Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes/ tous

Je suis à la recherche d'une progression commune aux CP et CE1 pour la partie questionner le monde/ l'espace. 

Quelqu'un aurait-il cela sous le coude?

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Bonjour les maîtresses de cp/ce1!

meme avec pas mal d'expérience en cp ce1, je me retrouve confrontée à un petit problème sans gravité, qui je sais va se résoudre, mais si vous avez des petites astuces pour le résoudre plus vite, ca m'arrangeait: quand je travaille avec les cp, les ce1 sont calmes et travaillent, mais quand je suis avec les ce1, 8 cp sur les 11 en profitent pour ne rien faire et bavarder, donc c'est impossible de travailler avec les ce1, je dois me couper tout le temps pour reprendre les cp, et quand je vais voir ce qu'ils ont fait, il y en a 3 qui ont fini alors que les autres n'ont pas commencé... Sachant que le timing est calculé pour ne pas perdre de temps entre mes moments avec les cp et ceux avec les ce1, et bien ça me chamboule tout... Je sais qu'ils sont petits et ne savent pas encore et que ça va venir, mais pour le moment, je suis vraiment HS le soir. J'ai aussi 2 cp qui sont incapables de rester assis à leur place, ils sont constamment debout en train de se balader dans la classe...

bon apres, ce sont vraiment de gentils gamins, mais pour le moment c'est un peu compliqué.

je sais qu'après la toussaint ça ira mieux, mais en attendant je prends toutes les astuces pour les aider à travailler en silence en restant à leur place. Merci! 

Posté(e)

J'ai aussi CP / CE1.

- Lorsque je suis avec un niveau, je m'arrange pour me placer à un endroit où j'ai aussi la vue sur l'autre niveau. Disons, j'essaie d'éviter de leur tourner le dos.

- Pendant ma séance avec un niveau, je m'arrange toujours, dans mes déplacements, pour passer à proximité de l'autre niveau. Le simple fait de marquer physiquement sa présence incite les autres à travailler et à rester calmes.

- Pendant la séance avec un niveau, il y a toujours des petits moments de 30 secondes où je suis "libre" (quand je leur demande de chercher un mot, une phrase sur leur ardoise, quand ils découpent des étiquettes, quand ils collent une feuille) - pendant ces temps-là je peux circuler rapidement entre les tables de l'autre niveau.

- Si tu as un élève de CP qui ne fait vraiment rien, tu peux, lorsqu'il est censé être en travail autonome, le placer à une table parmi tes CE1, de préférence devant toi.

Posté(e)

Je vais tenter de les faire marcher à la carotte. Quand ils auront fini leur travail et si c'est un travail soigné, ils auront le droit de choisir une activité individuelle: ordi, livre, puzzle, jeu de construction, dessin ou coloriage ...

J'ai tenté de mettre sur la Dropbox mon dossier Taoki, j'espère que j'ai compris le fonctionnement...

Posté(e)

Bonjour ! Question Cap Maths CP : Faites-vous des traces écrites en maths pour les CP ? Ex : les doubles.

Si oui, vous les affichez ou les mettez dans un cahier /une pochette ?

Vous la faites apprendre à la maison ?

De même, il y a une fiche de recherche sur les doubles, par ex, vous la rangez où ensuite ? J'ai l'impression d'avoir 36 cahiers pochettes, classeurs.

Merci !

Posté(e)

Coucou Le Castor

 

Je suis dans le même cas que toi, mes CP bossent bien mais ils sont bavards, ne savent pas chuchoter etc .... :wacko:

J'ai toujours l'impression que mes séances avec les CE1 sont ratées parce qu'il faut les reprendre sans cesse. Donc ce sera L'OBJECTIF de la semaine :D 

Posté(e)

je pense qu on est toutes un peu dans le même cas....

j ai 16 CP et 10 ce1, je leur ai bien expliqué ce que le double niveau incombait mais comme vous dès que je suis avec les ce1, je suis constamment dérangée par le bruit des CP, il n y a que quand je les ai mis dans deux classes différentes que j ai pu réellement être efficace ( ma classe est à côté de la salle de BCD/tice et du coup je naviguais entre les deux salles, et l'EVS surveillait/aidait dans la salle où je n etais pas....)

j attends avec impatience que ma classe "tourne" comme elle le faisait l an dernier car c est usant et tellement frustrant de courir comme ça dans tous les sens....surtout que les inspections attaquent le 19/09, j aurais trop les boules que l ien me voit galérer comme ça....

Posté(e)
10 minutes ago, marjojo said:

Coucou Le Castor

 

Je suis dans le même cas que toi, mes CP bossent bien mais ils sont bavards, ne savent pas chuchoter etc .... :wacko:

J'ai toujours l'impression que mes séances avec les CE1 sont ratées parce qu'il faut les reprendre sans cesse. Donc ce sera L'OBJECTIF de la semaine :D 

Place quatre feuilles de couleur plastifiées au mur : vert, jaune, orange, rouge.

Sur la feuille verte les prénoms des CP (étiquettes plastifiées avec patafix).

À chaque fois qu'un CP parle, tu le changes de couleur.

Après, tu peux associer à chaque couleur des droits, des sanctions, un point de couleur à signer par les parents chaque semaine ... et. Tout est possible, mais même sans rien y associer, ça fait déjà son petit effet, car tout le monde aime bien être dans le vert.

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, louloumum s a dit :

je pense qu on est toutes un peu dans le même cas....

j ai 16 CP et 10 ce1, je leur ai bien expliqué ce que le double niveau incombait mais comme vous dès que je suis avec les ce1, je suis constamment dérangée par le bruit des CP, il n y a que quand je les ai mis dans deux classes différentes que j ai pu réellement être efficace ( ma classe est à côté de la salle de BCD/tice et du coup je naviguais entre les deux salles, et l'EVS surveillait/aidait dans la salle où je n etais pas....)

j attends avec impatience que ma classe "tourne" comme elle le faisait l an dernier car c est usant et tellement frustrant de courir comme ça dans tous les sens....surtout que les inspections attaquent le 19/09, j aurais trop les boules que l ien me voit galérer comme ça....

Tout pareil de mon côté. Je passe mon temps à faire la police pour l'instant et je suis rincée à la fin de la journée... Dans un sens, ça fait du bien de vous lire ; je me sens moins seule !

Posté(e)
il y a 1 minute, Picpyc a dit :

Place quatre feuilles de couleur plastifiées au mur : vert, jaune, orange, rouge.

Sur la feuille verte les prénoms des CP (étiquettes plastifiées avec patafix).

À chaque fois qu'un CP parle, tu le changes de couleur.

Après, tu peux associer à chaque couleur des droits, des sanctions, un point de couleur à signer par les parents chaque semaine ... et. Tout est possible, mais même sans rien y associer, ça fait déjà son petit effet, car tout le monde aime bien être dans le vert.

 

:D

J'ai mis en route mon système de supers élèves, et 3 ont fini dans le jaune vendredi ! Je pense que ça va faire effet sauf pour certains :devil_2:

Posté(e)

Ben moi j'en ai déjà 2 dans le rouge... ils peuvent remonter si ils sont sages.

J'ai fait exactement ce système: 4 feuilles de couleurs, avec des droits pour chaque couleur. J'essaye de vous mettre ici :

 

 

comportement.pdf

Posté(e)

J'ai testé au début la remontée de couleurs quand ils sont sages, puis j'ai abandonné, sauf à titre très exceptionnel (ça doit m'arriver maintenant une ou deux fois dans l'année pour un ou deux élèves).

Je passais mon temps à faire faire le yo yo à certains, ça n'incitait pas tant que ça à respecter la règle. On pouvait se permettre de déraper en sachant qu'en étant sage ensuite on remonterait.

Je me suis fait au principe que les couleurs comptabilisent les débordements de règle, et permettent de savoir combien on en a fait dans la semaine (de 0 à 3). Et qu'une attitude "normale" pendant le mardi ne compense pas les betises du lundi.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...