Alex'Sandra Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 il y a une heure, nanne76 a dit : Lien envoyé! un énorme merci !!
Stephanie25 Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 il y a une heure, meliloax a dit : Je suis en train de retravailler ma programmation de QLM en fonction des nouveaux programmes. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grands changements par rapport à la DDM. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Perso, je trouve que c'est surtout épuré par rapport aux CE2. Moi je me demande surtout comment on va se répartir les "thèmes" avec les CE2. Je trouve que c'est plutôt "bébé" pour les élèves de CE2 qui adoraient l'histoire! Mais sinon, je n'ai pas constaté grand changement personnellement... Aller moins vite par contre, ca c'est sur !
GLAIEULS Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Il y a 4 heures, nanne76 a dit : Lien envoyé! pourrais-je l'avoir aussi ; merci
Charlyte Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Bonjour, Pourrais-je avoir le lien moi aussi s'il vous plaît? merci!
Cedela Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Bonjour, je souhaiterais avoir le lien du drive. Merci d'avance.
kiki74 Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 Bonjour, Je vous rejoins dans cette discussion très fournie car je vais avoir des CP à la rentrée et suis très intéressée pat ce fameux lien, merci ! De plus, je me pose beaucoup de questions sur le cahier de sons. Faites vous évoluer vos pages sons au fur et à mesure de l'année (en ajoutant des mots à apprendre) ou donnez vous une page assez complète, surlignée au fur et à mesure ??? Merci d'avancetabili
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2016 Auteur Posté(e) 10 août 2016 Je ne donne pas de fiche son Les élèves lisent les pages du manuel et je donne quand on commence à lire des albums, les textes des lectures.
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2016 Auteur Posté(e) 10 août 2016 dites, j'ai trouvé dans les placards de ma collègue un jeu une sorte de "puzzle géométrique" (avec un nom anglais) : en gros des formes de différentes couleurs qui permettent de faire différentes figures planes et en volume. Mais il n'y a que 2 ou 3 volumes : est ce que quelqu'un voit de quoi je parle et aurait accessoirement d'autres fiches ? Autre chose, j'ai dans la classe également un katamino : pouvez-vous me décrire les règles du jeu ? Je vais aussi mettre sur le drive la liste des ateliers que je proposerai à un moment ou un autre à mes élèves : PS : la plupart des jeux ont été trouvés sur les différents blogs : dans ma trousse, sanléane, lutinbazar, ipotâme, crapouilleries, dixmois .... 1
Charlyte Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 le katamino est un casse tête sur le principe du tangram : voici unerègle trouvée sur le net! Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4 ; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons ! Autres possiblités : - Trouver les 340 combinaisons imposées du GRAND CHELEM, du SUPER CHELEM et du CHALLENGE à l'aide des 3 tableaux-grilles. - créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres). - réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres). Mes élèves adorent ce jeu!! c'est un jeu que j'utilise en individuel parmi mes autonomies.le premier niveau (penta 4) est assez facile mais ça se corse assez rapidement, mes CP ne sont jamais allés au delà de penta 7!
Charlyte Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 En effet, je ne vois rien sur le respect de l'environnement...
Charlyte Posté(e) 10 août 2016 Posté(e) 10 août 2016 On retrouve ces notions dans l'éducation à la citoyenneté si je ne dis pas de bétises!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant