Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, grâce à ce forum j'ai appris il y a peu que l'on pouvait déduire de nos frais réels (declaration impot) tout ce qui est lié à notre situation d'éloignement de conjoint. 

Super!

Donc je suis preneuse de toutes infos, ce que l'on peut déclarer, témoignage ect. afin de m'aider dans cette démarche. 

De plus, petite question, au début de notre séparation afin de ne pas se retrouver financièrement instables, mon conjoint etait retourné chez ses parents tandis que je conservais l'appartement en IDF (avec un loyer à 950 difficile de prendre un second logement!!). Et je rentrais tous les we le retrouver (lui travaillant le samedi). Cette sitatuation a duré jusqu'en juillet 2015 où là nous nous sommes decidé à prendre 2 logements distincts enfin c'est surtout que l'on a trouvé un logement en IDF dont le loyer (500e) nous permettait enfin d'avoir un autre appartement. Aujourd'hui nous dépensons 1200e de loyer pour nos deux logements!!! Pour y vivre de façon tres partielle en plus..bref

Donc de janvier à juillet 2015: puis je déclarer notre unique loyer/ taxe habitation/ facture... en frais réel? Ou puis je seulement déclarer les billets de train / frais de route? Certes nous n'etions pas en double résidence puisque mon conjoint n'avait aucun frais chez ses parents mais bon il s'agit tout de meme d'une situation liée au refus de ma mutation par l'EN .. merci de votre aide. 

Enfin parmi vous, y en t il qui se sont vu ne plus payer d’impôt "grâce " à cette déclaration en double résidence?? MERCI

• J'adhère 1
Posté(e)

Alors pour ta dernière question, oui grâce aux frais réels de double résidence on ne payait plus d'impôts (mais après mon chéri avait un petit salaire )

Ici on déclarait mes allers retours, le loyer secondaire et la 2eme taxe d'habitation

Posté(e)

Je ne suis pas sûre que tu puisses déclarer le logement quand vous n en aviez qu'un. Après je n en sais rien mais ils font tellement peu de cadeaux que bon, je n y crois pas.

Posté(e)
Le 19/4/2016 à 11:48, Soso41 a dit :

Enfin parmi vous, y en t il qui se sont vu ne plus payer d’impôt "grâce " à cette déclaration en double résidence?? MERCI

Moi. Nous avions 9000€ de frais réels pour dix mois d'école. Et encore, en mai/juin, j'ai vécu chez ma sœur.

Posté(e)

Ici j'ai été demandé directement aux impots il y a quelques années... comme pour eux notre situation était de notre fait (bah oui hein, la dispo pour suivi de conjoint existe...) on m'a dit que ça ne passerai jamais... mais bon si certaines ont réussi...

Posté(e)

Shirmette, j'avais demandé aux impôts [smiley je ne comprends pas]. Quoique, je ne m'étonne plus de rien : l'éducation n'est pas si nationale que ça, alors l'égalité devant l'impôt.....