angebleu42 Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Le 03/09/2016 à 18:29, angebleu42 a dit : Merci beaucoup !!!!!! c'est vraiment super sympa! Je vais commencer lundi en espérant que les fichiers arrivent rapidement! Pourrais-tu m'envoyer encore quelques fiches ( si tu as le temps) je n'ai toujours pas eu mes fichiers....gggggrrrrrr !!!!
angebleu42 Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Le 03/09/2016 à 07:39, maguinano a dit : voici les 8 premières pages du manuel en numération. Si tu en veux d'autres, fais moi signe! OPLM.pdf Pourrais-tu m'envoyer encore quelques fiches ( si tu as le temps) je n'ai toujours pas eu mes fichiers....gggggrrrrrr !!!!
nilo22 Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Le 06/09/2016 à 17:32, soetsy a dit : bonjour , Besoin d'un petit coup de pouce ! ESt-ce que parmi vous certains travaillent avec le livre de françoise Picot , "faire de la grammaire en ce1-ce2", l'éditeur vient de m'appeler pour me dire que le livre ne serait pas disponible avant novembre ( arghhhh!) , j'ai trouvé plein de ressources sur le web mais je ne suis pas sure d'avoir bien saisi le fonctionnement et surtout la gestion des traces écrites. Est ce qu'eventuellement un utilisateur ( trice) de la méthode pourrait m'expliquer son fonctionnement au quotidien en classe avec cette méthode qui me tente vraiment ! merci d'avance salut ... moi aussi je commence avec cette méthode et j'attends la nouvelle version as tu eu plus d'infos par du monde sur le fonctionnement ?
dodie Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 Je voulais travailler avec Picot mais je suis à mi temps, ce n'est pas possible. Alors je pensais partir sur rseeg et reg ce2 car je suis en charge de la conjugaison. Mais je voudrais trouver un moyen de faire cette matière en commun pour pouvoir alléger l'emploi du temps. Je différencie déjà en maths et en orthographe, je ne peux pas différencier aussi en conjugaison. je crois que la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse : est ce que quelqu'un a une progression commune en conjugaison avec rseeg ? Sachant que mes ce2 ont déjà travaillé avec l'année dernière, je ne peux pas reprendre les mêmes séquences de découverte... Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur 2 ans avec ces méthodes ?
maee83 Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Il y a 23 heures, Louloute34 a dit : Bonjour, concernant maths tout terrain, existe-t-il une programmation commune pour les CE1/CE2 ? Merci Je n en ai pas. J ai cap math pour les ce1 et math tout terrain pour les ce2 . J espère que tu trouveras
popolloch8086 Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Bonjour à tous, je n'ai pas encore reçu mes fichiers "Cléo" en CE1 de chez Retz (nouvelle edition) Est-ce que quelqu'un a les premières pages scannées en pdf? (en compréhension?lexique?étude de la langue et orthographe?) Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, je vous souhaite une bonne aprem!
Tisa Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Coucou, les années se suivent et ne ressemblent pas !!! J'ai des CE1 non lecteurs. D'habitude, j'attaque direct avec "Rue des Contes" pour ce niveau mais là, c'est juste "pas possible". Alors j'hésite entre plusieurs solutions. J'aimerais trouver la meilleure pour eux et ne pas crouler sous le taf !!! Je précise que les CE2 "gazent " bien et que dans l'ensemble, les CE1 et CE2 sont très indisciplinés (on m'a fait comprendre que c'étla promo "la plus "pénible). * travailler au CE1 sur la m^me histoire mais simplifier pour les enfants en difficultés) et un et groupe de CE2 (3 groupes!!! la différenciation se fait au CE1) * un groupe de faibles (les CE1) et un autre groupe mixant les CE1 lecteurs et les CE2 (2 groupes) * un groupe de faibles (les CE1) et un autre groupe mixant les CE1 lecteurs et les CE2 en simplifiant les textes pour les CE1 quand même (2 groupes; la différenciation se fait sur le groupe lecteur)
Tisa Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 désolée, fausse manœuvre. Auriez-vous des idées de fonctionnement. Comment faites vous dans ces cas là ? Ils sont 28. merci d'avance
Gribouillette Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Ici je suis le fonctionnement de DoubleR pour la lecture suivie. On étudie le même album, les enfants ont tous la même page de lecture, mais pas la même quantité à lire à la maison. Ça me permet de différencier facilement : - pour mes CE1 très faibles et mes quasi non-lecteurs : 1 seul paragraphe - pour mes autres CE1 et mes CE2 faibles : 2 paragraphes - pour les autres CE2 : toute la page. En parallèle, en plus du travail de phonologie, on fait de la lecture d'entrainement avec les CE1 (syllabes, mots, etc...)
soetsy Posté(e) 9 septembre 2016 Posté(e) 9 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 22:22, nilo22 a dit : salut ... moi aussi je commence avec cette méthode et j'attends la nouvelle version as tu eu plus d'infos par du monde sur le fonctionnement ? au final , je reprends RSEEG pour les ce1 ( que j'utilise depuis longtemps) et je viens de commander pour les ce2 RSEG , pour la nouveauté j'attendrai l'an prochain et j'aurai le temps de potasser ça dans l'année . Je garde quand même l'idée de l'utiliser de temps en temp pour certaines notions quand je l'aurai reçu .
Tisa Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 DoubleR et Grib, j'aime bien l'idée de faire la lecture tous ensemble mais vous faites cela même pour ceux qui ne savent pas lire ? Combien de fois par semaine ? Ca veut dire que vous les prenez un autre moment pour les refaire bosser sur le décodage ? J'avoue que je patauge. D'autres idées pour les non-lecteurs ?
gab1306 Posté(e) 10 septembre 2016 Posté(e) 10 septembre 2016 J'aimerai avoir votre avis de pro: J'ai fait écrire la poésie "Le cartable rêveur" de Carl Norac à mes élèves de ce1/ce2 le jour de la rentrée. Les parents d'élèves m'ont allumé hier en disant que je leur en demandais beaucoup trop en écriture parce que "dès qu'ils arrivent en classe, ils doivent copier la ligne de devoir pour le lendemain" (à savoir : revoir le texte de lecture). Est ce que je suis trop exigeante avec mes élèves? N'hésitez pas à être direct, je m'interroge bcp sur ce que l'on peut attendre d'eux au début d'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant