veillertard24 Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Parle-t-on de méthode freinet, de démarche constructiviste .... En fait, je n'arrive vraiment pas à faire la différence entre tous ces termes. Quelqu'un peut m'aider ?
veillertard24 Posté(e) 24 juin 2003 Auteur Posté(e) 24 juin 2003 C'est peut-être une question bête finalement ! Il n'y a pas de différence alors ????
Florent Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 Méthode Freinet ? Méthode constructiviste ? C'est un peu comme comparer des asperges avec des cerises. Bon, j'exagère un peu... _bl_sh_ La méthode Freinet est celle ... de Celestin Freinet. Basée sur l'imprimerie, la coopérative, le "quoi-de-neuf ?". Très grossièrement, les enfants manipulent, travaillent en atelier de façon assez autonome. Il est préférable que tu ailles sur le site freinet.org . Ca sera plus préçis et plus parlant ! Sinon, il existe une collection qui présente de grands pédagogues de façon courte mais efficace: l'éducation en question, PEMF, dirigé par Meirieu. On a par exemple notre Freinet, Montessori, Korczak, Oury...
allouette Posté(e) 24 juin 2003 Posté(e) 24 juin 2003 Est-ce que tu peux le mettre en ligne ce fameux site sur Freinet??
veillertard24 Posté(e) 24 juin 2003 Auteur Posté(e) 24 juin 2003 Merci Florent mais je me rends compte que je me suis mal exprimée ! En fait, je savais ce qu'était la méthode Freinet mais ce qui me perturbait c'est plutôt au niveau du vocabulaire. Quelle est la différence entre méthode, démarche, technique ? Euh .............c'est plus clair ? Je n'en suis pas sûre
Messages recommandés