asoni Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Le 29/8/2016 à 14:13, Lullaby11 a dit : Bonjour asoni, je repose la même question qu'à une de nos collègues plus haut dans le forum, fais-tu tes séances de QLM en commun ? D'après ta progression oui, mais comment gères-tu ceci? As-tu un cahier magellan par élève? tu fais donc ces cahiers sur deux années c'est ça? Merci pour tes réponses. Oui je vais me lancer dans les séances communes. Je voulais profiter de ce cycle commun pour en faire le maximum en classe entière. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée mais je vais me lancer comme ça cette année. On verra l'année prochaine si je sens que c'est galère je changerai. Non je n'ai pas un cahier par élève juste le mien. Et oui j'ai réparti les cahiers sur deux ans. J'ai suivi l'idée d'un collègue sur le forum qui m'a conseillé de faire moitié de chaque cahier chaque année pour répartir un peu les difficultés.
maguinano Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 16 heures, malouine a dit : Je vais utiliser Cleo, j'ai posté un message sur un post cleo ce1, mais je le mets ici au cas où : "Je vais utiliser cleo pour la première fois en ce1/ce2. Dans le guide du maitre que l'on télécharge sur le site, ils parlent d'exercices "pour aller plus loin", pour les plus rapides. Ils sont apparemment dans le cdrom. Savez-vous de quoi il s'agit ? Avez-vous commandé le livre du maitre? Je n'ai pas le budget pour le livre du maitre et je pensais que le télécharger suffirait..." Salut, malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois. Bonne rentrée!
chayotte Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a une heure, maguinano a dit : Salut, malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois. Bonne rentrée! Je suis en charge de la partie ortho et lexique avec des ce2, j'aurai voulu bosser à partir de cléo mais le fichier ce2 est toujours indisponible. Serait-il possible de me transmettre les premières pages du fichier (ordre alphabétique, singulier et pluriel des noms) en attendant que je puisse me le procurer. Merci d'avance !
maguinano Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 salut, voici les 6 premières pages du fichier pour la partie lexique et orthographe lexique.pdf orthographe.pdf
lirva Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Le 30/08/2016 à 13:46, lampie13 a dit : Heu tu es sûre que tu m'as fait une remarque? Je n'ai pas encore fait mon cahier journal et je fais copier les devoirs en arrivant en classe ah non c'était audrey
aurel18 Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Aujourd'hui, veille de rentrée je quitte le ce1-ce2 pour ce1-cm1
chayotte Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a 51 minutes, maguinano a dit : salut, voici les 6 premières pages du fichier pour la partie lexique et orthographe lexique.pdf orthographe.pdf merci beaucoup !!!
wwsanny Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Début d'année chaotique avec une classe en travaux. Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces derniers jours. Le 28/08/2016 à 23:58, eliza6412 a dit : ok merci pour ta précision. Du coup, tu as refait des fiches sons communes aux 2 niveaux que tu distribues aux élèves? J'ai des fiches de sons différentes pour les deux niveaux. Il y a plus de mots sur celle des CE2 il y a 56 minutes, aurel18 a dit : Aujourd'hui, veille de rentrée je quitte le ce1-ce2 pour ce1-cm1 Mince, bon courage pour les preps de dernières minutes. Bonne rentrée à tout le monde.
malouine Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Il y a 8 heures, maguinano a dit : Salut, malgré des débuts laborieux, je vais aussi travailler avec Cléo. J'ai commandé le guide du maître. Je devrais l'avoir en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. Je te tiens au courant de ce qu'il contient dès que je le reçois. Bonne rentrée! merci ! Bonne rentrée également ;o)
malouine Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 il y a une heure, aurel18 a dit : Aujourd'hui, veille de rentrée je quitte le ce1-ce2 pour ce1-cm1 oups... Courage et bonne rentrée !
Tisa Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bonsoir, 2 petites questions in extremis : * faites vous les majuscules cursives (ma collègue de Cp estime que ce n'est plus d'actualité). Vous en pensez quoi ? Ca me fait bizarre de faire écrire les prénoms en cursive aves les majuscules "bâtons"... * vous faites un cahier d'anglais ?
Melle Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Je fais les majuscules cursives (pourquoi ce ne serait plus d'actualité? En cycle 2 on leur apprend à écrire en cursive...). En anglais j'ai une pochette à rabats, cela suffit ils n'écrivent pas vraiment en anglais...
Messages recommandés