Pablo Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a 4 minutes, lylibellule a dit : Ce qui voudrait dire qu'un poste libéré en élémentaire apparaitrait dans un mouvement prochain alors que le mien porte cet intitulé?? Je ne vous suis plus très bien... Ce qui veut dire que rien n'empêche que le directeur te mette dès la rentrée sur un poste d'élémentaire, ou que au contraire lorsque un adjoint élémentaire partira rien ne dit que tu seras en élémentaire
carrie62 Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 + 1 pour les écoles primaires. Je n'ai jamais demandé de poste en école primaire pour ne pas avoir de maternelle!!!!
mklambert Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 il y a une heure, carrie62 a dit : + 1 pour les écoles primaires. Je n'ai jamais demandé de poste en école primaire pour ne pas avoir de maternelle!!!! Idem mais l'inverse!
Chocolatine Posté(e) 29 avril 2016 Posté(e) 29 avril 2016 Moi quand j'ai obtenu mon premier poste définitif, c'était un poste adj élémentaire alors que je rêvais de maternelle, j'étais hyper déçu sur le coup. Et bonne surprise pour moi, c'était un niveau maternelle dont personne ne voulait dans l'équipe en place, trop contente! En effet sur notre circulaire aussi c'est noté que même si le poste est étiqueté mater ou élém tu peux te retrouver dans l'un ou l'autre en école primaire. Donc la répartition des niveaux se fait en conseil des maîtres sans tenir compte de l'intitulé du poste. Par contre si le poste que tu as obtenu est un poste adjoint élémentaire au mouvement on ne peut pas te dire que c'est un poste fléché maternelle, l'intitulé ne peut pas changer. Par contre on peut te dire que le seul niveau de libre après répartition des niveaux entre les enseignants déjà en place est un niveau maternelle. Et tu ne peux rien y faire à part convaincre un collègue d'élémentaire d'échanger vos niveaux.
lylibellule Posté(e) 30 avril 2016 Auteur Posté(e) 30 avril 2016 Merci de vos réponses. Je m'étonnes que rien ne soit précisé dans notre circulaire départementale alors que visiblement ça l'est dans certaines autres... Pas grave, zil depuis plusieurs années, je suis un vrai couteau-suisse. Je m'adapterai une fois de plus même si j'ai l'impression d'avoir joué sans connaître les règles du jeu... Bon week end à vous
HappyPomme Posté(e) 30 avril 2016 Posté(e) 30 avril 2016 Le 29/04/2016 à 17:23, la maîtresse des petits a dit : C'est le jeu ma pauvre lucettebellule... Je compatis: un niveau qu'on ne veut pas, c'est terrible. bon courage et sait-on jamais, sur un malentendu, tu aimeras peut-être la maternelle??? J'te l'fais pas dire...
Messages recommandés