des fichiers/manuels que tu as choisi c le plus simple. D'accord pour Fofy. D'accord aussi pour les manuels, si on suit leur logique, en général, ça tient la route, même si c'est pas toujours exaltant. ça c'est ton talent qui fera la différence.
angelika Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 9 heures, laumalou a dit : Je corrige, le périmètre des polygones es t bien au programme. Il en est fait mention dans Exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève. Merci !! Je me suis fier aux docs d'un blog et le périmètre n'y est pas...grâce à vous je vais le rajouter
Overbookée Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Bonsoir, je me joins à vous pour cette nouvelle année en ce2 (19 élèves au 3 juillet, 21 au 7 juillet.... et l'été n'est pas fini ...) mais avec tant de bouleversements. Je note que parmi vous, beaucoup en sont au même stade que moi, comprendre ce qu'ils veulent dire dans les programmes. Sinon, pour ma part je continue Picot en Grammaire, (car j'adore !!!) , et en orthographe !!! Mon grand point interrogation, DDM bien sûr!!!! Mais je dois dire qu'en vous lisant ça s'affine, merci !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant