stéphaniecoq Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour à tous et à toutes, Je souhaiterai changer ma pédagogie à la rentrée 2016. Je voudrai faire MONTESSORI dans ma classe de GS/CP à 20 élèves (effectif prévisionnel 10 + 10, on sait ce que c'est). J'arrive bien à glaner des ateliers autonomes par-ci par-là mais ces qui me fait peur c'est que je ne trouve pas vraiment de progression. J'ai peur de lâcher ce cadre structurant et rassurant des différentes méthodes pour me lancer vers cet inconnu. Je vois aussi qu'il existe des formations alors ce n'est peut-être pas si "facile" que cela. En ce qui me concerne, je pense vraiment que c'est le moment d'essayer car cela fait 3 ans que je suis dans ce niveau donc je commence à "maîtriser" les programmes et j'ai été inspectée cette année donc j'ai 3 ans avant la prochaine (en théorie). Je suis vraiment intéressée par cette méthode et j'aimerai recevoir de l'aide, des conseils et un accompagnement de ceux et celles qui s'éclatent dans cette méthode. Merci d'avance à tous.
Kokoyaya Posté(e) 22 avril 2016 Posté(e) 22 avril 2016 Bonjour, Je te conseille d'effectuer quelques recherches sur le forum, plusieurs fils de discussion ont été ouverts sur ce sujet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant