Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Bonjour, J'ai reçu mes affiches et mon classeur "dire lire écrire avec Ludo CP"! :yahoo:

Tout pareil ! Je vais essayer de regarder ça de plus près la semaine prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bibinoute a dit :

Tout pareil ! Je vais essayer de regarder ça de plus près la semaine prochaine ! 

Cool :) moi aussi je regarderai à partir de la semaine prochaine,

et puis il va falloir essayer de repérer si d'autre edépiens l'utiliseront comme nous ;)

Sinon question blog: je découvre "la classe d'Ameline" (gs-cp-ce1) : il y a des plans de travail, des créneaux par "centres" et des ateliers de manip autonomes, j'y vois de bonnes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier, une collègue de ma future école m'a envoyé un sms pour me proposer d'échanger son cm2 contre mon cp-ce1. J'ai dit non, j'ai envie d'essayer le cp-ce1 et en plus, j'ai déjà choisi les outils et fait les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, plusieurs heures de recherches, de questionnement, pour mon année de PES je vais prendre Trampoline en lecture et maths tout terrain en maths.

J'utiliserai Ermel, pour construire mes séances de manipulation, Faire de la grammaire en cp, et réussir son entrée en grammaire (retz) .

 

Pas facile de choisir, surtout quand on a un budget limité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que nous avions une ouverture de classe l'année prochaine. Je dis donc adieu à mon CP-CE1 à 28 et j'aurai 23 CP:yahoo:.

Bon courage à vous pour ces derniers jours et bonnes vacances surtout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous rejoins, cp/ce1 à 13 et 10 en septembre :) 
J'ai déjà eu les deux niveaux mais pas ensemble :D

Pour le CP, je garde Taoki, en maths j'hésite entre Pour comprendre les maths et Vivre les maths

Pour le CE1, RSEEG, en ortho des petits textes du phonographe et J'entends je vois j'écris, et pour les maths pareil qu'en CP j'hésite. 

 

Le casse-tête, ça va être aussi l'emploi du temps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pense faire découverte du monde CP/CE1, auriez-vous un manuel ou un site à me conseiller?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul site que j'ai utilisé cette année, c'est Bout de gomme, pour les fiches sur le 11 novembre et la guerre 14-18.

Sinon, j'aime bien Les cahiers de la luciole pour avoir des fiches prêtes à photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marjojo :)

En maths ,ne peux pas t'aider,  ici se sera cap maths pour les 2.

En français ce1 j'hésite entre cleo et faire de la grammaire. Surtout par rapport au mi temps :idontno:

Cara super !

Camille j'utilise depuis plusieurs années les bouquins de retz,  15 et 13 séquences pour. .. Ils sont très bien fait et je pense que celui de sciences collera plus aux nouveaux programmes que les actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...