Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP au jour le jour - 2016-2017

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, zypsil a dit :

Personne pour me donner le lien du drive? :(

Par avance merci.

C'est fait!

Bonne rentrée

• Réponses 5.2k
  • Vues 483k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Bonjour, Le cahier du jour, n'est pas utilisé tous les jours. En début d'année c'est du réinvestissement de calligraphie, des recopie et dessine, des complète la phrase et dessine. Sachant que co

• fred301
    fred301

Avez-vous un outil pour travailler la grammaire ?  Dans ma méthode de lecture (A l'école des albums), il y a un semblant de progression, mais mal fichu comme tout...

• Mes élèves partent avec le manuel et je ne fais pas de fiche de son.  J'adapte pour certains élèves en difficulté et je fais alors un truc pour eux. 

Images publiées

Posté(e)

J'ai vu le mois dernier sur le forum ou un blog, un affichage des mots outils à mettre au tableau? ça vous parle?

Posté(e)

Sanléane peux-tu me dire quelle police as-tu utilisé pour tes pages de garde ce1 dans le drive s'il te plaît?

Posté(e)

Est ce que quelqu'un abonne sa classe à kilimax de l'école des loisirs ? J'ai bien envie d'avoir une plus jolie bibliothèque et comme avec la coop on a pas le droit d'acheter des livres (plutôt abonnements, sorties, matériel pour marché de noel ou spectacle etc) du coup je me dis que là ça passerait en abonnement, les enfants seraient contents de recevoir un nouveau livre dans la bibliothèque et moi ça me permet tous les ans d'enrichir un peu. Qui le fait et quel est votre avis sur cet abonnement ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, zypsil a dit :

Toujours personne?

Personne pour me donner le lien du drive? :(

Par avance merci.

C'est fait! ;)

Posté(e)
il y a 5 minutes, youliii a dit :

Est ce que quelqu'un abonne sa classe à kilimax de l'école des loisirs ? J'ai bien envie d'avoir une plus jolie bibliothèque et comme avec la coop on a pas le droit d'acheter des livres (plutôt abonnements, sorties, matériel pour marché de noel ou spectacle etc) du coup je me dis que là ça passerait en abonnement, les enfants seraient contents de recevoir un nouveau livre dans la bibliothèque et moi ça me permet tous les ans d'enrichir un peu. Qui le fait et quel est votre avis sur cet abonnement ?

je le fais tous les ans et j'adore! les livres sont de très bonne qualité. Tu peux aller voir sur le dite de l'école des loisirs, tu auras la liste des livres selon l'abonnement (je choisis soit kilimax soit celui juste au-dessus selon les livres proposés)

Posté(e)
il y a 6 minutes, youliii a dit :

Ah ouais? Pourquoi? Moi j'achète 1 livre par enfant ("Lire c'est partir" à 0,70 euros) chaque année et ça n'a jamais posé problème...  La coop générale de l'école finance tous les ans 1 abonnement école des loisirs par an. J'en suis ravie. En général les livres sont de très bonne qualité et bien adaptés. 

Posté(e)
Posté(e)

Ah oui je viens de voir, bon animax c'est presque des mini romans, je trouve que ça n'ira pas pour ma classe, je prendrais donc kilimax et ceux de 2016/2017 ont l'air sympa avec des auteurs comme blake, de pennart, ou ponti

Posté(e)
il y a 1 minute, youliii a dit :

Ah oui je viens de voir, bon animax c'est presque des mini romans, je trouve que ça n'ira pas pour ma classe, je prendrais donc kilimax et ceux de 2016/2017 ont l'air sympa avec des auteurs comme blake, de pennart, ou ponti

kilimax aussi cette année!

Posté(e)

Tu abonnes ta classe avec ta coop aussi ?

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'école des loisirs, s' il y a plus de tant d'abonnements, on a droit à un abonnement du choix de l'école gratuit. Certaines années, on a même réussi à avoir 2 abonnements gratuits :)