Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis perdu dans la lecture que faites vous concrètement sur une semaine?

Moi je fais une lecture compréhension (manuel mots d'école) 1 lecture /1 questionnaire

J'ai fait une gamme de lecture (le son a prise sur le site que fait la maîtresse) surtout pour ceux qui on encore du mal à déchiffrer

En phono, j'utilise cléo donc on a travaillé a formé des mots avec les sons ou/oi/on (je ne sais pas si ce sera suffisant cette méthode)

J ai  l'impression de ne pas faire assez de lecture ...

Qu'en pensez vous que faites vous??

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tisa a dit :

Encore moi,

* Savy, merci pour ces conseils. Tu fais comment avec le vidéo-projecteur ? Tu projettes le texte et tu écris les modif entre les lignes ou sur un autre pan de tableau ? 

Tu ne mets que les 3 premières affiches. Au début, elles sont vierges , non ? Tu les fixes au tableau puis tu les ranges à chaque fois ?

* pour les autres, vous faites comment en orthographe ? Vous séparez ?

Je vidéoprojete le texte initial, je barre ce qui change, et j'écris à côté le changement.

Je leur donne le texte transposé à lire en devoir par la suite.

Au début, oui, elles sont vierge les affiches.

Posté(e)
Il y a 2 heures, chri chri a dit :

Je fais aussi passer les évals CE2 pendant les APC, j'ai pris un groupe de 4 et je prendrai un autre groupe après, par contre, j'aurai peut-être du en prendre plus, ils n'ont pas fait grand chose en 1 heure, ça va nous prendre un temps fou

Avez-vous des astuces pour que ce ne soit pas le bazar à chaque changement d'activités, dés qu'on change d'activité, ils bavardent, font autre chose, tout nous prend du temps....

Je chante une chanson..

Posté(e)
Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

oui, c'est nécessaire et obligatoire.

Par écriture, vous entendez quoi ?

- graphisme des lettres ?

- copies ?

- Les deux ?

Quels outils utilisez vous ?

Posté(e)
4 minutes ago, savy said:

Par écriture, vous entendez quoi ?

- graphisme des lettres ?

- copies ?

- Les deux ?

Quels outils utilisez vous ?

Pour moi, l'écriture inclut la copie et le graphisme des lettres. Est-ce que je me trompe?

J'utilise Graphilettre de chez Magnard. :

Pour les CE1 : GC/CP rouge, CP/CE1 vert

Pour les CE2 : CE2/CM1/CM2 bleu

Posté(e)

Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser...

Des astuces ?

Posté(e)

en écriture, je refais les cahiers d'écriture cp ce1 de Danièle Dumont :smile:

Posté(e)
Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

Compter ou taper dans ses mains entre chaque activité, par exemple dire "si à 10 les affaires ne sont pas rangés et les bras croisés, on ne peut pas continuer"??

Ils vont apprendre à se reconcentrer au fur et à mesure de l'année.

Il y a 3 heures, savy a dit :

Je chante une chanson..

Merci pour les conseils, je vais essayer de compter ou taper des mains entre chaque activité, j'aime pas trop chanter....

Posté(e)

bonsoir , 

Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2  est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et  j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! 

Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? 

Merci 

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise le fichier VIVRE LES MATHS pour les deux groupes et je cherche un tableau de correspondance pour les pages du fichier et les leçons du mémo maths !

Merci pour votre aide !

Bonne soirée

Posté(e)
1 hour ago, soetsy said:

bonsoir , 

Grosse remise en question ce soir concernant les CE2 ! Je ne les ai pas eu depuis plusieurs années et avec ces nouveaux programmes en plus j'ai peur de faire vraiment trop léger . Le groupe des ce2  est séparé en 2 , l'autre moitié est avec les CM1 et  j'ai l'impression qu'ils avancent beaucoup ( vraiment beaucoup ) plus vite que les miens! 

Quelles sont les notions que vous avez déjà vues avec eux ? 

Merci 

Normalement,s'ils sont avec les Cm1 c'est que ce sont les meilleurs déjà depuis l'année dernière, non?

J'ai vu :

la phrase, les points alignés, l'addition posé avec mes Ce2 qui sont à peine mieux que mes Ce1. Et vous? 

Les meilleurs sont justement dans la classe des ce2/cm1...

Posté(e)

Pour l'instant avec les CE2 j'ai juste revu la phrase, commencé les types de phrase, et on est dans la révision des nombres jusqu'à 100... Ici clairement, je n'avance pas comme j'aimerais.

Il y a 22 heures, Tisa a dit :

Pour les corrections dans une classe à l'effectif important et avec des élèves hyper agités, comment faites vous les corrections ? avant, je leur demandais de venir à mon bureau (pas plus de 3 à la fois) mais là, c'est juste le bazarre !!! Correction collective, je n'ose m^me pas y penser...

Des astuces ?

Quand j'avais un niveau simple, je corrigeais au bureau, là clairement c'est impossible! Donc je corrige entre midi et deux. Et je cours tout le temps...