cocci-flo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait. Et tout c'est très bien passé
sub13 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 19 heures, Clym a dit : On finit de travailler Halloween en anglais, on récite une courte poésie, texte 6 chez Picot + révision sujet/verbe. Seule exception sur le travail habituel : pas de nouvelle dictée. Bonsoir Qu'as tu comme doc de travail pour halloween ? merci
Clym Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Alors, je suis allée sur ce site, c'était sympa d'écouter le document sur le tni. http://www.anyssa.org/classedesgnomes/halloween/
Clym Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 2 heures, cocci-flo a dit : Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait. Et tout c'est très bien passé Je suis contente pour toi.
Juls972 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 5 heures, cocci-flo a dit : Au fait j'ai été inspecté et l'IEN n'a même pas parlé des évaluations CE2. Alors que ça faisait partie de la note de rentrée dans notre circo mais sans aucun livret d'éval fourni. Chaque enseignant faisait comme il le souhaitait. Et tout c'est très bien passé Bravo!!! ça, c'est fait!!
cp29 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Pour rester dans le sujet des devoirs, que donnez-vous à faire pendant les vacances de la Toussaint ?
audita Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Pour le jeudi et vendredi de la rentrée : relire la lecture (le joueur de flûte de hamelin/lectorino) + écrire un petit résumé et dessiner son passage préféré Maths: leçon sur le calendrier+ 1 exercice Grammaire: leçon sur le verbe (rseeg) + 2 exercices Poésie à apprendre en entier Mots de la dictée à réviser Ma collègue qui fait lundi/mardi à prévu de leur donner des opérations et une leçon de vocabulaire
Clym Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Ce sera au bon vouloir des parents : une lecture, révision du chant, des leçons de maths et français. S'ils font tant mieux sinon je ne le saurai pas de toute façon.
soetsy Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Chez moi , les devoirs c'est d'une semaine sur l'autre mais que c'est difficile de s'y tenir ! Pour les vacances , je ne donne pas plus que pour les autres jours ( une lecture, une leçon ) , et basta !! Ils partent avec les cahiers et classeurs si les parents veulent les faire réviser très bien , mais d'expérience c'est effectivement fait le dernier jour à la va -vite ( et j'avoue en tant que maman je fais un peu pareil !!) , après tout les vacances ce sont des VACANCES !! En revanche , je mets un petit mot dans les cahiers rappelant de lire , balader , faire des jeux de société , jouer , ne pas rester planté devant sa console.... des trucs d'enfants quoi !!
Frédo45 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 Moi, pendant, les vacances, c'est révision de toutes les leçons et des tables. OK ce sont les vacances mais, la relecture des leçons, ça ne prend pas 3 jours.
matsanpat Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 Bonjour à tous ! N'ayant pas de CE2, je ne suis pas ce post... Je me permets cependant une question : la veille du départ en vacances notre ien nous a envoyée les evals CE2 à faire passer (il était temps qu'elle se réveille !) Elle nous demande de faire passer le livret 1 qui comprend 61 pages. Tous les ans, je peste contre la mise en page de ce livret : ils doivent certainement penser qu'on ne paie pas les photocopies ! Je me demandais si à votre connaissance, une circo n'aurait pas eu la bonne idée de faire une mise en page économique... Merci !
Melle Posté(e) 20 octobre 2016 Posté(e) 20 octobre 2016 61 pages!! Mais vous devez perdre des heures et des heures à les faire passer et les corriger!!! C'est dingue ça!!!
Messages recommandés