Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 18 heures, toupinette a dit :

C'est vrai que pour la vie de tous les jours....on vit très bien !

Pour le travail c'est beaucoup plus difficile, surtout au début,(Velotaffeur, j'ai répondu à ton mail )

Mais

"un milieu tolérant pour toutes les religions " ...tu rêves ! pour ça c'est comme ailleurs, il ne faut pas généraliser. Il y a des gens tolérants et d'autres pas du tout.Il suffit de voir comment certains indiens sont considérés par les catholiques pratiquants...

" les couleurs de peau et de cheveux, des gosses voilées ou pas, ça ne posait pas de problèmes là bas " ...et le racisme envers les Haïtiens, dominiquais ou dominicains ? il est très fort aussi, c'est vrai ça ne dépend pas de la couleur mais des cultures différentes. Dans mon école des mamans ont refusé que leurs enfants mangent les gâteaux faits par des Haïtiennes...

" l'esprit de famille même quand t'es pas de la famille " , encore pareil, ne pas généraliser. Quand l'esprit de famille, c'est faire avancer les enfants à grands coups de pieds , les oublier systématiquement tous les soirs à l'école ...on n' aime pas les enfants de la même façon.

Tout ça pour dire que c'est très enrichissant de travailler ici, on y fait de belles rencontres mais ce n'est pas le paradis malgré les destinations rêvées, il y a comme partout des bons et des mauvais côtés.

Mais moi j'étais à la Réunion, pas aux Antilles. Donc effectivement, ce n'est peut être pas pareil.... mais j'y ai vécu et enseigné quand même pas mal donc je dois quand même avoir une vue d'ensemble pas si pourrie..... :happy:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• velotaffeur

8

• HappyPomme

7

• coccinutella

4

• Rénatan94

3

Posté(e)

Tu as muté en Guadeloupe cette année ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car le sujet m'intéresse...

Comment fonctionne le mouvement en Gwada ? Quels sont les coins les plus difficiles à avoir ? Les moins demandés ? Pour un T1/T2, c'est St-Martin à coup sûr ?