Aller au contenu

Fiche de séances


Coucou57

Messages recommandés

Pour le dossier, comment organisez vous vos fiches de séances ? Dans un tableau, ou sous forme de texte ?

J'ai commencé à les faire sous forme de tableau, mais ça prend énormément de place, du coup ça fait une page par seance, mais je trouve que c'est plus clair qu'un texte ! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus clair qu'un texte effectivement, mais oui ca prend de la place, à toi de jouer avec les marges, la police etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie Nancy-Metz, ce qui j'imagine est le cas pour Coucou57, la police et les marges sont imposées...

J'ai vu des séances très bien présentées sous forme de tableau, d'autres aussi sous forme de texte. Je pense que ça n'aide pas beaucoup mais je dirais que ça dépend du contenu des séances, du niveau concerné, du nombre de séances, etc. Moi je l'ai fait en texte et en aérant le tout avec des titres je trouve que ça rend pas trop mal.

Une autre piste de réflexion est que certains ne détaillent pas toutes les séances, ce qui te permettrait de faire des tableaux synthétiques pour certaines séances et des tableaux un peu plus complets pour les séances choisies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ma part la mise en page dépend de la séance. Si elle est très détaillée j'utilise un tableau mais c'est un choix personnel, car je trouve ça plus synthétique et j'ai accès à toute les infos  (matériel, organisation, consignes) très rapidement.  Par contre ce n'est pas systématique je présente parfois ma séance sous forme de texte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...