Desanna Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Chouette tout ce monde déjà! J'ai presque hâte de commencer! ;-)
amanda5 Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Oh oui!!Moi aussi hâte de commencer!! d'ailleurs?????Comment ça marche le lancement de ce projet???Car je suis novice en la matière!!
catline Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Posté(e) 1 mai 2016 Je recueillerai les adresses de toutes les classes participantes ainsi que vos adresses mail. Je ferai un fichier récapitulatif que je vous enverrai, ainsi qu'une carte de France vierge avec les régions qui sera à imprimer en A3 ou A2. Il faudra que l'on se mette d'accord pour le format afin d'envoyer les pièces de puzzle de la bonne taille. Après, chacun disposera du temps qu'il souhaite dans sa classe pour créer les dossiers et cartes postales et les envoyer ensuite aux autres classes. Ce sont les grandes lignes de ce qui s'était fait les 2 années où j'ai participé. SI vous avez des idées, des suggestions pour enrichir ce projet, ce ne pourra qu'être positif et constructif.
Melle Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Je recommande de demander un envoi avant les vacances de février... une année il n'y avait pas ça et recevoir 5 courriers en juin n'est pas le mieux pour exploiter (je ne parle pas des courriers non envoyés...)...
catline Posté(e) 1 mai 2016 Auteur Posté(e) 1 mai 2016 Très bonne remarque. Ca laisse déjà pas mal de temps.
Mademoisellelau Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 C'est entendu, cela me laisse assez de temps pour qu'ils puisse produire de l'écrit...
garba Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Bonjour Je m'inscris avec ma classe: CP-CE1, en Champagne
amanda5 Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 ok j'ai compris le plus gros du fonctionnement!! D'autres éclaircissements: y'a pas d'ordre d'envoi? On envoie 1 dossier et 1 carte pour chaque région(le même pour toutes les régions??) merci d'avance
Melle Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Non il n'y a pas d'ordre, on envoie effectivement 1 courrier à chaque région : > 1 carte postale (généralement je la fais faire par les élèves mais ça peut être une "vraie"), > la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (cette année on avait chacun 1 couleur, du coup ça fait une carte de France colorée c'est sympa!!! Peut-être qu'on peut reprendre l'idée??)) > 1 "dossier" : ça reste simple, une feuille A4 peut suffire, quelques photos font toujours plaisirs aux enfants, j'ai remarqué qu'en fin de compte les élèves décrochent si on reçoit un courrier trop compliqué, trop long. Voilà mon idée du projet, Catline n'hésite pas à me corriger s'il faut!
catline Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Posté(e) 4 mai 2016 il y a 8 minutes, amanda5 a dit : ok j'ai compris le plus gros du fonctionnement!! D'autres éclaircissements: y'a pas d'ordre d'envoi? On envoie 1 dossier et 1 carte pour chaque région(le même pour toutes les régions??) merci d'avance Tu envoies dans l'ordre que tu veux. Et pour le dossier, par expérience, c'est plus facile de faire un dossier identique à envoyer à toutes les autres classes. Mais tu feras comme tu penses être le mieux avec tes élèves.
catline Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Posté(e) 4 mai 2016 à l’instant, Melle a dit : Non il n'y a pas d'ordre, on envoie effectivement 1 courrier à chaque région : > 1 carte postale (généralement je la fais faire par les élèves mais ça peut être une "vraie"), > la pièce de puzzle de la région à la bonne taille (cette année on avait chacun 1 couleur, du coup ça fait une carte de France colorée c'est sympa!!! Peut-être qu'on peut reprendre l'idée??)) > 1 "dossier" : ça reste simple, une feuille A4 peut suffire, quelques photos font toujours plaisirs aux enfants, j'ai remarqué qu'en fin de compte les élèves décroche si on reçoit un courrier trop compliqué, trop long. Voilà mon idée du projet, Catline n'hésite pas à me corriger s'il faut! Tout est dit!
amanda5 Posté(e) 4 mai 2016 Posté(e) 4 mai 2016 Super merci!! j'ai compris et je m'y vois déjà!!! Oui bien l'idée d'une couleur par région, ce sera plus sympa pour l'affichage! Merci à vous
Messages recommandés