sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 14 minutes, laumalou a dit : Tu as pris le cycle 3 ? Je suis aussi tentée par la méthode Picot, Jusqu'à présent je suivais LE RSEG. J'attends de recevoir le manuel pour comprendre comment cela fonctionne et terminer mon emploi du temps. Suivez- vous également la méthode Picot pour l'orthographe? J'ai pris celui du cycle 2 vu que le ce2 fait partie du cycle 2 à la rentrée.
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 il y a 21 minutes, didou45 a dit : Je viens de regarder il a l'air assez complet ainsi que son prix ;-) Tu utiliseras quoi en maths et Français ? Je viens de me plonger dans la méthode PICOT . L'année dernière j'utilisais la méthode rseeg. Mon coeur balance car à travers la méthode PICOT il est possible de travailler vraiment en transversalité et de couvrir plusieurs domaines via un seul texte. En maths, j'ai le manuel Outils pour les maths que je garde même si les programmes changent car peu d'ajouts mais des choses en moins. En français, j'ai le manuel Caribou Istra que je garde aussi car on supprime des notions mais on n'en ajoute pas d'autres. Je suis RSEEG aussi mais j'ai commandé le Picot (version téléchargeable) mais je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder. Il parait que c'est bien.
DID45 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 sandrine 062 simplement une erreur de manip sur le coeur et les flèches qui sont présents en bas d'un de tes messages
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 à l’instant, didou45 a dit : sandrine 062 simplement une erreur de manip sur le coeur et les flèches qui sont présents en bas d'un de tes messages ok pas de souci.
DID45 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Merci pour l'ensemble de tes réponses. Pour tes ateliers du matin tu fais quoi en langage oral? En ce qui me concerne, je fais un atelier copie sur une session et je fais aussi un rituel de grammaire (avec la phrase du jour)
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je n'ai pas posté d'emploi du temps. Je ne m'y suis pas encore penchée. Ce doit être une autre personne.
boubiz Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Il y a 12 heures, laumalou a dit : . Je vois que dans ton emploi du temps tu as des ateliers de langage oral et ecrit peux-tu me dire en quoi cela consiste STP C est un projet que je mène avec mes collègues de cycle sur le langage oral au service de la prod d écrits. Il s agit de travailler en petits groupes une structures syntaxique, un connecteur en particulier, un substitut ou autre à l oral en dirige puis de le réinvestir à l écrit dans une production courte. Il peut aussi y avoir un enrichissement et une retrsuctruction de texte à l oral ce qui permet aux élèves de comprendre ce qu on attend d eux. En parallèle j ai mon créneau de rédaction pour des textes plus longs.
Charlotka78 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Est-ce que vous avez trouve un manuel (maître ou élève) pour QLM, à part les cahiers de la luciole...?
laumalou Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 9 heures, boubiz a dit : C est un projet que je mène avec mes collègues de cycle sur le langage oral au service de la prod d écrits. Il s agit de travailler en petits groupes une structures syntaxique, un connecteur en particulier, un substitut ou autre à l oral en dirige puis de le réinvestir à l écrit dans une production courte. Il peut aussi y avoir un enrichissement et une retrsuctruction de texte à l oral ce qui permet aux élèves de comprendre ce qu on attend d eux. En parallèle j ai mon créneau de rédaction pour des textes plus longs. Merci, c'est intéressant.
LucioleZ Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 10 heures, boubiz a dit : C est un projet que je mène avec mes collègues de cycle sur le langage oral au service de la prod d écrits. Il s agit de travailler en petits groupes une structures syntaxique, un connecteur en particulier, un substitut ou autre à l oral en dirige puis de le réinvestir à l écrit dans une production courte. Il peut aussi y avoir un enrichissement et une retrsuctruction de texte à l oral ce qui permet aux élèves de comprendre ce qu on attend d eux. En parallèle j ai mon créneau de rédaction pour des textes plus longs. ça a l'air super. Avez-vous des documents supports (ouvrages, fiches de prép ou autres) ?
sandrine062 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a une heure, Charlotka78 a dit : Est-ce que vous avez trouve un manuel (maître ou élève) pour QLM, à part les cahiers de la luciole...? J'ai vu le manuel Sciences à vivre chez Access qui a l'air pas mal mais qui n'est pas donné.
sub13 Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Il y a 20 heures, borneo a dit : Bonjour J'ajuste trouvé les cahiers élève luciole et magellan hatier...... j'aurai aimé trouver des docs pour vidéo projecteur (docs pdf projetables comme chez retz mais correspondant aux anciens programmes). A suivre....
Messages recommandés