Aller au contenu

Les absences des enseignants sont moins longues mais plus visibles.

Combien de jours vous êtes-vous absenté(e) cette année scolaire ?  

196 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu es au boulot et qu'il y a un problème ce sera pour ta pomme (d'api), tu pourras toujours dire que tu étais malade....

Posté(e)
Il y a 11 heures, calista06 a dit :

Évidemment,  je ne dis pas non plus qu'il n'y a que des profs qui profitent du système mais pourquoi ne pas rajouter le jour de carence pour prévenir ces abus?

alors pour les quelques uns qui abusent on va punir tout le monde ??

moi en général quand je suis malade et que je m'arrête c'est souvent parce que mes élèves n'ont transmis leur gastro/angine/grippe ou je ne sais quoi .... alors perdre 1 jour de salaire alors que je n'abuse pas et que c'est mon boulot qui me donne les microbes ça me fait un peu chù^*^m!

Posté(e)
Il y a 3 heures, leene a dit :

moi en général quand je suis malade et que je m'arrête c'est souvent parce que mes élèves n'ont transmis leur gastro/angine/grippe ou je ne sais quoi .... alors perdre 1 jour de salaire alors que je n'abuse pas et que c'est mon boulot qui me donne les microbes ça me fait un peu chù^*^m!

Sur ce point tu as raison!

Posté(e)

Je crois que c'est pour ça qu'en cas de rétablissement du jour de carence il faudrait massivement demander à ce que les maladies genre gastro grippe, etc, soit reconnues comme maladies professionnelles. Bien sûr, on ne peut jamais rien prouver. Mais si tous les généralistes de France recevaient des enseignants qui disaient avoir attrapé ces maladies au boulot, ça ferait, à défaut de faire changer les choses, parler du problème!

Posté(e)

Une des atsems avait choppé la coqueluche une année parce que les parents n'avaient pas informé l'école. Elle a eu un mal de chien à ce que ce soit reconnu comme une maladie du travail. 

Alors gastro et grippe, on aura vite fait de nous dire qu'on a attrapé ça n'importe où et pas en mouchant 30 fois par jour le ps fiévreux que ses parents ont quand même mis à l'école ou à nettoyer le sol, le bureau et l'enfant vomito sur un temps où y a ni atsem ni agent d'entretien (et ni matériel pour nettoyer).

Posté(e)

Après,  moi, j'ai développé une mega super immunité pour tout ce qui est gastro rhume grippe et autres joyeusetés. 

D'ailleurs,  je ne comprends pas pourquoi les chercheurs ne s'intéressent pas plus aux instits. Sûre qu'ils en feraient des découvertes. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Faut voir. Il y a ceux qui ont le totem d'immunité (quelle chance !) et ceux qui vont se retrouver plus affaiblis par tous ces microbes environnants. Comme je disais, nous ne sommes pas tous égaux niveau santé, d'où l'injustice du jour de carence.

Posté(e)

Attends, j'ai travaillé dur pour la développer ma super immunité. Des années de mouchage de nez, de nettoyage de vomi, de changeage de vêtements... et de week end passés au dessus de l'eau parfumée au vicks accompagnée de 4 dolipranes. Sans parler des débuts de vacances chez le doc.

10 ans d'ancienneté,  4 ans que je ne choppe quasi plus rien.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, abel27 a dit :

Attends, j'ai travaillé dur pour la développer ma super immunité. Des années de mouchage de nez, de nettoyage de vomi, de changeage de vêtements... et de week end passés au dessus de l'eau parfumée au vicks accompagnée de 4 dolipranes. Sans parler des débuts de vacances chez le doc.

10 ans d'ancienneté,  4 ans que je ne choppe quasi plus rien.

Avec mes 15 ans d'ancienneté, je me trouve aussi bien mieux immunisée maintenant qu'en début de carrière !

Ou sinon je fais en sorte de faire les choses bien : je suis malade le we ou pendant les vacances ! :lol::closedeyes:

Du coup, je ne peux pas répondre au sondage : je mets "je ne me suis pas absentée" à la question 1 donc rien à la question 2, je ne peux pas valider...

Posté(e)

Tiens une idée, les loulous nous donnent la gale , pourquoi être égoïste partageons  , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent la la gastro , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent un staphylocoque , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent la coqueluche , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

Posté(e)
il y a une heure, Pepettebond a dit :

Tiens une idée, les loulous nous donnent la gale , pourquoi être égoïste partageons  , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent la la gastro , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent un staphylocoque , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

Tiens une idée, les loulous nous donnent la coqueluche , pourquoi être égoïste partageons   , .... nous travaillons POINT

La mononucléose aussi, c'est pas mal.

3 ans après, j'ai toujours des séquelles.

Posté(e)
à l’instant, pepite100 a dit :

La mononucléose aussi, c'est pas mal.

3 ans après, j'ai toujours des séquelles.

Alors pas question de faire les fainéants partageons les séquelles ...