Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, asoni a dit :

Petite question du matin: est-il possible de profiter des APC pour faire passer les évaluations CE2?

J'avoue que ça m'arrangerais bien car ça me permettrait de ne pas prendre plus de retard avec les CE1 puisque nous travaillons beaucoup en commun. Et en plus, ça me permettrait de mieux connaitre les élèves pour savoir qui convoquer en APC. 

Je ne sais pas si on a le droit ou pas mais moi je vais faire pour la lecture orale...

 

Posté(e)

Bonjour

* Quand on fait la transposition à l'oral,  l'instit écrit au fur et à mesure les  groupes de mots transformés au tableau ?

* Savy, désolée mais je suis un peu longue à la comprenette.

Quand tu imprimes les phrases de collectes (pour la collecte collective), tu les agrandis pour qu'ils puissent les lire de leur place ?

Ensuite, tu mets les affiches dont tu as besoin au tableau ? Et ils cherchent la bonne ?

Elles ont quelle taille ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tisa a dit :

Bonjour

* Quand on fait la transposition à l'oral,  l'instit écrit au fur et à mesure les  groupes de mots transformés au tableau ?

* Savy, désolée mais je suis un peu longue à la comprenette.

Quand tu imprimes les phrases de collectes (pour la collecte collective), tu les agrandis pour qu'ils puissent les lire de leur place ?

Ensuite, tu mets les affiches dont tu as besoin au tableau ? Et ils cherchent la bonne ?

Elles ont quelle taille ?

 

Pas de soucis ;-)

- POur la transpo, oui, j'écris les modifs au fur et à mesures... je fais avec le vidéoprojecteur...

- Les phrases des collectes sont agrandis en effet

- Oui, je mets les affiches au tableau.. ils trouvent la bonne. En début d'année c'est difficle, ils n'ont pas l'habitude.. mais en même temps, pour l'instant je n'ai que 3 affiches.. ça aide.. lol

- ce sont des grandes affiches  60x80 il me semble

Posté(e)

Encore moi,

* Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? 

Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ?

* pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ?

 

Posté(e)

Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?

Posté(e)

Alors eux font de l'écriture chaque jour, mais je n'en fait qu'une fois avec eux... Je voudrais plus... mais screugneugneu de triple niveau avec des CP!.....

Posté(e)

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

 

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

Posté(e)
33 minutes ago, barcel78 said:

Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?

oui, c'est nécessaire et obligatoire.

Posté(e)
19 minutes ago, chri chri said:

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

 

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"??

Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.

Posté(e)
On 10/09/2016 at 9:53 PM, Tisa said:

Merci Gab, c'est ce que tu fais ? Si oui, tu peux détailler ?

Oui, tous les jours ce qui ne savaient pas lire faisaient du déchiffrement pendant que les autres étaient en autonomie (questions de lecture).

Posté(e)
il y a 45 minutes, barcel78 a dit :

Coucou, faites-vous de l'écriture tous les jours avec les ce1 ?

Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture?

Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.

Posté(e)
1 hour ago, pupuce01 said:

Qu'entends-tu par écriture? L'apprentissage des majuscules, la copie ou des calendriers d'écriture?

Tous les matins, on fait un "calendrier d'écriture" et j'alterne un jour sur deux, de l'écriture pure ou de la copie.

Qu'est ce qu'un calendeier d'écriture?

Je fais de la copie tous les jours (devoirs + ligne de minuscules, majuscules...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...