Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il n'y a presque plus rien dans le drive, si certaines personnes ne savent pas s'en servir, merci de ne pas supprimer des fichiers car cela affecte tout le monde et là actuellement je ne vois plus que les dictées de Delphine et un autre document.:blink::dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, La p'tite chocolatine a dit :

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais il n'y a presque plus rien dans le drive, si certaines personnes ne savent pas s'en servir, merci de ne pas supprimer des fichiers car cela affecte tout le monde et là actuellement je ne vois plus que les dictées de Delphine et un autre document.:blink::dry:

Je vois tout§§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour ceux et celles qui ont Math tout terrain ce2, je ne vois pas encore le guide péda sur le site. Est-ce que la version papier vaut-elle franchement le coup? Y-a-t-il des ressources supplémentaires intéressantes? 

Bonne soirée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'y pige rien...

C'est confirmé, ce n'est pas une erreur, l'AVS est bien pour M. :blink: De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, M. va faire partie de mes meilleurs lecteurs de CE1 (dans le top 3 je pense) travaille bien en numération, est rapide en calcul mental, écoute les consignes, sait travailler seul quand je suis avec les CE2, se repère dans son cahier, écrit correctement, participe, ne bavarde pas plus qu'un élève classique, et ne pose aucun problème dans la cour.

Pourquoi a-t-il une AVS? Mystère... nous n'avons toujours aucune info sur lui. Et étant donné la difficulté pour obtenir des AVS je ne comprends absolument pas comment les instits de son ancienne école ont réussi à en obtenir une? :albert: 

En attendant, l'AVS a accepté de s'occuper officieusement de J, qui en plus d'être en grande grande difficulté scolaire est ingérable en classe et dans la cour. Mais n'a pas d'AVS, lui. On marche sur le tête...

D'ailleurs, mon directeur a appelé l'ancienne école de J, on nous a confirmé que rien n'avait été mis en place pour cet élève. Donc il faut que je mette tout en route...

- Pour la maîtresse G, c'est en interne comme la maîtresse E, ou il faut demander aux parents? (éducateurs dans notre cas)

- Pour un suivi CMPP ou autre, que faut-il faire?

- Et pour obtenir une AVS? Un GEVASCO?

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib un petit coup de fil à l'ancienne école de M. pour avoir le  dossier AVS ? surtout qu'il risque d'y avoir une EE pour le suivi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M est peut-être psychopathe ? Je plaisante mais c'est vrai que quelquefois on s'interroge .... Contacte l'enseignant référent il doit être au courant du dossier. Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clod, tu me fais rire...

Ca va? Vous arrivez à faire des choses? Moi je n'avance pas du tout. Je ne fais que de la mise en place. Et ça me pèèèèèèèèèèèse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livra, rassure toi. moi aussi je ne fais pas grands choses. Je n'ai pas réellement commencé mes progressions. les élèves avaient de très mauvaises habitudes alors je prends le temps nécessaires pour qu'ils s'habituent aux nouvelles habitudes. C'est beaucoup de discipline pour le moment.

J'arrive à travailler un peu le matin mais je ne fais pas ce qui est prévu sur mon emploi du temps l'après midi.

  Compliqué ce début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doubleR a dit :

Grib un petit coup de fil à l'ancienne école de M. pour avoir le  dossier AVS ? surtout qu'il risque d'y avoir une EE pour le suivi non ?

Je vais en parler à mon directeur pour savoir s'il connait l'ancienne école de M. (on ne connait quasiment rien des élèves qui débarquent du village d'enfant...)

 

Il y a 5 heures, clod a dit :

M est peut-être psychopathe ? Je plaisante mais c'est vrai que quelquefois on s'interroge .... Contacte l'enseignant référent il doit être au courant du dossier. Bon courage !

J'espère pas! :lol:

 

 

Lirva et Barcel, ça me fait un bien fou de vous lire, je me sens moins seule!!! Car j'ai l'impression que je n'avance à rien. Mais je préfère mettre le paquet pour l'instant sur la discipline et les habitudes de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gribouillette a dit :

Je vais en parler à mon directeur pour savoir s'il connait l'ancienne école de M. (on ne connait quasiment rien des élèves qui débarquent du village d'enfant...)

 

J'espère pas! :lol:

 

 

Lirva et Barcel, ça me fait un bien fou de vous lire, je me sens moins seule!!! Car j'ai l'impression que je n'avance à rien. Mais je préfère mettre le paquet pour l'instant sur la discipline et les habitudes de classe.

Ici aussi on prend du temps sur la discipline, la rigueur, les habitudes de travail................;et ça traine!!!!!!;.......mais c'est un bien pour un mal car après (mais quand???) ça ira mieux!!!!

Soyons positives, on va y arriver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne sais pas si c'est la vieillesse ou les nouveaux programmes mais cette année j'ai l'impression de pédaler dans la choucroute et de gendarmer tout le temps. Quand je vois à la fin de la journée tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire !!!! Ça me ruine le moral.... Mais la mise en place des règles, des habitudes de travail demande du temps (et de la patience). On oublie d'une année sur l'autre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez ma tête en voyant ce qui est fait dans ma classe pendant que l'inspection me balance remplaçant sur remplaçant pour assurer mes décharges. Depuis la rentrée je n'ai passé que deux jours dans ma classe donc demain je reprend presque à zéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...