Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Pour ma part, c'est la même chose mais ils étaient déjà très difficiles avec leur maîtresse l'année dernière. Je fais sans tableau, sur du papier depuis la rentrée donc c'est très galère surtout pour la présentation des cahiers. Je suis allergique à la craie (poussière) et mon tableau blanc n'a toujours pas été installé depuis le 1er... Là il m'en arrive un 28ème vendredi (enfant du voyage). Je ne sais pas où le mettre :mellow:. J'en ai un orienté ULIS depuis le ce1. Il est en ce2 et a déjà redoublé du coup. Et une autre équipe éducative prévue aussi pour une autre élève. Et on est loin de l'ouverture même si on est toutes très chargées au niveau effectif... On a un immeuble en construction à côté et les enfants du voyage n'ont pas fini d'arriver... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant maths tout terrain, existe-t-il une programmation commune pour les CE1/CE2 ? Merci 

Modifié par Louloute34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 18:29, angebleu42 a dit :

 

Merci beaucoup !!!!!! c'est vraiment super sympa! :yahoo:

Je vais commencer lundi en espérant que les fichiers arrivent rapidement!

Pourrais-tu m'envoyer encore quelques fiches ( si tu as le temps) je n'ai toujours pas eu mes fichiers....gggggrrrrrr !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 07:39, maguinano a dit :

voici les 8 premières pages du manuel en numération.

Si tu en veux d'autres, fais moi signe!

 

OPLM.pdf

Pourrais-tu m'envoyer encore quelques fiches ( si tu as le temps) je n'ai toujours pas eu mes fichiers....gggggrrrrrr !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 17:32, soetsy a dit :

bonjour , 

Besoin d'un petit coup de pouce ! ESt-ce que parmi vous certains travaillent avec le livre de françoise Picot ,  "faire de la grammaire en ce1-ce2",   l'éditeur vient de m'appeler pour me dire que le livre ne serait pas disponible avant novembre ( arghhhh!) , j'ai trouvé plein de ressources sur le web mais je ne suis pas sure d'avoir bien saisi le fonctionnement et surtout la gestion des traces écrites. Est ce qu'eventuellement un utilisateur ( trice) de la méthode pourrait m'expliquer son fonctionnement au quotidien en classe avec cette méthode qui me tente vraiment !

merci d'avance

salut ... moi aussi je commence avec cette méthode et j'attends la nouvelle version

as tu eu plus d'infos par du monde sur le fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais travailler avec Picot mais je suis à mi temps, ce n'est pas possible. Alors je pensais partir sur rseeg et reg ce2 car je suis en charge de la conjugaison. Mais je voudrais trouver un moyen de faire cette matière en commun pour pouvoir alléger l'emploi du temps. Je différencie déjà en maths et en orthographe, je ne peux pas différencier aussi en conjugaison.

je crois que la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de réponse : est ce que quelqu'un a une progression commune en conjugaison avec rseeg ? Sachant que mes ce2 ont déjà travaillé avec l'année dernière, je ne peux pas reprendre les mêmes séquences de découverte... Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur 2 ans avec ces méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Louloute34 a dit :

Bonjour, concernant maths tout terrain, existe-t-il une programmation commune pour les CE1/CE2 ? Merci 

Je n en ai pas. J ai cap math pour les ce1 et math tout terrain pour les ce2 . 

J espère que tu trouveras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas encore reçu mes fichiers "Cléo" en CE1 de chez Retz (nouvelle edition) Est-ce que quelqu'un a les premières pages scannées en pdf? (en compréhension?lexique?étude de la langue et orthographe?)

Dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, je vous souhaite une bonne aprem!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

les années se suivent et ne ressemblent pas !!! J'ai des CE1 non lecteurs. D'habitude, j'attaque direct avec "Rue des Contes" pour ce niveau mais là, c'est juste "pas possible". Alors j'hésite entre plusieurs solutions. J'aimerais trouver la meilleure pour eux et ne pas  crouler sous le taf !!! Je précise que les CE2 "gazent " bien et que dans l'ensemble, les CE1 et CE2 sont très indisciplinés (on m'a fait comprendre que c'étla promo "la plus "pénible).

* travailler au CE1 sur la m^me histoire mais simplifier pour les enfants en difficultés) et un et  groupe de CE2 (3 groupes!!! la différenciation se fait au CE1)

* un groupe de faibles (les CE1) et un autre groupe mixant les CE1 lecteurs et les CE2 (2 groupes)

* un groupe de faibles (les CE1) et un autre groupe mixant les CE1 lecteurs et les CE2  en simplifiant les textes pour les CE1 quand même (2 groupes; la différenciation se fait sur le groupe lecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis le fonctionnement de DoubleR pour la lecture suivie. On étudie le même album, les enfants ont tous la même page de lecture, mais pas la même quantité à lire à la maison. Ça me permet de différencier facilement :

- pour mes CE1 très faibles et mes quasi non-lecteurs : 1 seul paragraphe

- pour mes autres CE1 et mes CE2 faibles : 2 paragraphes

- pour les autres CE2 : toute la page.

En parallèle, en plus du travail de phonologie, on fait de la lecture d'entrainement avec les CE1 (syllabes, mots, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2016 à 22:22, nilo22 a dit :

salut ... moi aussi je commence avec cette méthode et j'attends la nouvelle version

as tu eu plus d'infos par du monde sur le fonctionnement ?

au final , je reprends RSEEG pour les ce1 ( que j'utilise depuis longtemps) et je viens de commander pour les ce2 RSEG , pour la nouveauté j'attendrai l'an prochain et j'aurai le temps de potasser ça dans l'année . Je garde quand même l'idée de l'utiliser de temps en temp pour certaines notions quand je l'aurai reçu . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...