Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

En CE1 ou en CE1 CE2, je prends 2 séances pour le verbe et ca peut être 2 séances de 20mn. Je préfère les avoir 20mn pleinement que 45mn en en perdant quelques uns. Donc tu peux reprendre une 2ème séance pour consolider et faire l'infinitif (enfin je ne sais pas en quoi consistait ta séance 1 ). Quand j'ai un ce1 ce2 oui je démarre bcp de notions avec tout le groupe classe, et ensuite je rajoute une séance pour avancer avec les CE2 pdt  que les CE1 commencent l'entrainement. 

je suis en ce1/ce2 avec de bons ce1 et des ce2 plus heterogenes.... Qd tu dis  je rajoute une seance ave les ce2...que veux-tu dire? tu enchaines la seance2 du verbe par exemple? donc tu es ensuite decalé avec les ce1? il n'ya que la seance1 qui est commune? 

et en maths, tu fais pareil???

j'ai vraiment l'impression de faire de la m..de!!!  desolée pour l'expression mais je suis vraiment perdue..........:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, miminotte a dit :

je suis en ce1/ce2 avec de bons ce1 et des ce2 plus heterogenes.... Qd tu dis  je rajoute une seance ave les ce2...que veux-tu dire? tu enchaines la seance2 du verbe par exemple? donc tu es ensuite decalé avec les ce1? il n'ya que la seance1 qui est commune? 

et en maths, tu fais pareil???

j'ai vraiment l'impression de faire de la m..de!!!  desolée pour l'expression mais je suis vraiment perdue..........:ninja:

Non je ne suis pas décalée, par ex qd on fait le présent avec les ce1 je ne fais que les verbes en -er, donc avec les ce2 je rajoute une séance pour les autres verbes en ir, oir, re ... Cette séance est rajoutée un autre jour.

En maths, non, je prends les niveaux séparément car c'est trop différent, en numération et calcul. par contre en géométrie mesures, tous ensemble et pour les problèmes aussi (mais ils n'ont pas les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les nombres en anglais: jusque combien allez-vous avec vos ce2? Cela varie d'une méthode à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doubleR a dit :

Non je ne suis pas décalée, par ex qd on fait le présent avec les ce1 je ne fais que les verbes en -er, donc avec les ce2 je rajoute une séance pour les autres verbes en ir, oir, re ... Cette séance est rajoutée un autre jour.

En maths, non, je prends les niveaux séparément car c'est trop différent, en numération et calcul. par contre en géométrie mesures, tous ensemble et pour les problèmes aussi (mais ils n'ont pas les mêmes)

Les verbes du deuxième groupe ne sont plus au programme. Tu les vois quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine062 a dit :

Les verbes du deuxième groupe ne sont plus au programme. Tu les vois quand même?

en CE2 ? ah je n'ai pas vraiment fait gaffe je n'ai que des CE1 cette année. En tout cas je ne travaille pas les verbes par groupes mais par terminaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disparition des verbes du deuxième groupe au ce2 au présent, au futur et à l imparfait et disparition du verbe partir aussi.

plus de notion de groupes non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sandrine062 a dit :

Oui disparition des verbes du deuxième groupe au ce2 au présent, au futur et à l imparfait et disparition du verbe partir aussi.

plus de notion de groupes non plus...

Mince! J'avais pas vu! J'avoue que je débarque en CE2, j'ai pas épluché les programmes, je me suis basée sur les manuels, et y'a les verbes du 2ème groupe dedans! 

Mais du coup y'a quasiment aucune nouveauté en conjugaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, quasiment aucune nouveauté en EDL en général ! Quoique, en maths, pas grand chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une trame d'évaluation CE1 ou CE2 pour LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU  SVP ?

Je galère un peu à la préparer ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2016 à 22:48, Gribouillette a dit :

Mince! J'avais pas vu! J'avoue que je débarque en CE2, j'ai pas épluché les programmes, je me suis basée sur les manuels, et y'a les verbes du 2ème groupe dedans! 

Mais du coup y'a quasiment aucune nouveauté en conjugaison?

En conjugaison, par rapport au ce1, il y a l'ajout de qq verbes du troisième groupe (voir/pouvoir/vouloir/prendre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

A la réunion de rentrée, j'ai annoncé aux parents d'élèves que les CE2 verraient les verbes du 2ème groupe... :scratch:

Bon, de toute façon, je vais quand même devoir les faire je pense. J'attends d'en parler avec mon collègue de CE1-CE2. Il a des CE2 depuis 20 ans, et ne compte pas changer ses habitudes, ma main à couper qu'il les voit, les verbes du 2ème groupe. Et je ne veux pas que mes CE2 n'aient pas vu les mêmes choses que les siens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'avance, mille excuses pour ceux qui auront déjà lu mon message mais je suis tellement désemparée que je l'ai mis à 2 endroits.

Cette année, j'ai une classe de 28 élèves dont 9 ont de très grosses lacunes et vont chez l'orthophoniste !!! (jamais vu ça en 20 ans de carrière)

Je suis désespérée, je n'arrive pas à avancer.

Pour ceux et celles qui ont des élèves de CE1 (dans un cours double) TRES en difficulté, comment faites - vous ? Combien de séances d'orthographe par semaine ? Combien de dictées (quelles sortes) par semaine .? Vous différenciez tout en orthographe ?

Help, je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez des suggestions, des idées, je prends ...

Je précise que j'utilise PICOT en Grammaire/Conjugaison et que c'est chaud avec ce groupe-classe et chronophage. J'hésite à arrêter cette méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...