Just_Summer Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Le 19/6/2016 à 16:52, roujul a dit : Bonjour, J'ai un entretien à la fin du mois pour un poste de professeur des écoles contractuel pour la rentrée prochaine. Au téléphone on m'a parlé d'un poste du 1er septembre 2016 au 31 août 2017. L'entretien aura lieu avec une inspectrice et une personne de la gestion administrative des personnels enseignants du 1er degré. On m'a précisé que l'entretien allait durer 30 minutes. Avez-vous une idée de ce que l'on peut me demander? Merci pour votre aide. Ma collègue m'a dit qu'on ne lui avait pas demandé grand chose... rapidement si elle connaissait le socle commun et comment elle réagirait si on l'envoyait sur une classe difficile.
roujul Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Merci pour vos réponses. En fait je suis déjà titulaire de l'EN (infirmière scolaire), en disponibilité pour me diriger vers l'enseignement. J'ai assisté à plusieurs formations (EIP, "DYS...). J'ai déjà géré des classes lors d'action de santé. Je me demande si on me posera des questions sur les programmes par exemple. On m'a parlé d'un contrat du 1er septembre au 31 Août.
roujul Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 J'ai oublié de préciser qu'en plus de mon DE infirmier j'ai une licence et d'autre diplômes universitaires.
roujul Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Le 22/06/2016 à 20:30, Balustrade a dit : Non, on ne te posera pas de questions sur les programmes et si on t'en pose et que tu réponds à côté, ça ne les empêchera vraiment pas de t'embaucher. C'est dit sans aucune ironie, c'est juste réel. J'ai une proche qui a été au chômage quelques semaines (bac+5 comm'), sans expérience de l'enseignement et sans aucune expérience avec des enfants (ni animation ni rien), elle a envoyé une candidature spontanée dans les IA de région parisienne, a été reçue dans la semaine pour des entretiens. Elle ne connaissait absolument rien, a eu l'impression que l'entretien se passait mal, elle ne savait pas répondre aux questions qui portaient davantage sur le comportement à adopter face à des situations de classe (discipline etc), n'avait même pas parcouru les programmes... Et moins de 24h après l'entretien, on lui proposait un poste qu'elle a refusé parce que c'était de l'élémentaire, du coup on lui en a proposé en maternelle... Merci pour ta réponse. Je ne sais que penser car en effet cela est rassurant pour moi mais d'un autre côté je ne trouve pas normal que le recrutement se passe de cette façon...
khadidja62 Posté(e) 30 octobre 2016 Posté(e) 30 octobre 2016 Bonjour J'aimerais un retour sur ton entretien. Je recherche dans l'Académie de Lille
nonau Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Le 28/05/2016 à 11:47, PommeD'Api a dit : C'est de pire en pire... Nan mais faudrait vraiment que là-haut ils se posent des questions. Le métier n'attire plus. Et on continue de le bousiller au lieu de le revaloriser. C'est marrant je pensais qu'avec le PPCR notre métier deviendrait bien plus attractif! NVB a pourtant affirmé que nous serions parmi les enseignants les mieux payés d'Europe! Pff Qui a envie d'être un salarié pauvre en région parisienne avec un bac+5? Troublant aussi de retrouver des contractuels ancien PES ayant été mis dehors de l'Institution...
HappyPomme Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 23 minutes, nonau a dit : C'est marrant je pensais qu'avec le PPCR notre métier deviendrait bien plus attractif! NVB a pourtant affirmé que nous serions parmi les enseignants les mieux payés d'Europe! Pff Qui a envie d'être un salarié pauvre en région parisienne avec un bac+5? Troublant aussi de retrouver des contractuels ancien PES ayant été mis dehors de l'Institution... J'ai passé le concours là en 2013 (et c'était déjà pas jojo le ratio présents/places) mais parce que j'y vis depuis toujours. J'ai choisi d'être brigade pour avoir un salaire correct sans pour autant être contrainte de faire des "heures supp" (études ou SRAN). Sinon, effectivement, c'est un peu la galère pour vivre décemment.
Oriana34 Posté(e) 19 juin 2018 Posté(e) 19 juin 2018 bonjour, moi je suis intéressée aussi pour un poste de ZIL dans l'académie de Nancy. J'ai un bac +3 et une année de formation à l'iufm en 2010. Que puis je faire pour qu'ils me prennent? Il ne répondent même pas à mes messages. J'ai envoyé le cv la lettre de motivation... Pas de réponse. Faut il attendre ou rappeler la dsden?? merci
Messages recommandés