Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Il y a 9 heures, lirva a dit :

Je vais travailler toute l'année sur les 4 éléments.

Mais la première production en art sert toujours à faire les étiquettes de porte-manteau.

Je crois que je vais faire des montgolfières comme ici :

http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2015/07/31/32400733.html

C'est vachement joli. Tu comptes partir sur quel modèle?

Je pensais partir sur cela pour la décoration des porte-manteaux.

http://laclassedelodie.eklablog.com/etiquettes-porte-manteaux-a50195202

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'organise une classe de neige (sans ski pour éviter d'avoir des jambes cassées... :blink:). Donc au programme : raquettes, chien de traineaux, igloo... Je cherche des histoires à leur faire lire avant le séjour sur le thème de la montagne, la neige... Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances ! pas à la neige :happy: , Quelle chance aurel !

chez nous personne ne part, c'est trop cher, trop loin, trop en car, trop long... (bref !) même pour les sorties de fin d'année, on a des réflexions !

Je fais 2h de sport par semaine pour l'instant, avec les arts, c'est mon créneau le moins régulier : on a des projets qui prennent parfois des demies ou journées entières du coup, je lisse mes heures.

voici mon tout nouvel emploi du temps

En rédaction, je pense rester sur des écrits courts auxquels j'ajouterai deux projets d'envergure : le rallye carte-postale (documentaire+recette...), la presse (en fin d'année pour communiquer aux familles un bilan annuel).

J'ai décidé de ne plus faire de rédaction hors-contexte et rester en situation de communication ou de mémoire

Je me lance aussi dans l'écriture d'un journal de bord : chaque après-midi, au lieu de faire un bilan oral sur les impressions de la journée, je le ferai faire par écrit (illustration, schéma, collage acceptés), en fait, mes élèves vont tenir un journal intime de classe ! Je ne les corrigerai pas mais proposerai des entretiens de révision pour travailler sur la cohérence des textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2016 à 23:19, Gribouillette a dit :

Non, pas de manuels je pense, ou alors des vieilleries, car mon collègue de CE2 utilise un fichier depuis des années. 

Je n'ai pas la moindre idée de la différence entre les 2 fichiers, je ne les ai pas vus. :idontno: (j'ai appris y'a 2 jours que j'aurais des CE2...)

Et comme j'ai très peur que les parents me fassent suer j'aimerais qu'on ne puisse rien me reprocher... je sais pas si ils seraient au point de chipoter sur les nouveaux programmes mais sait-on jamais...

Tu as pris quoi finalement en maths?

Moi j'aurai les fichiers "pour comprendre..." en CE1 et de vieux manuels "pour comprendre.." en CE2 (ceux de 2005 ).

Pour le CE2, j'avais remis à jour ma programmation lors des programmes de 2008 et 2010. J'ai retiré des pages du manuel et j'ai ajouté des photocopies du fichier 2010 pour les notions manquantes.

Je pense encore l'utiliser un an, le temps qu'ils fassent la mise à jour pour les CE2. Je vais refaire ma programmation dans ce sens, voir ce que je dois retirer et ce que j'ajoute.

 

Pour les CE1, c'est nouveau.. J'ai toujours eu des CE2 CM1. Là, je suis dans le flou... c'est la première fois que je vais avoir un fichier.

 

Le ‎12‎/‎08‎/‎2016 à 08:17, sandrine062 a dit :

C'est vachement joli. Tu comptes partir sur quel modèle?

Je pensais partir sur cela pour la décoration des porte-manteaux.

http://laclassedelodie.eklablog.com/etiquettes-porte-manteaux-a50195202

 

Je vais faire le modèle sans CD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y en a beaucoup qui sont disponibles sur le net, mais voici la fiche que j'ai créée aujourd'hui pour mon rituel du nombre du jour avec les CE1 (power point 2007, je ne sais pas si la mise en page risque de bouger).

nombre du jour ce1 bon.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 23:35, aurel18 a dit :

Petite question concernant le sport : vous avez combien de créneaux de sport dans votre emploi du temps ?

J'ai deux créneau d'1h, dont un où j'ai le gymnase.

 

Il y a 19 heures, lirva a dit :

Tu as pris quoi finalement en maths?

J'ai pris "Vivre les maths" pour mes CE1 et CE2. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un petit ouvrage/cahier de l'élève pour me faire une base en ICM, mais quelque chose de ne pas trop onéreux... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis en train de lire toute la conversation j'aurai des CE1 CE2 à mi temps cette année. Voir même avec des GS .. si si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gribouillette a dit :

Je cherche un petit ouvrage/cahier de l'élève pour me faire une base en ICM, mais quelque chose de ne pas trop onéreux... des idées?

Les dossiers Hachette ? environ 5€ et le guide péda est téléchargeable gratuitement sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bbonjour, je rejoins le fil, je me remets doucement à mes préparations ;) 

Je n'ai jamais fait ce double niveau donc j'ai du pain sur la planche :p 

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais pour le comportement, qu'utilisez-vous ? 

J'aimerais un système qui "récompense" les élèves sages avec des privilèges du type "choisir son métier" ou "avoir le droit de prendre un livre quand j'ai fini"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...