Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, taupinette a dit :

je remonte le sujet car je dois penser réaménagement à la rentrée. Le dortoir attenant à ma classe ne servira plus et j'ai donc un espace supplémentaire pour ma classe (23 GS).

Que mettriez-vous dans cet espace ? J'ai pensé au coin bibliothèque, peut-être consacrer entièrement cet espace à la découverte de l'écrit avec tout le matériel nécessaire.

D'autres idées ?

Est-ce bien visible depuis la classe (vitre, grande porte ouverte?)

Mo j'y mettrais un truc avec du matériel bruyant: légos, kappla...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fofy80

3

• am51

3

• véronique

2

• Lady Oscar

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Non ce n'est pas très visible, il y a une simple porte dans un coin.

C'est une bonne idée le matériel bruyant (et encombrant). je pourrai le laisser en place sans avoir besoin de ranger systématiquement et détruire les constructions.

• 7 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet car je n'aime pas mon coin regroupement. 2 bancs, une rangée de 4 tables derrière ces bancs et des chaises que les enfants tournent vers le coin ; j'ai forcément des enfants à terre mais ce n'est pas à terre le problème. C'est les chipotages sur les bancs. mais tous au sol ne me semble pas être une bonne idée.

Avez-vous trouvé des dispositions vous convenant?

Posté(e) (modifié)

qu'appelle tu par chipotage ? le fait qu'il se chamaillent pour y être ? oui c'est pratiquement sur d'arriver 

Tous au sol, je suis d'accord avec toi : il faut pas mal d'espace sinon  il y a forcement des jambes qui trainent et gênent le voisin ou la voisine

J'ai essayé le rond au sol pour un demi groupe ça marche. Moi je faisais ms sur les bancs et ps par terre. Ca se chamaillait un peu sur le banc mais j'avais mis une règle  : une fois assis, on ne change pas de place.

Modifié par zomina