Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le fichier questionner le monde sur le site mdi après inscription gratuite on a accès à des extraits. 

Posté(e)
Le 17/06/2017 à 13:19, Zabou85 a dit :

Bonjour,

Habituée du cp-ce1 je vais avoir l'année prochaine cp-ce1-ce2 à 18 (5-8-5). Ca fait un moment que je n'ai plus de ce2 et du coup je me pose des questions :

- est ce que vous faites de l'écriture ? En ce1 je revois les majuscules et minuscules avec le livret 3 de Dumont.

- je vais faire sciences avec les 3 niveaux, ma complément (je suis à 50%) cette année le fait et m'a dit que c'était chaud. SI je sépare CE et CP, que mettre pour l'autre niveau en autonomie?

- pour Espace-temps, ma collègue de mater prend les CP, donc je ferai CE ensemble et une programmation sur 2 ans. Je vais utiliser le fichier mdi qui est super. Mais je doute, est ce qu'il faudrait à des moments séparés tout de même ce1 et ce2? Car finalement une année sur 2 les ce1 commenceront à voir des notions plus difficile comme la frise historique et en ce2 ensuite des notions plus simples... :idontno: Je ne sais pas si je suis claire!

Je compte aussi mélangé les 3 niveaux, c'est quelque chose qui m'intéresse de mettre en place et les effectifs me le permettent. Va falloir que je réfléchisse à tout çà. ;)

Je vous remet son m'es questions si vous avez des conseils ;)

Il y a 2 heures, audita a dit :

Pour le fichier questionner le monde sur le site mdi après inscription gratuite on a accès à des extraits. 

Oui et les corrigés ainsi qu'une progression sur les 3 niveaux. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens (enfin) de connaître  mes niveaux  : ce1-ce2, avec un groupe ce1 très  hétérogène et petit groupe de ce2 plutôt  bons. C'est une grande nouveauté pour moi. Du coup, je m'interroge... J'aimerais partir avec Picot en grammaire mais pensez-vous  que je puisse faire ce1 ce2 en commun étant  donné  que certains ce1 seront faibles  ?

Posté(e)
bonjour à tous. l'année prochaine j'aurai pour la première fois un double niveau. De plus je ne connais pas le niveau CE2.
Je réfléchis actuellement à mon organisation en maths. Je dois valider les commandes pour vendredi.
 Je suis obligée de racheter des manuels et/ou fichiers pour les 2 niveaux car nous n'avons que des anciennes versions à l'école.
Cette année mes CE1 (que je garde en ce2) ont eu cap maths et cela a été très compliqué. L'année prochaine je change donc.
de plus cette année je faisais en gros une séance co par jour et après c'etait plan de travail ou avec moi pour les plus faibles.

l'année prochaine je voudrais changer ma façon de faire et passer en atelier (mais en gardant aussi les plans de travail car mes élèves ont adoré). 
je m'interroge comment organiser tout ça et surtout quel fichier ou manuel prendre.

Est ce que quelqu'un travaille avec fichier + PDT+ atelier? je cherche un retour d’expérience.
merci
Posté(e)
Le 26/06/2017 à 22:24, mamad a dit :

Bonjour, je viens (enfin) de connaître  mes niveaux  : ce1-ce2, avec un groupe ce1 très  hétérogène et petit groupe de ce2 plutôt  bons. C'est une grande nouveauté pour moi. Du coup, je m'interroge... J'aimerais partir avec Picot en grammaire mais pensez-vous  que je puisse faire ce1 ce2 en commun étant  donné  que certains ce1 seront faibles  ?

tu as une version de picot pour le double niveau qui différencie les exo

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet