Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

 

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

Posté(e)
33 minutes ago, barcel78 said:

Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?

oui, c'est nécessaire et obligatoire.

Posté(e)
19 minutes ago, chri chri said:

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

 

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"??

Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.

Posté(e)
On 10/09/2016 at 9:53 PM, Tisa said:

Merci Gab, c'est ce que tu fais ? Si oui, tu peux détailler ?

Oui, tous les jours ce qui ne savaient pas lire faisaient du déchiffrement pendant que les autres étaient en autonomie (questions de lecture).

Posté(e)
il y a 45 minutes, barcel78 a dit :

Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?

Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture?

Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.

Posté(e)
1 hour ago, pupuce01 said:

Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture?

Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.

Qu'est ce qu'un calendeier d'écriture?

Je fais de la copie tous les jours (devoirs + ligne de minuscules, majuscules...)

Posté(e)

Je suis perdu dans la lecture que faites vous concrètement sur une semaine?

Moi je fais une lecture compréhension (manuel mots d'école) 1 lecture /1 questionnaire

J'ai fait une gamme de lecture (le son a prise sur le site que fait la maîtresse) surtout pour ceux qui on encore du mal à déchiffrer

En phono, j'utilise cléo donc on a travaillé a formé des mots avec les sons ou/oi/on (je ne sais pas si ce sera suffisant cette méthode)

J ai  l'impression de ne pas faire assez de lecture ...

Qu'en pensez vous que faites vous??

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tisa a dit :

Encore moi,

* Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? 

Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ?

* pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ?

 

Je vidéoprojete le texte initial, je barre ce qui change, et j'écris à côté le changement.

Je leur donne le texte transposé à lire en devoir par la suite.

Au début, oui, elles sont vierge les affiches.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chri chri a dit :

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

 

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

 

Je chante une chanson..

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

oui, c'est nécessaire et obligatoire.

Par écriture, vous entendez quoi ?

- graphisme des lettres ?

- copies ?

- Les deux ?

Quels outils utilisez vous ?

Posté(e)
4 minutes ago, savy said:

Par écriture, vous entendez quoi ?

- graphisme des lettres ?

- copies ?

- Les deux ?

Quels outils utilisez vous ?

Pour moi, l'écriture inclut la copie et le graphisme des lettres. Est-ce que je me trompe?

J'utilise Graphilettre de chez Magnard. :

Pour les CE1 : GC/CP rouge, CP/CE1 vert

Pour les CE2 : CE2/CM1/CM2 bleu

Posté(e)

Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser...

Des astuces ?

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...