axia Posté(e) 2 juin 2016 Posté(e) 2 juin 2016 Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je ne connaissais pas du tout "terre de mots".
cecill01 Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Posté(e) 4 juin 2016 Et bien finalement pour moi je vais me lancer dans «faire de la grammaire». Comme les programmes changent, c est aussi l occasion de changer de méthodologie.
poucinette36 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Faire de la grammaire + cleo pour moi, en CM1.
orely72 Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Ici ce sera Faire de la grammaire (nouvelle édition - j'attends...) et sans doute le bateau-livre voire Cleo. Pas tout à fait décidé et puis de toute façon, je n'aurais pas de quoi investir dans les ouvrages pour le moment. Donc ce sera en piochant à droite à gauche pour la lecture et la littérature.
cecill01 Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 15 heures, poucinette36 a dit : Faire de la grammaire + cleo pour moi, en CM1. Tu vas utiliser les 2 méthodes en même temps ? ce n'est pas un peu lourd ?
poucinette36 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Picot pour grammaire, conjugaison et l orthographe grammaticale. cleo pour le vocabulaire et le reste de l orthographe. J ai fonctionné comme ça cette année.
lemaitre77 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Bonsoir, Personnellement, j'utilise Mille-feuilles depuis quelques années. Sa qualité et son défaut c'est qu'il se présente sous la forme d'un manuel unique, avec lecture/vocabulaire/production d'écrits et outils de la langue. Je travaille en REP, et je trouve intéressant ses pages sur le vocabulaire thématique en lien avec les pages lecture et écriture.
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour, et bien voilà la prise de tête est terminée... Je viens de passer mes commandes, ce sera donc TERRE des MOTS et j'ai hâte de recevoir le guide du maitre tellement il déborde de ressources dont beaucoup de choses en différenciation!
Messages recommandés