Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, nanne76 a dit :

 

Lien envoyé!

un énorme merci !!

Posté(e)
il y a une heure, meliloax a dit :

Je suis en train de retravailler ma programmation de QLM en fonction des nouveaux programmes. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands changements par rapport à la DDM. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Perso, je trouve que c'est surtout épuré par rapport aux CE2.

Moi je me demande surtout comment on va se répartir les "thèmes" avec les CE2. Je trouve que c'est plutôt "bébé" pour les élèves de CE2 qui adoraient l'histoire!

Mais sinon, je n'ai pas constaté grand changement personnellement...

Aller moins vite par contre, ca c'est sur !

Posté(e)
Il y a 4 heures, nanne76 a dit :

 

Lien envoyé!

pourrais-je l'avoir aussi ; merci

 

Posté(e)

Bonjour,

Pourrais-je avoir le lien moi aussi s'il vous plaît?

merci!

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais avoir le lien du drive. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins dans cette discussion très fournie car je vais avoir des CP à la rentrée et suis très intéressée pat ce fameux lien, merci !

 

De plus, je me pose beaucoup de questions sur le cahier de sons. Faites vous évoluer vos pages sons au fur et à mesure de l'année (en ajoutant des mots  à apprendre) ou donnez vous une page assez complète, surlignée au fur et à mesure ???

 

Merci d'avancetabili

Posté(e)

Je ne donne pas de fiche son ;) Les élèves lisent les pages du manuel et je donne quand on commence à lire des albums, les textes des lectures.

Posté(e)

dites, j'ai trouvé dans les placards de ma collègue un jeu une sorte de "puzzle géométrique" (avec un nom anglais) : en gros des formes de différentes couleurs qui permettent de faire différentes figures planes et en volume. Mais il n'y a que 2 ou 3 volumes : est ce que quelqu'un voit de quoi je parle et aurait accessoirement d'autres fiches ?

Autre chose, j'ai dans la classe également un katamino : pouvez-vous me décrire les règles du jeu ?

Je vais aussi mettre sur le drive la liste des ateliers que je proposerai à un moment ou un autre à mes élèves ;) :

PS : la plupart des jeux ont été trouvés sur les différents blogs : dans ma trousse, sanléane, lutinbazar, ipotâme, crapouilleries, dixmois ....

  • J'adhère 1
Posté(e)

le katamino est un casse tête sur le principe du tangram  : voici unerègle trouvée sur le net!

Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4 ; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !

Autres possiblités :
- Trouver les 340 combinaisons imposées du GRAND CHELEM, du SUPER CHELEM et du CHALLENGE à l'aide des 3 tableaux-grilles.
- créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres).
- réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres).

Mes élèves adorent ce jeu!! c'est un jeu que j'utilise en individuel parmi mes autonomies.le premier niveau (penta 4) est assez facile mais ça se corse assez rapidement, mes CP ne sont jamais allés au delà de penta 7!
 

Posté(e)

En effet, je ne vois rien sur le respect de l'environnement...

Posté(e)

On retrouve ces notions dans l'éducation à la citoyenneté si je ne dis pas de bétises!

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...