chri chri Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 33 minutes ago, barcel78 said: Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ? oui, c'est nécessaire et obligatoire.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 19 minutes ago, chri chri said: Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps.... Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"?? Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 On 10/09/2016 at 9:53 PM, Tisa said: Merci Gab, c'est ce que tu fais ? Si oui, tu peux détailler ? Oui, tous les jours ce qui ne savaient pas lire faisaient du déchiffrement pendant que les autres étaient en autonomie (questions de lecture).
pupuce01 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 45 minutes, barcel78 a dit : Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ? Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture? Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 1 hour ago, pupuce01 said: Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture? Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie. Qu'est ce qu'un calendeier d'écriture? Je fais de la copie tous les jours (devoirs + ligne de minuscules, majuscules...)
reysan Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je suis perdu dans la lecture que faites vous concrètement sur une semaine? Moi je fais une lecture compréhension (manuel mots d'école) 1 lecture /1 questionnaire J'ai fait une gamme de lecture (le son a prise sur le site que fait la maîtresse) surtout pour ceux qui on encore du mal à déchiffrer En phono, j'utilise cléo donc on a travaillé a formé des mots avec les sons ou/oi/on (je ne sais pas si ce sera suffisant cette méthode) J ai l'impression de ne pas faire assez de lecture ... Qu'en pensez vous que faites vous??
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 4 heures, Tisa a dit : Encore moi, * Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ? * pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ? Je vidéoprojete le texte initial, je barre ce qui change, et j'écris à côté le changement. Je leur donne le texte transposé à lire en devoir par la suite. Au début, oui, elles sont vierge les affiches.
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, chri chri a dit : Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps.... Je chante une chanson..
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : oui, c'est nécessaire et obligatoire. Par écriture, vous entendez quoi ? - graphisme des lettres ? - copies ? - Les deux ? Quels outils utilisez vous ?
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 4 minutes ago, savy said: Par écriture, vous entendez quoi ? - graphisme des lettres ? - copies ? - Les deux ? Quels outils utilisez vous ? Pour moi, l'écriture inclut la copie et le graphisme des lettres. Est-ce que je me trompe? J'utilise Graphilettre de chez Magnard. : Pour les CE1 : GC/CP rouge, CP/CE1 vert Pour les CE2 : CE2/CM1/CM2 bleu
Tisa Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser... Des astuces ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant