Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en écriture, je refais les cahiers d'écriture cp ce1 de Danièle Dumont :smile:

Posté(e)
Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"??

Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.

 

Il y a 3 heures, savy a dit :

 

Je chante une chanson..

Merci pour les conseils, je vais essayer de compter ou taper des mains entre chaque activité, j'aime pas trop chanter....

Posté(e)

bonsoir , 

Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2  est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et  j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! 

Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? 

Merci 

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise le fichier VIVRE LES MATHS pour les deux groupes et je cherche un tableau de correspondance pour les pages du fichier et les leçons du mémo maths !

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

 

Posté(e)
1 hour ago, soetsy said:

bonsoir , 

Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2  est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et  j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! 

Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? 

Merci 

Normalement,s'ils sont avec les Cm1 c'est que ce sont les meilleurs déjà depuis l'année dernière, non?

 

J'ai vu :

la phrase, les points alignés, l'addition posé avec mes Ce2 qui sont à peine mieux que mes Ce1. Et vous? 

Les meilleurs sont justement dans la classe des ce2/cm1...

Posté(e)

Pour l'instant avec les CE2 j'ai juste revu la phrase, commencé les types de phrase, et on est dans la révision des nombres jusqu'à 100... Ici clairement, je n'avance pas comme j'aimerais.

Il y a 22 heures, Tisa a dit :

Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser...

Des astuces ?

Quand j'avais un niveau simple, je corrigeais au bureau, là clairement c'est impossible! Donc je corrige entre midi et deux. Et je cours tout le temps...

Posté(e)

non le groupe n'est pas séparé en fonction des niveaux  . Les deux groupes sont assez hétérogènes. 

Vos réponses me rassurent un peu !

En français :  j'ai vu la phrase et les différents signes de ponctuation , revu l'ordre alphabétique, fait des révisions en écriture , j'en suis au deuxième son ( méthode picot ) et ils ont lu un album simple ( Vezmo la sorcière) . J'attaque un premier roman un peu plus consistant la semaine prochaine. 

En maths , petit bilan du ce1 en géom , en calcul l'addition posée également et des révisions en numération ( nombres supérieurs à 100)  , un peu de pb ( lecture de tableaux) .Et je crois que c'est tout! 

En QLM, je me sers des livres de RETZ cp-ce1  et j'ai attaqué les caractéristiques du vivant, les différents points de vue et le plan , et concernant le temps : les divisions du temps.

En ce qui concerne les corrections , je lutte avec des ce1 pour qu'ils travaillent en autonomie et qu'ils ne se lèvent pas tout le temps.  et pour le reste c'est le soir ou entre midi et deux!

MErci pour vos réponses

Posté(e)

* Soetsy, du coup, tu corriges et après tu reprends un temps avec les élèves pour qu'ils se corrigent ?

* savy, à prpos de la méthode de PICOt, quand tu dis que tu écris les changements (issus des transpositions), tu les écris direct sur le texte avec ton ordi ou sur un pan du tableau (à la main) ?

 

merci d'avance

Posté(e)

En plus de la lecture suivie, j'ai un créneau pour travailler plus particulièrement sur la compréhension. Je comptais utiliser "Je lis je comprends", j'ai testé la fiche 1, et j'ai perdu tous les élèves en route. :heat: En plus d'être assez peu "attirant" (mise en page pas géniale, trous pour écrire pas assez grands...) ils ont trouvé ça difficile (même mes meilleurs élèves...)

Du coup je cherche autre chose. Avez-cous des sites à me conseiller?

Posté(e)
3 hours ago, soetsy said:

bonsoir , 

Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2  est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et  j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! 

Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? 

Merci 

Normalement,s'ils sont avec les Cm1 c'est que ce sont les meilleurs déjà depuis l'année dernière, non?

 

J'ai vu :

la phrase, les points alignés, l'addition posé avec mes Ce2 qui sont à peine mieux que mes Ce1. Et vous? 

Les meilleurs sont justement dans la classe des ce2/cm1...

Posté(e)
14 minutes ago, Gribouillette said:

En plus de la lecture suivie, j'ai un créneau pour travailler plus particulièrement sur la compréhension. Je comptais utiliser "Je lis je comprends", j'ai testé la fiche 1, et j'ai perdu tous les élèves en route. :heat: En plus d'être assez peu "attirant" (mise en page pas géniale, trous pour écrire pas assez grands...) ils ont trouvé ça difficile (même mes meilleurs élèves...)

Du coup je cherche autre chose. Avez-cous des sites à me conseiller?

Quels albums travailles tu?

Je fais ma compréhension en fonction de l'album étudié?

Posté(e)
Le 14/09/2016 à 17:11, gab1306 a dit :

Qu'est ce qu'un calendeier d'écriture?

Je fais de la copie tous les jours (devoirs + ligne de minuscules, majuscules...)

Je m'inspire du travail de Zaubette: http://www.zaubette.fr/calendriers-d-ecriture-ce-2016-2017-a126744640

On cherche collectivement ce qu'on peut répondre puis chacun écrit sa réponse dans son cahier d'écrivain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...