Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de rattraper mon retard dans les posts... (Et il y en a depuis juillet!!)

Est-ce que je pourrais avoir le lien du drive svp?

Merci ;-)

Posté(e)

Oui, je suis d'accord,  c'est difficile de prévoir. C'est pour cela que j'hésite entre prendre 2 cahiers séparés ou un seul  Je réfléchis encore.

Merci pour vos réponses,

Posté(e)

J'ai galéré avec un seul cahier l'an passé... Et comme je suis à 75% cette année mon binôme fait une matière... alors j'ai réglé le problème... ce sera classeur (et j'y crois!!! ^^)

Posté(e)

Moi j'utilise un classeur et il n'y a aucun problème.

Posté(e)

Pareil :)

Posté(e)

J'ai un cahier 24x32. J'utilise une moitié ma binôme l'autre.

Posté(e)

Mais comment gérez-vous les classeurs ?

Où sont-ils rangés ? Dans les cases des élèves ou alors les distribuez-vous au moment voulu ?

Et  n'y-a-t-il pas de pinçages de doigts ?

Posté(e)

POur ma part, ils seront rangés à l'horizontal sur des étagères... faute de mieux! Et en attendant que la mairie m'achète des vraies étagères ^^

Pour les éventuels pincements de doigts, j'ai opté pour un classeur à levier...

Posté(e)

Les classeurs sont rangés sur une étagère, on range les feuilles toutes les 3 semaines environ, donc je les distribue à ce moment-là. C'est très cadré :  on tourne tel intercalaire, on ouvre les anneaux (j'attends et je ne veux plus entendre les anneaux claquer), on met les feuilles, on ferme tous en même temps. Celui qui claque les anneaux est puni (je sais, je suis méchante !)

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, granvi a dit :

Je m'interroge sur les traces écrites pour Questionner le monde et l'enseignement moral civique. Qu'utilisez-vous ? Un cahier pour chaque matière ou un cahier pour les deux, dans ce cas, séparez-vous les matières ?

Merci pour vos réponses.

Pour nous cette annee ce sera deux cahiers car on veut les poursuivre en ce1 et ce2 sur le cycle alors dur dur avec un seul (c'était possible avec le CP/ce1 mais avec le ce2 en plus ...)

Posté(e)

Ils sont rangés dans leur case. Nous rangeons les feuilles dès qu'on en a une à mettre. C'est moi aussi très cadré :

- on met le doigt sur l'intercalaire rouge (sciences par exemple) et on tourne : on doit avoir le rouge à gauche .

- on ouvre les anneaux

- on met la feuille à droite

- on ferme les anneaux

- on ferme le classeur après avoir vérifié que les anneaux sont bien fermés ;)

- on range le classeur

Ils se débrouillent très bien ;)

Au début, je prends beaucoup de temps pour expliquer que ceux qui jouent avec les anneaux seront sanctionnés et je le fais .

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées et conseils. :)