angebleu42 Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 14 heures, asoni a dit : Petite question du matin: est-il possible de profiter des APC pour faire passer les évaluations CE2? J'avoue que ça m'arrangerais bien car ça me permettrait de ne pas prendre plus de retard avec les CE1 puisque nous travaillons beaucoup en commun. Et en plus, ça me permettrait de mieux connaitre les élèves pour savoir qui convoquer en APC. Je ne sais pas si on a le droit ou pas mais moi je vais faire pour la lecture orale...
Tisa Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour * Quand on fait la transposition à l'oral, l'instit écrit au fur et à mesure les groupes de mots transformés au tableau ? * Savy, désolée mais je suis un peu longue à la comprenette. Quand tu imprimes les phrases de collectes (pour la collecte collective), tu les agrandis pour qu'ils puissent les lire de leur place ? Ensuite, tu mets les affiches dont tu as besoin au tableau ? Et ils cherchent la bonne ? Elles ont quelle taille ?
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 10 heures, Tisa a dit : Bonjour * Quand on fait la transposition à l'oral, l'instit écrit au fur et à mesure les groupes de mots transformés au tableau ? * Savy, désolée mais je suis un peu longue à la comprenette. Quand tu imprimes les phrases de collectes (pour la collecte collective), tu les agrandis pour qu'ils puissent les lire de leur place ? Ensuite, tu mets les affiches dont tu as besoin au tableau ? Et ils cherchent la bonne ? Elles ont quelle taille ? Pas de soucis ;-) - POur la transpo, oui, j'écris les modifs au fur et à mesures... je fais avec le vidéoprojecteur... - Les phrases des collectes sont agrandis en effet - Oui, je mets les affiches au tableau.. ils trouvent la bonne. En début d'année c'est difficle, ils n'ont pas l'habitude.. mais en même temps, pour l'instant je n'ai que 3 affiches.. ça aide.. lol - ce sont des grandes affiches 60x80 il me semble
Tisa Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Encore moi, * Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ? * pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ?
barcel78 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?
Melle Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Alors eux font de l'écriture chaque jour, mais je n'en fait qu'une fois avec eux... Je voudrais plus... mais screugneugneu de triple niveau avec des CP!.....
chri chri Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 33 minutes ago, barcel78 said: Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ? oui, c'est nécessaire et obligatoire.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 19 minutes ago, chri chri said: Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps.... Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"?? Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 On 10/09/2016 at 9:53 PM, Tisa said: Merci Gab, c'est ce que tu fais ? Si oui, tu peux détailler ? Oui, tous les jours ce qui ne savaient pas lire faisaient du déchiffrement pendant que les autres étaient en autonomie (questions de lecture).
pupuce01 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 45 minutes, barcel78 a dit : Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ? Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture? Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 1 hour ago, pupuce01 said: Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture? Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie. Qu'est ce qu'un calendeier d'écriture? Je fais de la copie tous les jours (devoirs + ligne de minuscules, majuscules...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant