MissTiQ Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 1 heure, angelika a dit : Pff compliqué de choisir sans se tromper. Aucun manuel/fichier n'est parfait et ne ns correspond à 100%. Pour mes CE2 je pensais prendre le fichier "pour comprendre les maths" j'ai les photofiches qui vont avec pr compléter si besoin (ou mettre en autonomie). Et vs qu'avez-vs choisi en maths? J'ai pris Vivre les maths
chri chri Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 20 heures, sandrine062 a dit : Je l'ai commandé mais sans le matériel; on verra bien; je dois le recevoir demain. tu pourras me redire ce que tu en penses et si on peut se passer du matériel, je dois faire des choix dans ma commande et c'est compliqué
Carli Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 4 heures, sosogirafe a dit : Trop tard pour moi Mais du coup je vais regarder précisément les correspondances avec les programmes. moi aussi je l'ai commandé , je le trouvais plutôt pas mal ... pour les verbes en -ir on n'est pas obligé de le faire mais bon on est passé de "trop" à "pas beaucoup" à voir (dans les programmes ils parlent en plus de classer les verbes en fonction de leur terminaison ) ... on avait regardé la répartition proposée avec mes collègues de cycle et on avait trouvé ça cohérent mais bon encore une fois on a du faire des choix rapidement, sans avoir le temps d'assimiler correctement ces programmes ... j'espère ne pas trop regretter !
nanouchoune87 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai fait le choix de ne pas commander de manuel cette année. Les correspondances avec les nouveaux programmes étant assez sommaires. On va se débrouiller avec les anciens et puis on verra plus tard! Merci pour les progressions partagées ça donne déjà une idée, je ne m'en sors pas... Pour l'instant j'ai un peu baissé les bras. Je pars en vacances et on verra si les idées sont plus fraîches en revenant!
sandrine062 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il ne parle plus de classer les verbes par groupe.
minidiane Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 13 heures, Carli a dit : moi aussi je l'ai commandé , je le trouvais plutôt pas mal ... pour les verbes en -ir on n'est pas obligé de le faire mais bon on est passé de "trop" à "pas beaucoup" à voir (dans les programmes ils parlent en plus de classer les verbes en fonction de leur terminaison ) ... on avait regardé la répartition proposée avec mes collègues de cycle et on avait trouvé ça cohérent mais bon encore une fois on a du faire des choix rapidement, sans avoir le temps d'assimiler correctement ces programmes ... j'espère ne pas trop regretter ! Pareil et je pense qu'effectivement pour les verbes en -ir on n'est pas obligé de le faire
choupie62 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour à toutes, Je viens de finir une tentative d'emploi du temps. Dites moi ce que vous en pensez, merci EDT CE2.docx
choupie62 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Qui travaille avec Lectorino Lectorinette?
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 20/7/2016 à 15:38, Breizhonig a dit :
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Désolé fausse manipulation. Je vais travailler avec lectorino lectorinette. Je commence à lire le manuel car ce sera la première fois pour moi.
angelika Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Je vais aussi travailler avec lectorino pour la 1ère fois
Messages recommandés