Aller au contenu

Les absences des enseignants sont moins longues mais plus visibles.

Combien de jours vous êtes-vous absenté(e) cette année scolaire ?  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Mais non, j'ai fait le test et ça a fonctionné. D'ailleurs, en regardant le nombre de votants, il y en a moins à la deuxième question qu'à la première.

Pas marché pour moi. Du coup, je n'ai pas voté.

Si cela se produit pour d'autres, les résultats seront faussés...

Modifié par prof désécol
Posté(e)

J'ai répondu mais il s'agit d'un congé maternité, ça t'intéressait aussi?

Posté(e)

Nous comme on sait Qu ôn sera pas remplacée on en vient à culpabiliser pour les collègues 

Posté(e)
Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Pas marché pour moi. Du coup, je n'ai pas voté.

Si cela se produit pour d'autres, les résultats seront faussés...

C'est certain ... Mais je ne sais pas comment résoudre le problème ...

Pas forte en informatique !

Il y a 2 heures, boislasson a dit :

J'ai répondu mais il s'agit d'un congé maternité, ça t'intéressait aussi?

Oui, naturellement. Il me semble qu'ils ne font pas le distinguo dans l'article.

J'ai l'impression que peu à peu, les collègues s'habituent à ne pas être remplacés et s'organisent (un EAP, ATSEM, AVS, ..., prend la classe, ou on fait le forcing auprès des parents) et même les familles ne réagissent plus et s'adaptent.

Il y a même des directeurs (en partie ou complètement déchargés) qui prennent les élèves restant, ce qui participe à camoufler la dégradation des remplacements.

Posté(e)

Je suis d accord avec toi ôn s accommode la directrice met un mot aux parents pour ceux qui pourraient rester chez eux et les reste ôn dispatche

ainsi on joue le jeu de l éducation nat qui participe au sentiment de culpabilité des enseignants

quant aux parents tant Qu ôn assure la garde de enfants .....ils sont peu à s intéresser à nos conditions de travail je trouve

Posté(e)

J'ai été agacée en lisant l'expression "prendre des congés", comme s'il s'agissait de prendre des vacances en rab'.

• J'adhère 1
Posté(e)

Cette année, absente 2 fois 4-5 jours: grosse grippe et Lumbago.

Les 2 dernières années, j'ai du être absente 2 x une semaine.

En totalité, j'ai du être absente autant que depuis le début de ma carrière en 2000.

Posté(e)

J'admire les collègues qui ne s'arrêtent jamais. Vous n'êtes donc jamais malades ? Aller travailler en étant malade, j'ai fait et ce n'était pas la meilleure idée du siècle (galère en classe et risque +++ de surinfection qui fait que l'arrêt est finalement bien plus long que ce qu'il aurait pu être... j'ai fait les deux ahah).

Il y a 12 heures, Lena a dit :

J'ai été agacée en lisant l'expression "prendre des congés", comme s'il s'agissait de prendre des vacances en rab'.

L'expression "absentéisme" me dérange aussi.

Posté(e)

J'ai été arrêtée 1 seul jour en 2014-2015, une gastro le 3e jour d'école :lol:

Je n'ai pas été malade ensuite et ai bossé jusqu'à 8 mois de grossesse, parce que j'étais en forme. Ca dépend des gens et des années ;)

Posté(e)

Plusieurs arrêt cette année : 

-2 ou 3 jours enfant malade

-2 semaines pour la naissance de mon deuxième

-1mois d'arrêt suite à une opération délicate

Posté(e)

arrêtez vous êtes tous en train de vous justifier . Pas la peine Arrêtez on est des êtres humains à qui on peut faire confiance on est absent point barre

Posté(e)

rarement en arrêt car rarement malade te mes filles idem.

mais depuis que j'ai pris 2 jours en décembre pour l'enterrement de grand père, et que j'ai appris par une maman amie, qu'une mère devant le portail ralait d'encore une absence!!!! (bon elle a été reçue par mon amie d'ailleurs, qui était aussi l'infirmière de mon gd père)

je n’hésite plus du tout!

franchement est-ce que je leur demande s'ils vont bosser eux?

une année je me suis moisie avec un père d'élève qui disait à une atsem qui avait 40 de fièvre, qui lui disait qu'elle allait repartir: mais ca se voit que vous êtes pas dans le privé, même avec 40 vous y seriez? comment je fais moi vous croyez????

je supporte plus ce genre de remarques!

j'ai pris 3 jours pour une grippe aussi