Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'idée des Lollipop Trees de Hundertwasser. Je connaissais pas l'artiste, l'idée est sympa!

Posté(e)
Il y a 18 heures, dared a dit :

Merci beaucoup pour l'idée des Lollipop Trees de Hundertwasser. Je connaissais pas l'artiste, l'idée est sympa!

ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini

Posté(e)

Dites, qui utilise "outils pour les maths en CE1? Je suis perdue... Je n'arrive à rien en maths.

Ils ont eu la méthode "compter calculer" l'an dernier. Et je n'arrive pas à les faire entrer dans le magnard. je crois que ça va trop vite pour eux. Pas évident de faire du lien entre ce qu'ils savent et ce qu'on leur demande.....

Qui peut m'aider? Vous en êtes où?

Moi je n'ai fait que :

les nombres jusque 69

le sens de l'addition et la soustraction (seulement commencé)

lire l'heure

et le vocabulaire géometrique

 

Donc 4 leçons en une période !!!!

pfffff !!!!!

J'hésite à prendre les livre compter calculer au CE1. histoire de garder la même méthode....

 

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, amanda5 a dit :

ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini

Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1).

Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat.

D'autres idées sur l'automne?

Posté(e)
Il y a 3 heures, sandrine062 a dit :

Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1).

Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat.

D'autres idées sur l'automne?

J'ai fait l'année dernière Natash westcoat ça avait très bien marché!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, lirva a dit :

Dites, qui utilise "outils pour les maths en CE1? Je suis perdue... Je n'arrive à rien en maths.

Ils ont eu la méthode "compter calculer" l'an dernier. Et je n'arrive pas à les faire entrer dans le magnard. je crois que ça va trop vite pour eux. Pas évident de faire du lien entre ce qu'ils savent et ce qu'on leur demande.....

Qui peut m'aider? Vous en êtes où?

Moi je n'ai fait que :

les nombres jusque 69

le sens de l'addition et la soustraction (seulement commencé)

lire l'heure

et le vocabulaire géometrique

 

Donc 4 leçons en une période !!!!

pfffff !!!!!

J'hésite à prendre les livre compter calculer au CE1. histoire de garder la même méthode....

 

 

Moi je suis "vivre les maths" nouvelle édition aussi!!!

Les enfants accrochent assez bien!!

En leçon j'ai fait

les nombres de 0 à 20

Les nombres de 0 à 69

Unités et dizaines

Doubles et moitiés

Les compléments à 10

L'addition en ligne

La soustraction en ligne

Gauche/droite

Les euros

Les équivalences et signes de comparaison

Voilà, on avance lentement, au rythme des nouveaux programmes!

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous travaillez sur l'écriture d'histoire à partir de plusieurs images séquentielles avec vos ce2.

Mes ce2 ont des difficultés à écrire une phrase simple et cohérente. Je pense que je vais travailler cela en période 2 en plus de mon jogging d'écriture et de scriptum.

Leur donnez-vous une banque de mots pour les aider ou pas?

Posté(e)

Coucou. Qd on travaille sur des images séquentielles, on fait d abord à l oral . Si pour l ecriture ils ont besoin de mots, ils demandent et j écris au tableau  ( ou un enfant qui sait)  . J ai vu des images sequentielles sur internet où il y avait une banque de mots

Posté(e)

Comment avez vous prépare "l exercice intrusion " avec vos élèves pour l éventualité où il faut rester en classe :

* se cacher

*faire le "mort" (sans dire le mot evudemment) ?

Posté(e)

 

Il y a 23 heures, Tisa a dit :

Comment avez vous prépare "l exercice intrusion " avec vos élèves pour l éventualité où il faut rester en classe :

* se cacher

*faire le "mort" (sans dire le mot evudemment) ?

je vais rencontrer la gendarmerie lundi prochain. J'ai dans l'idée de dire qu'on fait comme si un tigre s'était échappé du zoo d'à côté.

Posté(e)

On l'a fait juste avant les vacances.

Pour les ce2/cm1/cm2, on a dit la vérité.

Pour les cp/ce1, on leur a dit qu'un tigre allait arriver et qu'il fallait qu'ils partent le plus rapidement.

Posté(e)
Il y a 4 heures, doubleR a dit :

j'ai fait ca (pas encore fini) pour illustrer une poésie sur Octobre, sur A4 et je réduirais en photocopie couleur A5 pour coller dans leur cahier de poésie

Coïncidence ... Ma collègue de CE2 a fait ce travail également juste avant les vacances. C'est affiché dans le couloir et ça rend super bien ! Je conseille ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...