Aller au contenu

Semaine des langues


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour  :)

Mes élèves de GS ont fait de l'anglais cette année et je vais donc participer à la semaine des langues :

http://eduscol.education.fr/cid93738/premiere-edition-nationale-de-la-semaine-des-langues.html

http://www.lasemainedeslangues.com/

Pour le moment, je pense me rendre avec ma classe dans l'école élémentaire où les enfants seront scolarisés l'année prochaine pour proposer aux CP et aux CE1 une petite représentation : des chants et du théâtre en anglais (ça entre donc dans le cadre de la liaison GS/CP).

Evidemment, on fera la représentation pour les autres classes de notre école maternelle également.

Auriez-vous d'autres idées à me proposer ?

Merci. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Il est un peu tard pour répondre à ce post, mais j'ai prévu, dans ma classe, comme il est écrit dans les nouveaux programmes, d'éveiller mes élèves à la diversité langagière.

Pour ce faire, j'utilise les ressources/familles.

Je m'explique: j'ai dans ma classe des enfants d'origines diverses (comme partout je pense) et je demande aux parents qui ont des langues maternelles différentes du français de venir dans ma classe présenter leur pays d'origine, faire écouter leur langue (petite chanson, conte connu en français et raconté dans une autre langue par exemple), présenter une recette de spécialité du pays qu'on prépare lors d'un atelier cuisine, et écrire les prénoms de la classe avec leur autre alphabet.

Pour l'instant, les enfants ont découvert la langue russe, bientôt l'italien, et on finira surement par le berbère.

Pour l'an prochain, je sais déjà que je pourrai faire découvrir le chinois. 

J'espère vous avoir donné des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...