cassandra97 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Bonsoir Concernant la région Martinique, je prévois un envoi début avril... Mes élèves sont ravis de tous ces courriers... Par contre je n'ai pas les dimensions pour la carte de ma région... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller... Dor22... Pourrais tu m'envoyer la carte que tu utilises avec les nouvelles régions de France ou me préciser l'agrandissement ... Je vois que tes morceaux de carte sont à la bonne dimension... Merci d'avance.
Mademoisellelau Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Le 12/03/2017 à 14:31, garba a dit : Notre dossier est quasiment terminé! On devrait boucler la semaine prochaine si tout se passe bien, et les envoyer dans la foulée Mayotte alors ou pas finalement? Je dois encore différer ma réponse ! Désolée. Voilà où j'en suis : j'ai 3 demandes qui ont échoué, mais une collègue qui connaît des écoles là-bas a tenté de ma part pour 2 autres. Seulement, c'est un peu compliqué en ce moment car je crois que dans le sud il y a eu une tempête ou un truc climatique, et qu'il faut que tout rentre dans l'ordre. Je vous propose qu'on attende encore un peu, si vous le voulez bien... Promis, on attend ces réponses et après je stoppe mes recherches et demandes là-bas ! Il faut parfois renoncer, je le sais, mais je suis tenace...
amanda5 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 16 heures, cassandra97 a dit : Bonsoir Concernant la région Martinique, je prévois un envoi début avril... Mes élèves sont ravis de tous ces courriers... Par contre je n'ai pas les dimensions pour la carte de ma région... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller... Dor22... Pourrais tu m'envoyer la carte que tu utilises avec les nouvelles régions de France ou me préciser l'agrandissement ... Je vois que tes morceaux de carte sont à la bonne dimension... Merci d'avance. Alors moi j'ai pris les morceaux de régions agrandies de A4 en A3 (ça doit être 144% je crois) ça rentre pile poil!!! Récu aujourd'hui hauts de france, mes élèves sont ravis, on a 7 enveloppes qui tournent!!! je vous joindrai mon affichage ce soir si j'ai le temps!
amanda5 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Ici ça bosse, ça bosse...............;ils sont super motivés mais c'est un long travail!!!j'espère tenir le délai de l'envoyer avant les vacances soit autour du 15 avril!!!
amanda5 Posté(e) 18 mars 2017 Posté(e) 18 mars 2017 Il y a 3 heures, meliloax a dit : Pfiou, je ne pensais pas que ce serait aussi long avec des CP. Ils s'appliquent (c'est cool ) mais ça prend encore plus de temps (). Le point positif, c'est que l'un de mes élèves qui écrit le plus mal, n'a jamais aussi bien écrit tellement il voulait que son texte soit collé dans un des dossiers. Jusqu'à cette semaine, je ne me doutais pas qu'il était capable d'écrire sur du seyes normal en respectant les interlignes ! Par contre, je leur ai laissé le choix pour remettre le travail au propre du crayon à papier ou du stylo alors vous aurez un peu de tout dans les dossiers . C'était la première fois qu'ils écrivaient au stylo et avec l'enjeu, ils étaient très fiers mais certains n'ont pas osé. J'ai prévu une semaine intensive pour finaliser, je l'espère. Les dossiers de Paris devraient donc partir autour du 29 mars. Oh lala ils vont être surexcités!!!!! a chaque enveloppe; ils disent "cest Paris????"
Dor22 Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour, Courrier reçu de Guyane hier !!!! Merci !! Mes élèves étaient tout fous que ça viennent de si loin !
granvi Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Bonjour, Nous avons reçu aussi le courrier de la Guyane. C'est toujours avec une grande joie que nous voyons arriver une enveloppe marron dans notre classe. Nos dossiers d'Ile de France sont prêts. Ils seront envoyés la semaine prochaine.
Messages recommandés