Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 8 heures, calia a dit :

Questions activités en autonomie :

dans ma classe, il y a 3 moments où les élèves peuvent choisir une activité autonome : quand ils ont fini un travail, sur un créneau de 30 minutes le vendredi (créneau qui sert à ratrapper le travail non terminé et à prendre un groupe en remédiation), ou pendant un temps d'atelier (un des groupes peut être sur des activités autonomes d'un domaine précis).

J'ai toujours été un peu embêté par le suivi de ce qui se fait, puisque ce sont surtout des activité de manipulation/construction, des jeux, des fiches plastifiées... Cette année, j'aimerais suivre plus ce qu'ils font et j'ai pensé aux brevets. Certaines d'entre vous le font?

Je pense mettre en place des brevets pour :

- le découpage

- l'usine à mots de lutin bazar

- les fiches de lecture de mots et de phrases d'ipotame

- les lettres mobiles celda pour les mots outils/prénoms/correspondance différentes graphies

- les tangrams

...

Je vais mettre ce que que j'ai déjà fait (pas encore très bien mis en forme ) sur le drive (autonomie/brevets)

La question que je me pose, c'est comment les ranger pour qu'ils s'y retrouvent au mieux et que ce ne soit pas galère pour moi? collés dans un cahier (il risque de ne pas être trop rempli)? Dans une pochette plastifiées dans leur casier? Si certaines ont un système de ce genre, comment faites-vous?

Alors moi, de mon côté, on a une pochette dans le casier dans laquelle on met toutes nos feuilles de route...

Nanne76, merci ça y est j'ai réussi à le télécharger : il fallait juste que je crée un compte en fait ! Cool, ça résoud mon p'tit souci du coup...

Alors moi, je voudrais bien le lien du drive aussi s'il y a moyen... J'ai pas mal d'ateliers autonomes à rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins aussi avec un cp pur à la rentrée.

Avec ma collègue, on part sur un mix Ribambelle/Pilotis en lecture et sur Cap Maths en maths. Si ce n'est pas trop demander, je veux bien le lien du drive aussi.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tisssia a dit :

Lien envoyé à Lolottecrpe, mala, tinychris et coxynel.

Peux-tu me l'envoyer aussi stp ?? merci par avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en CP l'année prochaine, après 5 ans de CP-CE1, ouf !

J'utilise Taoki, Litchi, Ludo. et faire de la grammaire au cp.

En ce moment je m'arrache les cheveux pour faire un emploi du temps qui respecte les horaires ( je suis à 75%)

Et je veux bien le lien du Drive ( si j'arrive à l'utiliser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai inspecté cette année alors je dois m'atteler au prep et cie. Auriez-des des exemples de prep pour les rituels (date, compter les absents etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...