bellilou84 Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Apparemment; de supers documents sont présentés sur Eduscol!!! Je dis "apparemmen"car je n'arrive pas à les télécharger (le sommaire est toutefois bien alléchant!)
sandrine062 Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Petite question concernant les nombres en anglais: jusque combien allez-vous avec vos ce2? Cela varie d'une méthode à l'autre.
Clym Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 il y a une heure, sandrine062 a dit : Petite question concernant les nombres en anglais: jusque combien allez-vous avec vos ce2? Cela varie d'une méthode à l'autre. Personnellement, je compte aller jusqu'à 31. Tout simplement pour pouvoir lire la date lors du rituel du matin. Mais pour l'instant, je me suis arrêtée à 19.
Clym Posté(e) 6 novembre 2016 Posté(e) 6 novembre 2016 Le chêne et le roseau pour des ce2 faisable ou infaisable ? Je vous explique : je vais leur faire apprendre la chanson éponyme interprétée par les Cowboys fringants. Pour qu'ils comprennent bien les paroles de la chanson, j'ai pensé à la fable de La Fontaine. Maintenant elle me semble assez difficile à mémoriser. J'ai trouvé sur youtube une petite animation bien faite et une interprétation très claire. Maintenant, je peux donner la partie du chêne aux élèves qui mémorisent le mieux, celle du roseau à un deuxième groupe et celle du narrateur au troisième groupe. Qu'en pensez-vous ?
cocci-flo Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 C'est parti pour le Vendée Globe. Je me suis lancée dans ce projet pour apprendre et découvrir, mais sans être sûre que les élèves adoreraient. Et au merveille, 17 élèves sur 24 ont regardé le départ dimanche à la télé. 2/3 de la classe et certains suivent même l'actualité. Trop contente!!! Même la lecture c'est nettement plus sympa. On apprend plein de choses sur le Vendée Globe, les skippers, ... et en ateliers, j'en ai un consacré à la lecture documentaires sur les animaux marins. Ca fait du bien. ON sait pourquoi on se lève le matin...merci mes petits élèves!
Cali29 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, Quelqu'un aurait-il une trame d'évaluation CE1 ou CE2 pour LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU SVP ? Je galère un peu à la préparer ... Merci !
Juls972 Posté(e) 8 novembre 2016 Posté(e) 8 novembre 2016 Le 06/11/2016 à 13:09, sandrine062 a dit : Petite question concernant les nombres en anglais: jusque combien allez-vous avec vos ce2? Cela varie d'une méthode à l'autre. Hello, je vais jusque 99. Je rebrasse d'abord de 1 à 10, puis j'ajoute 11 et 12. Puis la formation des nombres de 13 à 19, et après la formation des nombres de 20 à 99. On fait des petits calculs, des bingos, des Guess my number à chaque fois pour bien les installer.
cocci-flo Posté(e) 9 novembre 2016 Posté(e) 9 novembre 2016 Il y a 20 heures, éowin a dit : Ils sont bien tes élèves Cocci...... moi, j'en ai deux qui ont été déçus: C m'assurait que cette course-là c'était en vélo et R n'a vu aucun pédalo lol Quand j'en ai des comme ça, je prends ça au 2e degrés voire plus, et ça me fait rire. Quand on revoyait le vocabulaire du vendée Globe, je demande ce qu'est un skipper. Et un élève me répond textuellement : "c'est un mec qui fait du ski et qui a peur". J'ai préféré en rire plutôt que de désespérer.
DID45 Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Bonjour, petite question QLM sur les états de l'eau..... Il faut travailler les différentes transformations et les états de l'eau. Mais abordez vous le cycle de l'eau ? Merci par avance pour votre réponse !!! Bon We (Je fais aussi le Vendée Globe avec ma classe et ils adorent, la notion de longitude / latitude est passée super bien pour certains et ils placent les bateaux seuls sur notre affichage !! Pourvu que cela dure !!)
keyaga Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Il y a 7 heures, didou45 a dit : (Je fais aussi le Vendée Globe avec ma classe et ils adorent, la notion de longitude / latitude est passée super bien pour certains et ils placent les bateaux seuls sur notre affichage !! Pourvu que cela dure !!) Je suis aussi le Vendée Globe (aïe aïe aïe avarie pour Initiatives Coeurs!). Comment fais tu pour placer tous les gâteaux? Tu a refait un affichage? Difficile que ce soir clair sur la carte non? les bateaux sont "tassés" pour certains.
DID45 Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Nous avons choisi de suivre 10 bateaux. (De cette manière les élèves sont en doublons ou par 3 pour 2 équipes). En effet, sur la feuille récapitulative cela fait tassé mais sur le poster cela reste assez lisible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant