Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

bonne rentrée pour moi. je connais déjà mes élèves, ça aide. question autonomie des CP , je ne suis pas surprise puisque c'est une partie de ceux que j'avais l 'an dernier , donc on prend le temps.

avec les collègues, on a décidé de prendre tous nos élèves en APC pour apprendre à gérer son matériel de classe, faire son cartable.. je trouve ça très bien. on débute la semaine prochaine.

cette semaine, nous sommes dans les évaluations diagnostiques. on entrera dans le vif du sujet la semaine prochaine.

j'ai mis sur Dropbox des documents  de sciences sur la matière: les images à trier et les deux séquences que j'ai trouvées sur internet pour ce sujet . je n'ai rien inventé , j'ai juste créer le document des images à trier . ça m'a pris pas mal de temps alors si ça peut vous en faire gagner, prenez -le, modifiez-le, faites en ce que vous voulez! :D

je voulais au moins mettre mes images à trier ici mais je n'y arrive pas. je retenterai plus tard!

Posté(e)

Désolé GWENN2256 et majos, pour l'instant, personne ne m'a invité sur cette fameuse dropbox. Cela dit, si cela se faisait,

je pourrais très bien les y mettre (A vrai dire, l'EDT réel est à remettre au propre et je compte le faire ce week-end ).

Intronisez-moi, même si a priori je l'utiliserai plus pour déposer des outils que pour en prendre car j'ai déjà tellement de choses

que je ne me souviens souvent plus de tout. A bientôt

Posté(e)

majos m'a demandé de l'inviter mais je n'y arrive pas! par contre, ça y est quelqu'un d'autre l'a invitée. elle pourra peut -être inviter du monde ce week-end !

je n'ai aucune idée du opurquoi je n'y arrive pas. c'est pareil sur la tablette et sur le pc

Posté(e)

Je ré-ouvre un blog de classe pour que les élèves puissent "jouer " avec mes jeux depuis chez eux. Si vous y jetez un oeil n'hésitez pas à me donner votre avis. C'est ici:

Une année avec Taoki

Phnad, je n'ai demandé d'invitation que hier soir pour la Dropbox, je ne suis pas sûre d'avoir trop compris comment ça fonctionne...  Je m'y penche ce week-end.

Posté(e)
Le 04/09/2016 à 16:42, phnad a dit :

GWEN2256, mon emploi du temps est calé : j'en ai deux en fait, celui accepté l'an dernier que je vais redonner "en couleur" et qui sera mon emploi du temps virtuel (avec tous les horaires qu'il faut)

- et celui que je viens de finir avec comme seules contraintes les créneaux EPS (dépendant des collègues) et les séances de maths et de lecture en quantité suffisante pour avancer comme avec un simple niveau.

Pour le reste, j'assume si le pot aux roses est découvert : de toute façon, j'ai été inspecté l'an dernier.

Il y a 23 heures, phnad a dit :

Désolé GWENN2256 et majos, pour l'instant, personne ne m'a invité sur cette fameuse dropbox. Cela dit, si cela se faisait,

je pourrais très bien les y mettre (A vrai dire, l'EDT réel est à remettre au propre et je compte le faire ce week-end ).

Intronisez-moi, même si a priori je l'utiliserai plus pour déposer des outils que pour en prendre car j'ai déjà tellement de choses

que je ne me souviens souvent plus de tout. A bientôt

Tu dois m'envoyer ton adresse mail pour ça. Merci! 

Sinon c'est ma première réunion de rentrée avec les parents. Et je stresse. Des conseils? Peur des questions pièges...

Posté(e)

Bonjour les supers maîtresses de CP-CE1!

je suis en pleine réflexion sur les devoirs? Que donnez vous à vos élèves?

Pour les CP, je donne une lecture tous les soirs (sauf pour le mercredi) une fiche son un soir, la page du livre l'autre soir. Je ne donne rien d'autre pour l'instant et je pensais attendre janvier pour donner des mots de dictée... je me sens un peu nulle car je n'ai jamais eu de CP et je ne sais pas doser. Ma collègue qui a aussi des cp-ce1 donne aussi de l'écriture et vous?

Pour les CE1 après la réunion de classe je vais donner une dictée tous les lundis une autodictée tous les jeudis + les leçons au fur et à mesure de l'année (là ça me semble plus simple car j'ai déjà eu ce niveau).

Merci pour votre aide...

Posté(e)

Je ne donne JAMAIS d'écriture en devoirs... et je demande aux parents de ne pas en donner à leur enfant.

Je donne de la lecture, des mots (plus tard dans l'année, quand je les sens prêts), de la lecture de nombres et de la révision en calcul mental (plus tard dans l'année aussi).

Jamais plus de 2 devoirs chaque soir.

Posté(e)

lecture, mots outils et poésies en cp ; lecture, leçons de français, maths, questionner le monde et poésies en CE1. Jamais de devoirs écrits.

en général un peu tous les jours, mais je dis pas plus de 10 minutes par soir

Posté(e)

GWEN2256 et Majos,

J'ai envoyé mon mail perso à GWEN en message privé. A plus !

phnad