reysan Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Je suis perdu dans la lecture que faites vous concrètement sur une semaine? Moi je fais une lecture compréhension (manuel mots d'école) 1 lecture /1 questionnaire J'ai fait une gamme de lecture (le son a prise sur le site que fait la maîtresse) surtout pour ceux qui on encore du mal à déchiffrer En phono, j'utilise cléo donc on a travaillé a formé des mots avec les sons ou/oi/on (je ne sais pas si ce sera suffisant cette méthode) J ai l'impression de ne pas faire assez de lecture ... Qu'en pensez vous que faites vous??
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 4 heures, Tisa a dit : Encore moi, * Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ? * pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ? Je vidéoprojete le texte initial, je barre ce qui change, et j'écris à côté le changement. Je leur donne le texte transposé à lire en devoir par la suite. Au début, oui, elles sont vierge les affiches.
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, chri chri a dit : Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps.... Je chante une chanson..
savy Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, gab1306 a dit : oui, c'est nécessaire et obligatoire. Par écriture, vous entendez quoi ? - graphisme des lettres ? - copies ? - Les deux ? Quels outils utilisez vous ?
gab1306 Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 4 minutes ago, savy said: Par écriture, vous entendez quoi ? - graphisme des lettres ? - copies ? - Les deux ? Quels outils utilisez vous ? Pour moi, l'écriture inclut la copie et le graphisme des lettres. Est-ce que je me trompe? J'utilise Graphilettre de chez Magnard. : Pour les CE1 : GC/CP rouge, CP/CE1 vert Pour les CE2 : CE2/CM1/CM2 bleu
Tisa Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser... Des astuces ?
chri chri Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 en écriture, je refais les cahiers d'écriture cp ce1 de Danièle Dumont
chri chri Posté(e) 14 septembre 2016 Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 5 heures, gab1306 a dit : Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"?? Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année. Il y a 3 heures, savy a dit : Je chante une chanson.. Merci pour les conseils, je vais essayer de compter ou taper des mains entre chaque activité, j'aime pas trop chanter....
soetsy Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 bonsoir , Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2 est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? Merci
Cali29 Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Bonjour à tous, J'utilise le fichier VIVRE LES MATHS pour les deux groupes et je cherche un tableau de correspondance pour les pages du fichier et les leçons du mémo maths ! Merci pour votre aide ! Bonne soirée
gab1306 Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 1 hour ago, soetsy said: bonsoir , Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2 est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? Merci Normalement,s'ils sont avec les Cm1 c'est que ce sont les meilleurs déjà depuis l'année dernière, non? J'ai vu : la phrase, les points alignés, l'addition posé avec mes Ce2 qui sont à peine mieux que mes Ce1. Et vous? Les meilleurs sont justement dans la classe des ce2/cm1...
Gribouillette Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Pour l'instant avec les CE2 j'ai juste revu la phrase, commencé les types de phrase, et on est dans la révision des nombres jusqu'à 100... Ici clairement, je n'avance pas comme j'aimerais. Il y a 22 heures, Tisa a dit : Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser... Des astuces ? Quand j'avais un niveau simple, je corrigeais au bureau, là clairement c'est impossible! Donc je corrige entre midi et deux. Et je cours tout le temps...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant