Nini45 Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour, voilà c'est tombé, j'aurai à priori un CE1-CE2 l'année prochaine. J'ai eu cette année un CM1 pur en tant que PES et c'est vrai que j'aime bien le cycle 3. Maintenant il va falloir que je buche sur le cycle 2, mais j'ai la chance de le savoir assez tôt. Je vais relire votre poste depuis le début pour m’imprégner. tous vos conseils sont les bienvenus.
bouliecr Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour ! Je continue également ce double niveau ! On hésite entre le fichier pour comprendre les maths et le fichier Litchi pour les ce1. Des avis ? Notamment pour Litchi car je ne connais pas ... Pour les problèmes on va certainement prendre JOCATOP
Saly Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, j'aurai un quart temps en CE1-CE2 à la rentrée. Comment répartissez-vous pour les temps partiels
libelulle54 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Bonjour, J'aurais un CE1/CE2 à la rentrée et je vois pas trop comment m'organiser. Je vais prendre Picot en CE1 et en CE2 pour l'orthographe et la grammaire. Comment vous organisez-vous avec ces outils? Comment faites-vous pour la littérature? J'aurais bien aimé faire des albums en commun. Vous avez des idées d'albums possibles? Quelles matières faites-vous en commun? Bonne journée.
doubleR Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 je vais aussi avoir un ce1 ce2, je suis une habituée de ce niveau, mais depuis 2 ans je n’avais plus de ce2.
barcel78 Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 Moi aussi je rempile pour un ce1/ce2 mAis avec un plus faible niveau que cette année.
fiole Posté(e) 13 juin 2017 Posté(e) 13 juin 2017 il y a une heure, titemite a dit : je vous rejoins après 3 ans de CE2 CM1 Je vous rejoins aussi avec 13 CE1 et 13 CE2
lampie13 Posté(e) 15 juin 2017 Posté(e) 15 juin 2017 Je continue également avec les CE1-CE2 mais avec plus de CE1! 17 CE1 et 9 CE2.
audita Posté(e) 15 juin 2017 Posté(e) 15 juin 2017 On 13/06/2017 at 10:22 AM, libelulle54 said: Bonjour, J'aurais un CE1/CE2 à la rentrée et je vois pas trop comment m'organiser. Je vais prendre Picot en CE1 et en CE2 pour l'orthographe et la grammaire. Comment vous organisez-vous avec ces outils? Comment faites-vous pour la littérature? J'aurais bien aimé faire des albums en commun. Vous avez des idées d'albums possibles? Quelles matières faites-vous en commun? Bonne journée. Normalement ce2 ce1 aussi pour moi apres 3 ans de ce2. Pour l'instant voila ce que j'imagine: - grammaire, conjugaison, vocabulaire en commun avec picot - dictées flash en commun plus longues pour les ce2 - lecture: ateliers, lectorino et des lectures suivies au max en commun avec différenciation des exercices. Des idées en commun : la belle lisse poire du prince de motordu, john chatterton détective, le buveur d'encre, moi Ming, les petites poules,... - maths complètement séparés avec un fichier pour les ce1 et mon "vieux" manuel pour les ce2 - Questionner le monde, anglais, arts visuels, musique, sport tt en commun (en différenciant un peu quand même) Finalement il n'y a que les activités mathématiques qui seront vraiment différentes, pour le reste pas envie de passer des heures en préparation...
choupie62 Posté(e) 16 juin 2017 Posté(e) 16 juin 2017 Il y a 14 heures, audita a dit : Normalement ce2 ce1 aussi pour moi apres 3 ans de ce2. Pour l'instant voila ce que j'imagine: - grammaire, conjugaison, vocabulaire en commun avec picot - dictées flash en commun plus longues pour les ce2 - lecture: ateliers, lectorino et des lectures suivies au max en commun avec différenciation des exercices. Des idées en commun : la belle lisse poire du prince de motordu, john chatterton détective, le buveur d'encre, moi Ming, les petites poules,... - maths complètement séparés avec un fichier pour les ce1 et mon "vieux" manuel pour les ce2 - Questionner le monde, anglais, arts visuels, musique, sport tt en commun (en différenciant un peu quand même) Finalement il n'y a que les activités mathématiques qui seront vraiment différentes, pour le reste pas envie de passer des heures en préparation... tout pareil que toi sauf que j,'ai pris un fichier cap maths. peux tu me dire quelles dictees tu vas proposer?
amanda5 Posté(e) 16 juin 2017 Posté(e) 16 juin 2017 Moi je pense que en Questionner le monde la partie espace temps, on peut pas tout faire en commun.
Messages recommandés