Aller au contenu

Le CE1-CE2 au jour le jour - 2016-2017


sylsuad

Messages recommandés

Bon, cela fait 3 semaine que j'ai commandé le Mangelan CE2... mais toujours pas livré .... grrr

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer les premières pages en Espace ?

 

Edit : on vient de me l'envoyer... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tisa a dit :

Savy, mille mercis pour l edt et pour tes tuyaux...

 

Avec plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2016 à 20:31, Gribouillette a dit :

r de rentrée aujourd'hu

Bonjour,

çà me stresse, je suis à la bourre sur tout!!!!!!!!!!!!!!!:ninja: où en êtres vous en grammaire et conj avec vos ce1/ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, miminotte a dit :

Bonjour,

çà me stresse, je suis à la bourre sur tout!!!!!!!!!!!!!!!:ninja: où en êtres vous en grammaire et conj avec vos ce1/ce2?

alors ce1/ ce2: la phrase, les signes de ponctuation, phr affirm et négatives / passé, présent, futur; les pronoms personnels

D'ici les vacances j'aurai vu: le verbe et présent (être et avoir ce1+aller, faire, dire ce2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miminotte a dit :

où en êtres vous en grammaire et conj avec vos ce1/ce2?

En CE1  j'ai fait : la phrase (majuscule et point, mettre les majuscules et les points au bon endroit pour couper une ligne en 2 phrases et remettre des mots dans l'ordre )  /  les noms ( trouver les noms, classer les noms)   /   le verbe et son infinitif  /  et j'ai commencé les pronoms . J’en profite pour démarrer le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...moi je m'étais dit grammaire  et conjugaison  après la Toussaint en ce1  avec RSEEG...

Du coup ici en ce1 on a vu juste la phrase et l'ordre alphabétique  + révisions  de sons chaque semaine  avec exercices d'orthographe / phono

En ce2 on a vu phrase , ponctuation , passe présent futur, repérer un verbe et trouver son infinitif  et on est dans les formes de phrases + en orthographe  révision de son chaque semaine (je mémorisé. ..) c ç, s ss, m b p, et on va revoir les accents, vocabulaire  on est dans l'ordre alphabétique 

Voilà j'ai aussi l'impression  d'être à la bourré 

Mais bon programmes allégés  dans les deux niveaux donc no panic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait tout ca avec mes affreux et le fait que je le lance dans la méthode Picot. Pas grave l instit de l an prochain fera mieux . Oups, je risque d en avoir une bonne partie 😄😄😄

Sinon quelqu un fait il des exos pour développer la concentration et des exos de relaxation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 10:04, amanda5 a dit :

alors ce1/ ce2: la phrase, les signes de ponctuation, phr affirm et négatives / passé, présent, futur; les pronoms personnels

D'ici les vacances j'aurai vu: le verbe et présent (être et avoir ce1+aller, faire, dire ce2)

 

Oups!!j'ai oublié: alphabet et ordre alphabétique + Voc de l'école + Voc de la nourriture

1 son ou 2 par semaine et révisions chez les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amanda5 a dit :

Oups!!j'ai oublié: alphabet et ordre alphabétique + Voc de l'école + Voc de la nourriture

1 son ou 2 par semaine et révisions chez les ce1

eh, bien, bravo, çà carbure chez toi!!! tu fais une notion par semaine?? et les gamins arrivent à suivre? C'est pas ton premier ce1/ce2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, miminotte a dit :

eh, bien, bravo, çà carbure chez toi!!! tu fais une notion par semaine?? et les gamins arrivent à suivre? C'est pas ton premier ce1/ce2, non?

J'ai pas spécialement l'impression d'aller vite (je dirai même que je suis à la bourre par rapport à ma collègue!!)

non j'ai eu plusieurs années ce1 ce2 et l'année dernière ce1 ce2 cm1!!!!!!

je fais 2 notions de français par semaine  et 2 notions de maths: à chaque fois 1 plus complexe que l'autre (par ex si je fais les pronoms, je vois le voc de l'école la même semaine)

Les enfants suivent dans l'ensemble mais on rebrasse régulièrement les notions: petit ex rapide sur ardoise, dictée flash qui reprend les sons et pleins d'autres petits rituels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Faites vous un rituel autour de la date ? SI oui, vos élèves ont-ils un calendrier individuel ? J'en recherche un qui aurait tous les mois de l'année scolaire. Quelqu'un aurait il cela ?

* Pour ceux qui utilisent la méthode PICOT, combien de séance de lecture faites vous en plus ? (suivie, ateliers, etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...