Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Le 29/8/2016 à 14:13, Lullaby11 a dit :

Bonjour asoni,

je repose la même question qu'à une de nos collègues plus haut dans le forum, fais-tu tes séances de QLM en commun ? D'après  ta progression oui, mais comment gères-tu ceci? As-tu un cahier magellan par élève? tu fais donc ces cahiers sur deux années c'est ça?

Merci pour tes réponses.

Oui je vais me lancer dans les séances communes. Je voulais profiter de ce cycle commun pour en faire le maximum en classe entière. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée mais je vais me lancer comme ça cette année. On verra l'année prochaine si je sens que c'est galère je changerai. Non je n'ai pas un cahier par élève juste le mien. Et oui j'ai réparti les cahiers sur deux ans. J'ai suivi l'idée d'un collègue sur le forum qui m'a conseillé de faire moitié de chaque cahier chaque année pour répartir un peu les difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, malouine a dit :

Je vais utiliser Cleo, j'ai posté un message sur un post cleo ce1, mais je le mets ici au cas où :

"Je vais utiliser cleo pour la première fois en ce1/ce2. Dans le guide du maitre que l'on télécharge sur le site, ils parlent d'exercices "pour aller plus loin", pour les plus rapides. Ils sont apparemment dans le cdrom. Savez-vous de quoi il s'agit ? Avez-vous commandé le livre du maitre? 

Je n'ai pas le budget pour le livre du maitre et je pensais que le télécharger suffirait..."

 

Salut,

malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois.

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maguinano a dit :

Salut,

malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois.

Bonne rentrée!

Je suis en charge de la partie ortho et lexique avec des ce2, j'aurai voulu bosser à partir de cléo mais le fichier ce2 est toujours indisponible. Serait-il possible de me transmettre les premières pages du fichier (ordre alphabétique, singulier et pluriel des noms) en attendant que je puisse me le procurer. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎08‎/‎2016 à 13:46, lampie13 a dit :

Heu tu es sûre que tu m'as fait une remarque? Je n'ai pas encore fait mon cahier journal et je fais copier les devoirs en arrivant en classe :lol:

ah non c'était audrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'année chaotique avec une classe en travaux. Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours.

Le 28/08/2016 à 23:58, eliza6412 a dit :

ok merci pour ta précision. Du coup, tu as refait des fiches sons communes aux 2 niveaux que tu distribues aux élèves?

 

J'ai des fiches de sons différentes pour les deux niveaux. Il y a plus de mots sur celle des CE2

il y a 56 minutes, aurel18 a dit :

Aujourd'hui, veille de rentrée je quitte le ce1-ce2 pour ce1-cm1  :blink:   :sad:

Mince, bon courage pour les preps de dernières minutes.

Bonne rentrée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maguinano a dit :

Salut,

malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois.

Bonne rentrée!

 

merci !

Bonne rentrée également ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aurel18 a dit :

Aujourd'hui, veille de rentrée je quitte le ce1-ce2 pour ce1-cm1  :blink:   :sad:

oups... Courage et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

2 petites questions in extremis :

* faites vous les majuscules cursives (ma collègue de Cp estime que ce n'est plus d'actualité). Vous en pensez quoi ? Ca me fait bizarre de faire écrire les prénoms en cursive aves les majuscules "bâtons"...

* vous faites un cahier d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les majuscules cursives (pourquoi ce ne serait plus d'actualité? En cycle 2 on leur apprend à écrire en cursive...).

En anglais j'ai une pochette à rabats, cela suffit ils n'écrivent pas vraiment en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...