Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

il y a une heure, dared a dit :

Vous séparez les sciences ou vous faites en commun pour toute la classe?

Je regarde les livrets La luciole et je trouve que beaucoup de notions sont communes finalement.

Moi je fais en commun

Je complexifie la trace écrite en ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense faire  en commun également en sciences et espace en différenciant la trace écrite , je me tâte à différencier en temps ou je trouve que la différence est plus importante entre les 2 niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Où en êtes-vous pour QLM ?  J'ai ENORMEMENT de retard :-(. Je suis très loin de boucler ce que j'avais prévu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, je ne suis pas du tout à jour dans mes programmations, mais j'avoue que j'ai abandonné l'idée de terminer le programme de toute façon!

 Mes objectifs cette année : :closedeyes:

1) Survivre. Ne pas faire de burn-out. Ne pas frapper d'élèves.

2) Les faire avancer autant que possible en maths/français. Et pour le reste advienne que pourra!

Donc en DDM pour l'instant on a juste révisé les jours de la semaine et les mois, avec les 2 niveaux. Pour les CE2 en plus on a abordé du vocabulaire type "la veille", "l'avant-veille", etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce1 ce2, on a fait que du "temps " : jours de la semaine, mois et calendrier

 

Je voudrais commencer à aborder les grandes périodes historiques mais je ne sais pas comment l'aborder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES depuis la rentrée en CE1/CE2, j'ai une petite question peut-être un peu bête, mais je la lance quand même. Concernant la lecture, comment vous organisez-vous? Faites-vous un album commun avec les deux niveaux en différenciant les questions? Ou est-ce que vous distinguez avec deux lectures différentes? Je suis un peu perdue sur ce point...

J'aimerais faire une lecture commune pour une question de cohésion et de culture commune dans la classe (en plus d'un projet en production d'écrit), mais j'ai peur que mon choix d'album soit trop simple pour les ce2 ou au contraire si j'en prends un autre, qu'il soit trop complexe en ce début d'année pour les CE1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edeneyes a dit :

PES depuis la rentrée en CE1/CE2, j'ai une petite question peut-être un peu bête, mais je la lance quand même. Concernant la lecture, comment vous organisez-vous? Faites-vous un album commun avec les deux niveaux en différenciant les questions? Ou est-ce que vous distinguez avec deux lectures différentes? Je suis un peu perdue sur ce point...

J'aimerais faire une lecture commune pour une question de cohésion et de culture commune dans la classe (en plus d'un projet en production d'écrit), mais j'ai peur que mon choix d'album soit trop simple pour les ce2 ou au contraire si j'en prends un autre, qu'il soit trop complexe en ce début d'année pour les CE1. 

Je distingue les 2 niveaux (surtout en début d'année). Mais je trouve difficile car dans mes ce2, il y a un groupe qui a encore besoin d'aide donc au lieu de lire un chapitre entier par exemple, je leur fais un résumé ainsi qu'un autre questionnaire. Du coup, ça me fait 3 groupes de lecture à gérer et ce n'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, audrey62710 a dit :

Bonjour,

 

Où en êtes-vous pour QLM ?  J'ai ENORMEMENT de retard :-(. Je suis très loin de boucler ce que j'avais prévu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Je suis aussi à la bourre, je favorise français /maths, et on perd beaucoup de temps sur pleins de broutilles!!

CE1: jour/nuit, semaine, mois, calendrier et saisons

CE2: mois, calendrier, frise

je n'ai pas commencé la partie espace.

Vivant: développement des animaux, naissance des animaux; on commence les chaines alimentaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour les outils en espace/temps, j'utilise les SUPER fiches de Lutin Bazar et je pense utiliser "15 séquences en espace/temps" de Retz. Mes CE2 ont peu avancé l'an dernier...

* Quelqu'un pourrait-il m'envoyer son EDT car j'ai du mal à caser tout mon français (méthode PICOT en grammaire, ortho/lecture-suivie avec bp de  lecteurs en difficulté)

* Vous faites des dictées quotidiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais dictée flash lundi, mardi et jeudi (1 ou 2 phrases courtes et on bosse sur accord) et dictée de mots le vendredi (ceux des dictées flash et mots invariables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 10:07, Tisa a dit :

 

* Savy, encore une question pratique sur Pivot. Quand tu agrandis les phrases de collecte,  tes élèves du fond de classe y voient qqch ? Je fais tout à la main et ca reste petit... Quelle taille ? Quel % d agrandissement ? 

heu... j'écris en arial 48 sur format paysage A4, que j'agrandis ensuite en A3. Les enfants du fond y voient... pas de soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tisa, voici mon emplois du temps... même s'il va encore bouger... pleins d'enfants qui sortent pour des soins, des mi temps avec ITEP... bref.. rien de très caler encore.

 

EDT période 1 B.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...