lylibellule Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Bonjour, je viens d'apprendre que j'avais obtenu un poste d'adjointe en élémentaire (dans une école primaire). La direction m'informe au téléphone que c'est un poste fléché en maternelle... Je trouve ça inadmissible! Il y a "tromperie sur la marchandise". Savez vous si, plus tard, dans le cas où un poste se libérerait en élémentaire, je pourrais basculer dessus? (sans repasser par la phase du mouvement?) Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir enfin obtenu un poste...(mais non désiré) Merci de vos avis et/ou expériences.
la maîtresse des petits Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est le jeu ma pauvre lucettebellule... Je compatis: un niveau qu'on ne veut pas, c'est terrible. bon courage et sait-on jamais, sur un malentendu, tu aimeras peut-être la maternelle???
Juperlau2 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Dans on académie, dans la circulaire mouvement, tous les ans il est bien précisé que si on demande un poste dans une école primaire, on peut se retrouver soit en élémentaire, soit en maternelle et que si l'on ne souhaite que l'un des deux, il ne faut pas y postuler.... au sein de l'école tu pourras effectivement changer selon les arrivés.départs et les souhaits de chacun (et du directeur
Naia Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est le problème des écoles "primaires". Tu peux toujours te retrouver avec une "GS/CP" par exemple. Pour éviter cela, il faut viser les écoles "élémentaires".
lylibellule Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Posté(e) 29 avril 2016 Je précise qu'il n'y a rien d'explicite dans notre circulaire départementale... Je ne comprends pas pourquoi apparaissent 2 code différents pour maternelle et élémentaire alors?
coccinutella Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Oui, il y a eu ce soucis cette année dans mon école (enfin, à la rentrée 2015) 2 postes se sont libérés, 1 en cm1 et 1 en PS ... heureusement les collègues ont pu se mettre d'accord ! Mais en effet, dans les écoles primaires, il faut se méfier. Ne pouvant pas faire de maternelle, j'ai bien fait attention sur les écoles primaires sur lesquelles je postulais
Janelyne Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 C'est le risque aussi ici, et pas moyen de contester, donc quand on veut soit élémentaire, soit maternelle, il faut cibler des écoles en conséquences et pas des écoles primaires (qui ont pourtant deux codes différents, mais comme la répartition se fait en interne...). Par contre, en effet si un poste se libère en élémentaire par la suite, tu dois pouvoir basculer vers ce poste (sauf cas exceptionnels).
lylibellule Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Posté(e) 29 avril 2016 il y a 39 minutes, JaneFramboise a dit : Par contre, en effet si un poste se libère en élémentaire par la suite, tu dois pouvoir basculer vers ce poste (sauf cas exceptionnels). Je compte là dessus pour me faire avaler cette nouvelle...
Pablo Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 2 minutes, lylibellule a dit : Je compte là dessus pour me faire avaler cette nouvelle... Techniquement je ne vois pas trop comment puisque le directeur répartissant tous les ans les moyens d'enseignement, les postes sont tous les ans "libres"
Janelyne Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 10 minutes, Pablo a dit : Techniquement je ne vois pas trop comment puisque le directeur répartissant tous les ans les moyens d'enseignement, les postes sont tous les ans "libres" Techniquement en effet ... après on sait bien qu'en pratique ça se passe souvent autrement ...
lylibellule Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Posté(e) 29 avril 2016 il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit : Techniquement en effet ... après on sait bien qu'en pratique ça se passe souvent autrement ... Ce qui voudrait dire qu'un poste libéré en élémentaire apparaitrait dans un mouvement prochain alors que le mien porte cet intitulé?? Je ne vous suis plus très bien...
Janelyne Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 De toutes façons, généralement, dans une école primaire, peu importe l'intitulé au final, s'il n'y a qu'un poste en maternelle alors que tu demandes l'élémentaire, tu as le poste sans distinction. Si un autre poste se libère l'année prochaine, et qu'il est en élémentaire, normalement tu peux le demander. Si les répartitions ne sont pas encore finalisées et même si ce n'est pas le cas, tu peux toujours parler en conseil des maîtres de ton souhaite, peut-être que quelqu'un veut de la maternelle. Il ne faut pas oublier qu'un poste vacant est un poste, pas un niveau. ça peut changer, et ça se statue en conseil des maîtres, le directeur ayant le dernier mot en cas de désaccord(s) sur la répartition.
Messages recommandés