Clym Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Euh... Comment dire... Nous n'avons eu aucune information concernant d'éventuelles évaluations de la part de notre ien. Donc, pour l'instant, je n'ai rien fait même si elles sont déjà imprimées (j'ai pris des évals d'une autre circonscription). C'est comme le LSUN, tout le monde en parle mais chez nous rien à l'horizon !
nellou Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Nous on a un livret fourni par la circo comme l'an passé. On les fait passer la semaine prochaine, histoire d'être dans les clous. On a un fichier Excel pour rentrer les résultats mais je ne les fais pas remonter.
keyaga Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 éva passées en semaine 2, exercices tirées de EDUSCOL, choisis par lien et transférés par mail avec un fichier excel bricolé par lien qui ne sert qu'à remplir des lignes et des colonnes de 1/9/0, pour faire un synthèse totale de la classe, mais aucune exploitation par élève...donc peu utile (on a tout retravaillé pour avoir les résultats par matière et par élève pour cibler les faiblesses). Ensuite on fait remonter ce fameux fichier classe à l'ien.... J'ai trouvé les évaluation trop peu précises: rien sur le sujet/verbe, quasiment que des formes conjuguées à trouver et du vocabulaire (on montre un coude et il faut choisir le mot coude....), en maths beaucoup d'organisation de données (tableaux à lire), aucun exercice montrant si l'élève a compris le système décimal.
Juls972 Posté(e) 10 octobre 2016 Posté(e) 10 octobre 2016 Bonsoir à tous! Pour ceux qui avaient suivi "l'histoire" de mon élève roumain. Il s'avère qu'après recherche sur base élèves, mon directeur s'est aperçu qu'en fait l'an dernier il n'était pas en ce1, mais en CP!! Il a appelé l'ancien directeur qui lui a bien confirmé qu'en arrivant, il avait été administrativement mis en ce1, mais qu'aux vues de ses compétences, il avait été placé en CP (où il n'a fait que 3 semaines de présence). Nous avons donc décidé de le placer en ce1, afin qu'il soit moins perdu que chez moi... Sinon, j'espère que vous allez bien en cette fin de période. Moi je suis plutôt en mode déprime, l'impression de ne pas avancer et de faire trop souvent la police du bruit... Bref, tous mes matins je remets mon ouvrage sur le métier, je ne perds pas espoir
Juls972 Posté(e) 10 octobre 2016 Posté(e) 10 octobre 2016 Le 08/10/2016 à 08:57, sylsuad a dit : Bonjour, Je n'ai pas suivi ce post car j'ai un CE1-CE2 et je n'ai pas trop le temps de suivre les trois post (CE1/CE2 + CE1 + CE2). Mais ma question étant ciblée sur le CE2, je me permets d'intervenir même si je me doute que le sujet a certainement été abordé dans les 42 pages déjà écrites. Mon inspectrice attendait (désespérément) les évaluations nationales CE2, mais comme rien n'est arrivé, elle a fini par prendre celles d'une école (avec leur accord bien sûr) qu'elle a généralisées à toutes les écoles de la circonscription. N'étant déjà pas favorable à ses évaluations, je suis très énervées de voir qu'elles n'ont rien de NATIONAL, qu'elles n'interviennent pas dès la rentrée (et oui, mes élèves ont travaillé pendant un mois) et que donc certaines notions ont déjà été retravaillées au CE2 ce qui fait que mes élèves s'ennuient en plus de stresser car, OUI, ces évaluations sont sources de stress (même si je les rassure). D'où mes interrogations : - d'où viennent vos évaluations ? - sous quelle forme les avez-vous reçues ? (nous, par mail, à imprimer puis à photocopier pour chaque élève, donc à la charge de l'école) - quelles dates de passation ? - remontée ou non des résultats ? - quelles arguments pour le remontée de ses résultats ? (pour ma part, je m'y oppose) Si vous voyez d'autres informations... Je remercie par avance les personnes qui prendront quelques minutes pour me répondre. Ici c'est l'IEN qui nous les a fourni, mais après 3 semaines de présence en classe (bah, on a déjà commencé, hein!). On les a fait passé la semaine dernière, le directeur a rentré les résultats. On devait les recevoir copiées mais comme ça prenait du temps bah au final c'est l'école qui les a photocopiées. En ce qui concerne la remontée des résultats je ne sais pas ce qui a été demandé.
sgorre Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Comme nous avons déjà eu notre parenthèse automnale, pour cause d'épisode cévenol, nous allons travailler assez normalement
Clym Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 En général, lecture (tous les soirs), apprendre une leçon, apprendre une strophe de poésie/un couplet de chanson, copier 2 fois la dictée flash travaillée dans la journée, revoir la dictée qui sera évaluée le lundi et, exceptionnellement un mini exercice pour vérifier qu'une notion est bien comprise. Enfin, pas tout en même temps quand même.
Clym Posté(e) 15 octobre 2016 Posté(e) 15 octobre 2016 Il y a 9 heures, éowin a dit : Qu'avez-vous prévu pour les derniers jours avant les vacances? Ici ce sera parenthèse automnale..... On finit de travailler Halloween en anglais, on récite une courte poésie, texte 6 chez Picot + révision sujet/verbe. Seule exception sur le travail habituel : pas de nouvelle dictée.
Clym Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je donne du jour pour le lendemain. Le mardi c'est pour le jeudi (pas de devoirs le mercredi et les parents apprécient). Il y a en général : 1 lecture, 1 travail de mémoire (leçon ou poésie) et de la copie (la dictée).
Clym Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 J'installerai une lecture suivie un peu plus tard. Pour l'instant, je leur fais relire le texte picot puis le texte transposé. Il y a aussi les textes de lectorino.
Juls972 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Pour ces derniers jours chez moi ce sera bouclage des séquences en cours, et mercredi relâche, ateliers jeux ou dessin animé. Pour les devoirs, je donne avec un jour d'avance en général. Lecture (leçon), copie des mots mal orthographiés de la dictée, et parfois petit exo lié à la leçon à lire (du type proposé par Lutin bazar)
cocci-flo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je donne les devoirs à la semaine. C'est beaucoup plus facile pour s'organiser pour les parents. Lundi : lire la fiche du son travaillé + leçon QLM + qqfois leçon maths Mardi c'est ma collègue : leçon QLM + leçon orthographe Mercredi : relire tx de grammaire picot Jeudi : Leçon EMC + leçon maths ou français Vendredi : mots de la dictée. Cette semaine c'est travail habituel sans la dictée flash. J'hésite à faire le mercredi matin : jeu de l'oie pour revoir les tables d'addition. A voir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant