Aller au contenu

Le CE2 au jour le jour - 2016 - 2017


Ailleurs24

Messages recommandés

Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait.

Et tout c'est très bien passé:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clym a dit :

On finit de travailler Halloween en anglais, on récite une courte poésie, texte 6 chez Picot + révision sujet/verbe. Seule exception sur le travail habituel : pas de nouvelle dictée.

Bonsoir Qu'as tu comme doc de travail pour halloween ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cocci-flo a dit :

Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait.

Et tout c'est très bien passé:yahoo:

Je suis contente pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cocci-flo a dit :

Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait.

Et tout c'est très bien passé:yahoo:

Bravo!!!

ça, c'est fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeudi et vendredi de la rentrée : relire la lecture (le joueur de flûte de hamelin/lectorino) + écrire un petit résumé et dessiner son passage préféré 

Maths: leçon sur le calendrier+ 1 exercice 

Grammaire: leçon sur le verbe (rseeg) + 2 exercices 

Poésie à apprendre en entier

Mots de la dictée à réviser 

Ma collègue qui fait lundi/mardi à prévu de leur donner des opérations et une leçon de vocabulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera au bon vouloir des parents : une lecture, révision du chant, des leçons de maths et français. S'ils font tant mieux sinon je ne le saurai pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi , les devoirs c'est d'une semaine sur l'autre mais que c'est difficile de s'y tenir !

Pour les vacances , je ne donne pas plus que pour les autres jours ( une lecture, une leçon  ) , et basta !!  Ils partent avec les cahiers et classeurs si les parents veulent les faire réviser très bien , mais d'expérience c'est effectivement fait le dernier jour à la va -vite ( et j'avoue en tant que maman je fais un peu pareil !!) , après tout les vacances ce sont des VACANCES !! En revanche ,  je mets un petit mot dans les cahiers  rappelant de lire , balader , faire des jeux de société , jouer , ne pas rester planté devant sa console.... des trucs d'enfants  quoi !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pendant, les vacances, c'est révision de toutes les leçons et des tables. OK ce sont les vacances mais, la relecture des leçons, ça ne prend pas 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

N'ayant pas de CE2, je ne suis pas ce post... Je me permets cependant une question : la veille du départ en vacances notre ien nous a envoyée les evals CE2 à faire passer (il était temps qu'elle se réveille !) Elle nous demande de faire passer le livret 1 qui comprend 61 pages. Tous les ans, je peste contre la mise en page de ce livret : ils doivent certainement penser qu'on ne paie pas les photocopies !

Je me demandais si à votre connaissance, une circo n'aurait pas eu la bonne idée de faire une mise en page économique...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...