dared Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 Merci beaucoup pour l'idée des Lollipop Trees de Hundertwasser. Je connaissais pas l'artiste, l'idée est sympa!
amanda5 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 18 heures, dared a dit : Merci beaucoup pour l'idée des Lollipop Trees de Hundertwasser. Je connaissais pas l'artiste, l'idée est sympa! ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini
lirva Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Dites, qui utilise "outils pour les maths en CE1? Je suis perdue... Je n'arrive à rien en maths. Ils ont eu la méthode "compter calculer" l'an dernier. Et je n'arrive pas à les faire entrer dans le magnard. je crois que ça va trop vite pour eux. Pas évident de faire du lien entre ce qu'ils savent et ce qu'on leur demande..... Qui peut m'aider? Vous en êtes où? Moi je n'ai fait que : les nombres jusque 69 le sens de l'addition et la soustraction (seulement commencé) lire l'heure et le vocabulaire géometrique Donc 4 leçons en une période !!!! pfffff !!!!! J'hésite à prendre les livre compter calculer au CE1. histoire de garder la même méthode....
sandrine062 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 6 heures, amanda5 a dit : ya pas de quoi!je mettrai des photos quand j'aurai fini Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1). Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat. D'autres idées sur l'automne?
amanda5 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 3 heures, sandrine062 a dit : Merci beaucoup! Je crois que je vais me lancer aussi sur le thème de l'automne en période 2 (travail autour des prénoms en p1). Je ne connaissais pas du tout les lollipop trees. Je vais me lancer aussi dedans. Je fais aussi habituellement Jelewed trees de Natasha Westcoat. D'autres idées sur l'automne? J'ai fait l'année dernière Natash westcoat ça avait très bien marché!!!
amanda5 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Il y a 3 heures, lirva a dit : Dites, qui utilise "outils pour les maths en CE1? Je suis perdue... Je n'arrive à rien en maths. Ils ont eu la méthode "compter calculer" l'an dernier. Et je n'arrive pas à les faire entrer dans le magnard. je crois que ça va trop vite pour eux. Pas évident de faire du lien entre ce qu'ils savent et ce qu'on leur demande..... Qui peut m'aider? Vous en êtes où? Moi je n'ai fait que : les nombres jusque 69 le sens de l'addition et la soustraction (seulement commencé) lire l'heure et le vocabulaire géometrique Donc 4 leçons en une période !!!! pfffff !!!!! J'hésite à prendre les livre compter calculer au CE1. histoire de garder la même méthode.... Moi je suis "vivre les maths" nouvelle édition aussi!!! Les enfants accrochent assez bien!! En leçon j'ai fait les nombres de 0 à 20 Les nombres de 0 à 69 Unités et dizaines Doubles et moitiés Les compléments à 10 L'addition en ligne La soustraction en ligne Gauche/droite Les euros Les équivalences et signes de comparaison Voilà, on avance lentement, au rythme des nouveaux programmes!
sandrine062 Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 J'aimerais savoir si vous travaillez sur l'écriture d'histoire à partir de plusieurs images séquentielles avec vos ce2. Mes ce2 ont des difficultés à écrire une phrase simple et cohérente. Je pense que je vais travailler cela en période 2 en plus de mon jogging d'écriture et de scriptum. Leur donnez-vous une banque de mots pour les aider ou pas?
Tisa Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Coucou. Qd on travaille sur des images séquentielles, on fait d abord à l oral . Si pour l ecriture ils ont besoin de mots, ils demandent et j écris au tableau ( ou un enfant qui sait) . J ai vu des images sequentielles sur internet où il y avait une banque de mots
Tisa Posté(e) 31 octobre 2016 Posté(e) 31 octobre 2016 Comment avez vous prépare "l exercice intrusion " avec vos élèves pour l éventualité où il faut rester en classe : * se cacher *faire le "mort" (sans dire le mot evudemment) ?
lirva Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 23 heures, Tisa a dit : Comment avez vous prépare "l exercice intrusion " avec vos élèves pour l éventualité où il faut rester en classe : * se cacher *faire le "mort" (sans dire le mot evudemment) ? je vais rencontrer la gendarmerie lundi prochain. J'ai dans l'idée de dire qu'on fait comme si un tigre s'était échappé du zoo d'à côté.
sandrine062 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 On l'a fait juste avant les vacances. Pour les ce2/cm1/cm2, on a dit la vérité. Pour les cp/ce1, on leur a dit qu'un tigre allait arriver et qu'il fallait qu'ils partent le plus rapidement.
cp29 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Il y a 4 heures, doubleR a dit : j'ai fait ca (pas encore fini) pour illustrer une poésie sur Octobre, sur A4 et je réduirais en photocopie couleur A5 pour coller dans leur cahier de poésie Coïncidence ... Ma collègue de CE2 a fait ce travail également juste avant les vacances. C'est affiché dans le couloir et ça rend super bien ! Je conseille
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant